Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Construction mini borne

Démarré par djneo, Jeudi 08 Décembre 2011, 20:33:08 PM

djneo

je possède une borne virtua striker 2 qui est a la fois mamecab et consolecab.

le problème c'est que c'est beaucoup trop haut pour les gosses.

ainsi m'est venue l'idée de créé une mini borne, j'ai fait un tour des mes différentes planches disponibles et j'ai trouvé les planches d'un ancien bureau info qui convenait parfaitement (y'a meme du t-molding dessus).

la planche étant de forme assez spéciale, il a fallut faire du mieux possible pour faire un dessin de borne homogène.

après quelques heures de boulot, voici la bete : 110cm de haut et 50 cm de large.







badtz

Vraiment sympa pour les gosses, je vais suivre ça de pres.

Tu comptes mettre quoi dedans ?

djneo

un pc de recup qui tourne déja avec mame,snes et megadrive (athlon 1,4 ghz). malheureusement ecran de pc 4/3. il me manque 2cm en profondeur pour faire rentrer une tv 55cm.
ca servira également de tv avec le soft adsl-tv et de lecteur dvd ;-)

hp de pc a acheter, marquee avec barre led multicouleur de chez ikea.

peinture a la bombe (montana brillante, le must des graffeurs).

stay tuned

djneo

hier poncage, j'ai commencé a couper mon doigt le t-molding.

aujourd'hui je recois la peinture.

projet en standby pour le week-end le temps que mon pouce cicatrise  :-((

djneo

sa avance pas mal, par contre je me suis bien loupé sur la peinture (seulement visible de pret), et j'ai abimé ma peinture en posant le jonc noir brillant  :-((

le résultat :




vous trouvez sa comment ?

j'ai déjà 2 commandes  ^-

badtz

Ah oui, elle est vraiment mini.
Je ne m'étais pas vraiment rendu compte de la taille avant de la voir a coté de la Virtua Striker.

djneo

un gamin de 2 a 13 ans peux jouer dessus. meme un adulte assis au sol.

th_vador

assis sur le sol, ça ne te gêne pas au niveau des jambes? Parce que ça a l'air de manquer une peu de place en longueur...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

djneo

c'est pas le but ;-) après il faut passer a la version standard

Baddy


foxxx


Sir Kayne

Les boutons carré, j'ai connus ça sur des bornes SF2, mais ca ne gênait pas vraiment à l'époque  :D

Par contre, ta borne est vraiment petite je trouve, même pour des enfants   :?
Bon après on a du mal à estimer sur les photos.

Par contre le panel n'est composé que de 3 boutons ? Ca me rappelle les bornes de poker ou autre jeux de cartes...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Disastro

Moi je la trouve bien la hauteur. Après, il y a toujours moyen de construire une table d'appoint pour la surélever. Un peu comme un table top.

djneo

#13
pour les boutons carrés, j'avais que sa sous la main en bouton lumineux. je voulais des lumineux, c'est plus sympa pour les gosses.
maintenant elle a des boutons ronds standard.

pour la hauteur, franchement, meme un petit adulte de 1m55 il a la place pour jouer tranquille sur un petit siège  ^-^

au départ de mon projet j'étais partis sur une borne de 1m40 mini et au final je regrette pas mon choix. tous ceux qui ont vu ma borne 'la kiffe grave'. tout ce qui est petit est mignon  :D

MarcelPentium

Alors cette petite borne, ca fonctionne comment?

Wil2000

Fais une photo avec un peu de recul, qu'on puisse la comparer à la Virtua Striker, ça donnera une échelle de référence  ;)