Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

PC040DA

Démarré par gc339, Mercredi 20 Février 2013, 13:44:28 PM

kaneda56

Citation de: maldoror68 le Lundi 25 Août 2014, 14:18:29 PM
c'était juste pour fêter les 1 an de la fin de ce topic de légende que je me suis refais une petite lecture  ^-^

moi je dis  :-* quand même

Une grande et belle aventure, et la perspective de beaucoup de pcb désormais réparables  ;)
Gc339, la communauté arcade te doit une fière chandelle, et je suis ton éternel debiteur ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Des photos de la mise en application pour la postérité ?
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

damcha

J'ai hérité des prototypes en question, dans le but de ressusciter une borne operation wolf

J'avoue avoir été un peu trop impatient de tester la nouvelle pcb, j'ai oublié de faire des photos avant mise en situation  :-[

Mais voici la mise en place :




Et tadaaa !


Les ersatz étant plus hauts que les originaux, j'ai du surélever la carte son. Cette solution ne ma plaît pas car elle laisse encore une contrainte mécanique sur les PC040DA. Je vais essayer de faire mieux...

kaneda56

Il va falloir trouver des entretoises plus haute, ca ne doit pas être bien sorcier a trouver?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

maldoror68

ou des tiges filetées + boulons ,tu mets ca aux 4 coins  ^-

damcha

Oui ça devrait se trouver, mais il y a une bonne hauteur ! J'ai parcouru rapidement rs-particuliers sans trouver d'entretoise assez longue. Je vais chercher ailleurs, et si je ne trouve pas je bricolerai quelque chose avec un tube plastique.

Dracoel

#86
Il te faudrait combien de centimètre d'entre toise?
J'en ai un bon stock si j'ai la taille je t'envoie ça ;o).

Mais si tu veux être autonome  :ang:
http://www.ebay.co.uk/sch/m.html?_odkw=&_sac=1&_ssn=audiowind-2005&_armrs=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xstandoff&_nkw=standoff&_sacat=0
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

gc339

Tu peux fabriquer toi même tes entretoises à partir d'éléments disponibles en grande surface de bricolage :
Le perçage du rond plein sur toute la longueur de l'entretoise n'est pas obligatoire si l'on taraude les extrémités, dans ce dernier cas, les tiges filetées ne sont plus nécessaires car on les remplace par des vis.

La méthode pour couper toutes les entretoises à la même longueur et obtenir un perçage le plus centré possible :

Citation de: gc339 le Lundi 08 Août 2011, 14:12:24 PM


Tronçonnage d'un barreau d'aluminium de Ø 8 mm. Une butée sur la droite de la scie permet de scier toutes les entretoises à la même longueur.



Pas évident de percer un trou au centre de chaque barreau même avec une perceuse à colonne, il faut donc trouver un moyen facile à mettre en oeuvre pour avoir un centrage correct :

  • Réalisation d'une fente par sciage dans un bloc d'aggloméré d'une épaisseur conséquente (28 mm).
  • Blocage de la table de la perceuse et fixation du bloc d'aggloméré sur celle-ci par des serre-joints.
  • Perçage d'un trou de Ø 8 mm dans le bloc d'aggloméré, juste en bout de la fente. Comme cela l'axe du trou est le même que celui du mandrin de la perceuse.
  • Insertion du barreau à percer dans le trou du bloc. L'aggloméré étant quelque peu déformable, le barreau est bloqué en rotation par resserrement de la fente à l'aide d'un nouveau serre-joint.



Perçage d'un avant-trou avec un foret à centrer.





Perçage du trou avec un foret Ø 3,2 mm sur toute la longueur de ce foret.





Taraudage M4 avec le taraud n°1 (l'ébaucheur), le mandrin de la perceuse sert de tourne-à-gauche pour un démarrage bien perpendiculaire du filetage.





Poursuite du taraudage en manuel avec le taraud n°2 (l'intermédiaire) puis finition avec le n°3 (le finisseur).

Sinon il y a toujours la possibilité d'abouter deux entretoises du commerce pour obtenir la longueur adéquate.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





damcha

 ^- Impressionnant ! Dans un premier temps je vais me contenter de parcourir les catalogues des commerces...

Iro

Intéressant pour ce faire une tige de joystick lumineuse mais un peu overkill pour se faire une entretoise :D
Tu peux acheter de l'entretoise lisse toute faite
http://www.gotronic.fr/cat-entretoises-lisses-en-plastique-731.htm
ou aller chez bricomachin pour acheter du tube plastique ou alu
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-rond-lisse-en-aluminium-anodise-l1m-x-ep0-15cm-e1400088906
:)

Merci pour la photo du nouveau PC040DA
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Dracoel

Mon lien ebay est moins chère ;D
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

damcha

Pour finir, j'ai opté pour la méthode "échasses à la Mc Gyver", et ça fonctionne plutôt bien :




maldoror68

n'oublie pas de rebrancher la nappe  :D

bien joué  ;)

damcha

Bien vu, mais j'ai avais bien pensé :)

Pour la petite histoire la carte son fonctionne presque mais pas tout à fait, ça fera l'objet d'un autre topic :)

maldoror68

sinon tu peux pas "inverser" les 2 pcb ? genre mettre celle du haut en bas ,celle du bas (avec les précieux PC040DA de remplacent) en haut ? et reconnecter la nappe ?  =?=

gc339

Citation de: maldoror68 le Lundi 03 Novembre 2014, 19:10:05 PMsinon tu peux pas "inverser" les 2 pcb ? genre mettre celle du haut en bas ,celle du bas (avec les précieux PC040DA de remplacent) en haut ? et reconnecter la nappe ?
Heureusement que la pcb principale n'a plus de pieds, sinon il aurait fallu les rallonger pour que la pcb audio ne touche pas terre !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard