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WIP 100% Mon (prééécieeuux) bartop

Démarré par muerte, Jeudi 22 Janvier 2015, 17:25:53 PM

muerte

Bonsoir @Lyric, merci pour ta réponse :-)
Ca suffit comme prise? Ca coupe automatiquement le son des enceintes quand le mini jack est branché dans cette prise?
Je pensais qu'il fallait autre chose avec.

liryc

A non ça coupe pas le son, mais tu l'as aussi dans le casque.
pour couper => interrupteur sur la masse de tes hauts parleurs

ou ça doit exister du jack qui coupe mais je ne connais pas la désignation

mimso

Quand tu verras le bruit que fait les boutons, tu comprendras que ton casque n'as pas vraiment d'interet.

muerte

Oui effectivement @mimso ils ne sont pas discrets :-) mais ça s'entend moins que les HP en appartement avec les voisins. Et en collectivité c'est l'inverse, il faut que le joueur puisse profiter du son malgré le brouhaha extérieur :-)
.
Ok merci @Lyric je vais chercher :-)


muerte

Ok merci bcp :-)
La mission va être de trouver ça en France pour pas me ruiner.
Pas trouvé sur Conrad, rue du commerce etc
Merci

madyoyo

si tu ne trouve pas de jack a coupure, tu peut toujours essayer d'en récupérer sur un vieux kit d'enceintes ou tout autre appareil qui en est équipé.

Par contre, vu que ton pcb n'a pas de sortie non amplifiée, il te faudra prévoir des résistances pour atténuer le signal amplifié. le schéma n°5 présenté sur ce site devrait convenir, la seule chose à adapter sera la valeur des résistances en fonction de la puissance de l'ampli intégré, afin que le volume dans le casque ne puisse pas atteindre des niveaux dangereux pour l'audition, y compris avec le réglage au maximum.

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_prise_casque.html


muerte

#40
Merci :-)
Je vais regarder dans ma cave si je ne remet pas la main sur une vieille paire d'enceintes pc, sinon j'acheterai ca pour 5€ sur le net (merci pour les liens @Lyric)

EDIT : Après lecture du doc de @Madyoyo Je viens d'en voir plein chez Conrad ou je dois passer une commande.
Ces 2 là sont Commuateur ouvert / a souder
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/718612/Embase-jack-35-mm-femelle-droite-Nombre-de-poles-4-stereo-argent-1-pcs
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/718489/Embase-jack-35-mm-femelle-droite-Nombre-de-poles-4-stereo-argent-1-pcs/?ref=detview1&rt=detview1&rb=2

Sur wiki ya expliqué ca sur les commutateurs: "On distingue deux types : normalement ouvert (la liaison électrique est créée quand on appuie sur le bouton) ou normalement fermé (le circuit électrique est ouvert quand on appuie sur le bouton)."
Car Chez Conrad yen a c'est pas indiqué et pour d'autres c'est "sans" "Avec" "1NF" "2NF" "ouvert" "fermé" Ca fait beaucoup d'appellations.

@Madyoyo je viens de voir les schémas, chui pas doué du tout en électronique. L'idée c'est de ne pas laisser accès au volume du son à volonté. Je le règle et j'y accède ptete par un petit trou pour ne pas avoir à ouvrir le bartop vu qu'il est sur le boitier de la PCB. Ce doit être un ampli mono de 10w m'avais dis SmallCab.

Comme écouteurs je compte mettre ça : http://www.rapid-cadeau.com/cadeau-pacman/1160-casque-audio-pacman.html

Une fois le commutateur trouvé, je vais essayer de tester le schéma 3a avant le 5.
Vu que dans mon cas de figure l'ampli se trouve intégré dans la PCB et que tout est relié par le port Jamma (pcb, alim, + et - des HP), si j'ai bien compris, je dois faire cette modif :

1. Laisser la sortie - du Jamma relié a un domino, relié aux 2 - des HP
Le - du Jamma est déjà une sortie vers la masse? http://www.smallcab.net/pcb-520-pandora-box-cga-vga-p-708.html#.VNPrMZ2G_E0
2. Connecter une patte du Jack à la masse du Jamma (ou alim, c'est la même chose!?)
3. Connecter une 2ème patte du Jack sur le + du Jamma pour recevoir le signal audio de l'ampli
4. Connecter une 3ème patte du Jack, pour le retour du signal, à un domino , lui même relié aux 2 + des HP

J'ai bon ou j'ai tout faux? ^^

muerte

Bon je suis en plein dans la compréhension des résistances, Led etc avant d'effectuer mes achats en ligne pour ne rien oublier. Ca peut monter vite en frais de ports.

Tite question ^^
Pensez vous que ce module réactif au son http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam_Module-Reactif-au-son-pour-Cold-Cathode__1674_fr.html soit compatible avec un ruban à led? http://www.ledsdiscount.fr/article/bandeau-led-jaune-1.php

muerte

Hello  je viens donner des news :-)
Mes dernière questions concernant l'interrupteur Jack3.5 et le module réactif au son sont restées sans réponses :-( du coup j'ai commandé 2 interrupteurs un peu au pif (mode ouvert 4 poles stéréo) chez Conrad.fr avec mon pyrograveur qui me servira aussi de fer à souder et des cosses.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/718501/Embase-jack-35-mm-femelle-droite-Nombre-de-poles-4-stereo-gris-1-pcs
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/718612/Embase-jack-35-mm-femelle-droite-Nombre-de-poles-4-stereo-argent-1-pcs
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/732098/Assortiment-de-230-cosses-sertir-Conrad?queryFromSuggest=true
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/192729/Kit-pyrogravure-30-W-24-pcs-Toolcraft

Quand à ce module réactif http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Neon-PC/SUNBEAM/MP-31353M5036389-Module-R-eacute-actif-au-son-pour-Cold-Cathode.htm#moid:MO-31353M7796171, ne sachant toujours pas si je peux l'adapter à un ruban à led que j'ai acheté  http://www.ledsdiscount.fr/article/bandeau-led-jaune-1.php (sans le transfo car je le connecterai à mon alim arcade en 12vDC) je ne l'ai donc pas pris.
Pour les plus doué en électronique ya ça pour le fabriquer sois-même http://forums.futura-sciences.com/electronique/457130-faire-un-montage-de-led-reactive-a-musique.html


Voici les dernières avancées de fin de semaine dernière :-)

J'attend toujours mes fraises à copier, elle arrivent demain du coup je me suis surtout documenté sur l'émulation, Mame etc car le projet initial était de fabriquer une borne dédié snes. :-) Du coup j'ai atterri du coté de la Heavy Box.
http://www.monechelle.fr/recherche?substring=Fraise+%C3%A0+copier+1%2F4%22+1%2F2%22+x+3%2F4%22+x+1%2F2%22+SILVERLINE J'ai pris 2 modèles parmi ceux là chez Debonix pour regrouper les fdp avec une brosse pour mon aspi classe L.


Connectiques

Comme @Madyoyo me l'a conseillé et comme ici par ex http://blog.mister-bidouilles.fr/construction-dune-borne-darcade-etape-3-lelectronique/ j'ai retrouvé un petit kit 3w que j'ai ouvert. AU final je préfère m'en servir complet pour une future mini borne plutôt que le désosser.




A la recherche d'un ventilo + grille sur mes anciens PC






Je teste si ca fonctionne bien, très silencieux, c'est parfait sauf que c'est pas un extracteur, il tourne dans l'autre sens donc j'en ai trouvé un autre sur mon autre vieux pc (la 1ère photo).




J'ai acheté ça http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Grille-ventilateur-PC/SUNBEAM/MP-EBD9CM15298033-Grille-Lumineuse-080-mm-CounterStrike-Bleu.htm#moid:MO-3E510M25931053 pour m'en inspirer et faire la même chose mais avec une Led jaune et un motif Pac man sur plexy épais avec le Dremel. A suivre...




Le nez dans mes vieux pc, j'anticipe et en profite pour retirer les Cartes mères pour ptete la Heavy Box.



Menuiserie

Je fais les trous des tourillons dans toutes les pièces en m'aidant des trous du gabarit side. Je met les petits guides dans les trous du side, j'applique la tranche de la planche exactement sur son emplacement, j'appuie fort, ca marque, j'ai plus qu'a percer à la perceuse avec mon gabarit pour que ce soit bien droit. Je ne saurais que lors du montage si c'est vraiment droit et centré car je ne peux utiliser qu'un coté du gabarit side (celui ou il y a les cotes au crayon. http://www.amazon.fr/dp/B0001P19PY/ref=asc_df_B0001P19PY24306781/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0001P19PY&linkCode=df0




Je fais mes mesures, tests et 2 gabarits de perçage en contreplaqué (recup) pour percer rapidement le panel bois et plexy ainsi que les 3 boutons du frontpanel.




Je sort scie cloche et foret de 28 pour faire les 3 trous du frontpanel et les trous des speakers. Avec les gabarits ca prend 2s. :-) Un bon prétrou car le melaminé ca glisse et sur ma scie cloche (Trepan) c'est un foret à beton donc pas pointu.




Pour les speakers, j'ai tenu compte de la cornière de 15mm.




On peut voir mon petit gabarit de joystick et bouton avec uniquement des pretrou pour pouvoir marquer le centre avec un crayon à papier et ensuite avec foret de 28 ca prendra 2s.




A la défonceuse je fais un arrondi du frontpanel coté bas pour l'esthétique.




Toujours à la défonceuse, je casse l'angle du panel du coté écran.




Je commence à m'intéresser à la déco (ca va être un boulot gigantesque pour moi :-(
Question: Avez vous des idées de logiciels de retouches d'image  intuitifs, pas trop compliqués donc autre que Photoshop et autres monstres pour faire ma déco (recup google) que je ferai imprimer sur vinyle?




Voilà :-)

Questions :

liryc

cool ça avance :)

perso pour les retouches d'images :
Paint.net (gratuit, quelques bonnes options, mais pas tout)
(j'utilisais Paint shop pro 7, avant de me rabattre sur une version plus récente ) :
Paint shop pro photo X2 (vraiment bien ! et trouvable sur le net ...)

muerte

Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil. :-)
La construction est bientôt terminée, les photos vont arriver.
J'ai enfin reçu l'embase Jack http://www.conrad.fr/ce/fr/product/718612/Embase-jack-35-mm-femelle-droite-Nombre-de-poles-4-stereo-argent-1-pcs mais je suis perdu avec la notice, c'est du chinois file:///E:/retro%20gaming/Bartops/id%C3%A9e%20plus%20pr%C3%A9cise/sono/718612-da-01-en-KLINKENBUCHSE_3_5_MM_4_POLIG.pdf

Je ne voudrais pas faire d'erreurs et cramer mon installation, je ne sais pas quels connecteurs sont quoi parmi les 4!
Je veux juste rajouter une embase Jack 3.5 entre l'ampli et les enceintes.

Si quelqu'un pourrais m'aider la dessus, je sèche un peu :-(

muerte

De nouvelles photos de l'évolution du projet :-)


Menuiserie


Avec ma fraise à copier je peux copier mes 2 sides avec mon gabarit (au dessus)




Les 2 sides copiés, je fais un mini ponçage sur les tranches pour égaliser les rares défauts.
Ensuite avec les trous du gabarit je note les endroits à percer.





J'utilise le gabarit à tourillon pour percer droit




Je commence à assembler




Enfin ca ressemble à quelque chose :-)




Je m'attaque au perçage du panel, grace à mon gabarit en contreplaqué, j'ai juste à m'assurer que c'est droit.




Je découpe les tasseaux avec ma scie à onglet




Je prépare les tasseaux pour fixer le panel...




...J'y fais aussi 2 encoche pour que la vitre de 4mm puisse s'appuyer dessus




J'ai finalement agrandi le trou du T molding car 1mm ca ne rentre pas, il me fallait du 2mm pour les queues de sapin de 3mm. J'ai fait comme beaucoup de monde, j'ai acheté à Casto/Leroy une bague de copiage à 12€ et j'y ai rajouté 1 disque de perceuse parmi 3 acheté en pack pas cher. Attention Tout de même c'est pas prévu pour tourner à la viitesse d'une défonceuse (11000-28000 t/m) mais a celle d'une perceuse (3000t/m) max car c'est pas des disques en Tungstène mais en acier rapide -->Mettre la vitesse la plus lente de la déf et moi perso je me suis mis à l'opposé de la découpe.




Découpe au cutter de précision le plastifiant noir que je vais devoir coller avant l'assemblage définitif
Je laisse quelques mm que je rentrerai sous le T-molding vu que  j'aurai probablement des petits ecarts de rainure que je ne pourrai pas cacher avec le T-molding qui fait exactement 15mm comme mes sides.




Plastifiant sur le panneau des enceintes et fixation des enceintes




Assemblage "a priori" définitif




J'ai galéré dans les petits espaces  comme celui la pour fixer mes équerres et le fixations du néon.
Je calfeutre aussi avec les chutes de plastifiant les espaces qui laissent la lumière passer




D'autres photos vont arriver très vite :-)

liryc


-fab-

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