Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Résolu] - KV-32FD1E : un crt avec 2 prises VGA

Démarré par Veusti, Dimanche 17 Novembre 2013, 08:29:46 AM

Veusti

Bonjour a tous,

voila, j'ai trouvé ce Sony KV-32FD1E ( avec les 2 prises VGA ) qui pourrait parfaitement intégrer ma future mamecab mais sur un forum de homecinema j'ai lu ceci :
CitationCe qui est intéressant, ce sont les connexions PC (1 devant et 1 derrière) qui permettent d'utiliser la télé comme un moniteur 640*480 et 800*600 de 56 à 75Hz. Donc la possibilité de brancher un PCHC ou un Cinematrix. En mode PC, elle possède tous les réglages de géométrie d'un moniteur standard.
On a une vrai résolution 16/9 et non pas un letter box dans le 4/3 en 800*600. Il suffit d'envoyer une image anamorphosée (voir photos) puis d'activer le mode plein de la TV qui élargit les points en largeur et hop au top.

Question : Est-ce que je pourrai quand même faire tourner mes jeux en 4/3 et en 15 kHz ?

Au pire je peux demander au vendeur de tester l'écran mais comment faire les tests ?
Si je prends un pc portable + adaptateur DVI-VGA + soft15kHz, ce sera bon ?

Merci pour vos réponses.

Veusti

Gg45

Si tu te branches en VGA, pas besoin de soft15....

Veusti

Merci Gg45 pour ta réponse !
j'ai juste à utiliser GroovyMame pour avoir les jeux en pixel perfect ?

dapsaille

#3
Citation de: Veusti le Dimanche 17 Novembre 2013, 10:47:13 AM
Merci Gg45 pour ta réponse !
j'ai juste à utiliser GroovyMame pour avoir les jeux en pixel perfect ?

non ^^

Soft15khz est nécessaire pour avoir un truc qui se rapproche du pixel perfect (ou bien les drivers calamity + switchres/groovymame)

EDIT = d'un autre coté si j'ai bien lu c'est pas un 4/3 donc .. bofbof pour de l'arcade

Veusti

merci Dapsaille pour ta réponse.

Effectivement c'est un 16/9 ... mais si je laisse le ratio ( en cochant "keep ratio"), le rendu ne sera pas terrible ?

Pour être franc, ce qui me plait dans cet crt : c'est ce port VGA  =:)) 

Après si il est pas terrible, dites le moi je ne le prendrai pas   :D

DooM62

#5
autant prendre un écran plat avec driver ou logiciel pour avoir le meilleur rendu arcade d'origine plutot que de partir sur sa car le gars va te le vendre a prix d'or pour un écran qui a fait son temps

dapsaille

c'est un écran exotique en effet, mais pas du tout adapté à ce que tu veux en faire  :-\

Veusti

Merci DooM62 et Dapsaille pour vos conseils.  ^-^

Vu qu'il n'en vaut pas la peine, je ne vais pas le prendre.