Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Projet Mamecab avec MNS 25 N'styl

Démarré par Bricolman, Lundi 11 Juin 2007, 16:45:33 PM

Bricolman


Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques renseignements...
Je me suis procuré il y a quelques mois une Borne MNS 25 N'styl de 1992 en bon état et fonctionnelle, avec le pcb Dynablaster. Elle est équipée d'un moniteur VNS 2000 en 25" donc, avec platine VNS 110 comme il se doit, monté sur un système rotatif  :D , 2 joy, 6 boutons/joueur, une carte logique et un ensemble de led (qui visiblement ne fonctionne plus ou n'est plus relié/activé).
J'ai les docs (meuble et moniteur) avec plans de cablage.
Je compte la transformer en Mamecab avec un J-Pac et une Arcade VGA. Le pc qui lui est dédié est équipé d'un Athlon XP 3000+ @2100Mhz, monté sur une CM MSI K7N2 Delta avec le N-Force2 ultra 400, 1Go de ram ddr 400 corsair en dual, une radeon 9800 pro (le modèle avec bus 256 bits  :D), un DD de 120Go et d'un chipset son AC'97 si mes souvenirs sont bons. L'OS sera un win xp pro corp, et je pense utiliser Mame32 avec Mamewah et son res tool.
D'après les différents projets que j'ai vu sur le net, il faudrait d'abord faire le ménage à l'intérieur. J'avoue que je ne me suis pas penché sur le problème plans de câblage à la main (la borne attend chez un collègue que je puisse la rapatrier).
Est-il vraiment nécessaire de faire le vide?
La carte logique peut-elle poser problème lors de l'utilisation du pc+arcadevga+j-pac?
Apparament, virer la carte, le système de led, les hp d'origine serait ce qu'il conviendrait de faire. D'après ce que j'en ai vu la dernière fois que je l'ai ouvert, j'ai l'impression que l'écran est relié à la carte logique. Le signal vidéo transiterait donc par la carte avant d'atteindre le moniteur? Si on vire la carte, on a pas le choix, il faut relier directement le moniteur au peigne Jamma?

Franchement, dans un premier temps, j'ai pas trop envie de me prendre le chou, et j'aimerai juste enlever le sytème de led, les hp, câbler et brancher le j-pac, faire un montage avec un nouveau marquee et les hp pc, après une petite rénovation. Le pc sera posé à l'extérieur, en attendant de voir si je peux lui faire de la place dedans. Je vais faire des photos, régulièrement pendant la rénovation et après même, histoire de vous montrer ma réalisation perso  8)

La 9800 pro servira peut-être plus tard, avec un prog comme soft-15khz apr ex., si l'ArcadeVGA ne tiens pas la route. Je dis bien "si", parce que j'ai pas trop envie de bidouiller, au niveau de la vidéo, du moins pour l'instant. Le PC+ArcadeVGA devrait s'en tirer haut la main, je pense.

Si vous avez ce genre de matériel, quelle solution avez-vous adopté?

Voilà, si vous avez des suggestions... je les attend avec impatience  :ang:











Gatchan

J'ai gardé tout le matos électronique de la Nstyl (carte controleur, carte crédits..), avec une arcadevga et un jpac, et tout fonctionne bien.

chinchilla

Salut  :)
+1
J'ai gardé la totalité des cartes de mes 2 N'styl ;
Et surtout ne jettes rien, il y aura toujours quelqu'un d'intéressé par les pièces dont  tu n'as pas besoin... 

Manu2

Bienvenue au club des possesseurs de N'Styl : une borne qui semble avoir la côte en ce moment, vu tous les WIP en cours. Je suivrai le tien avec intérêt vu que je suis dans le même cas que toi : je découvre la borne, et tout le boulot reste à faire !

Meph

bonne chance pour ton WIP.

N'hesite surtout pas à nous donner pleins de détails sur l'avancé de tes travaux  ^-

Pyro

Moi perso j'ai tout viré et elle s'en porte aussi bien : pc à l'intérieur, deux dreamcast dedans, un support pour les jeux aussi....bref très utile de faire de la place  =:))
Ev/3 For Ever !!!

Bricolman


Salutations  <:)

Ca y est, je l'ai rapatrié.
Ben finalement, j'ai tout laissé à l'intérieur et ça fonctionne bien, no problem  :D
J'ai dis des bétises en ce qui concerne mame, c'est Mame pour windows en ligne de commande qu'il faut utiliser et non Mame32 (bien que cela fonctionne parait-il).
J'ai retaillé le layout de Mamewah pour une résolution de 640x288 en le simplifiant, les images sont un peu étirées mais au moins ça rentre dans l'écran.
J'ai été leurré par la platine de l'écran qui est une vns 110, en fait l'écran est un Hantarex, impossible de déterminer le type par contre.
Avec un réglage moyen sur plusieurs résolutions on arrive à afficher correctement les résolutions allant de 256x256 à 321x240 en quasi plein écran, bien sympa pour éviter de toucher aux potars qui je pense ne vont pas apprécier à la longue.
Cette borne est géniale, le système de rotation de l'écran est bien pensé, ça se fait en quelques secondes, excellent  :D
Donc pour l'instant je laisse tout à l'intérieur, mais si jamais je démonte, promis je garde le matos au chaud  :D
Bref, je suis plutot satisfait, vive le rétro-gaming!

Par contre le collègue n'a pas de chance, impossible de synchroniser son écran 28" qui semble être un Hantarex (il ressemble fortement au mien). après avoir bataillé une après-midi, on a pas réussi à afficher correctement une image. Les potars de synchro sont hyper sensibles et c'est le combat pour stabiliser l'image, une fois que c'est fait, on a une image tordue impossible à cadrer. Il est tellement dégouté qu'il envisage de mettre un écran multi-fréquence de 29" neuf. Déjà, avec un pcb de jeu, l'image n'était pas terrible et plutot verdatre bien qu'on ait essayé de régler ça au mieux, il y avait aussi une distorsion de l'image dans le coin inférieur droit (en position horizontale).
Qu'est-ce que vous en pensez? Le tube serait vraiment en fin de vie? Cela ne viendrait pas de condensateurs fatigués qui engendrerait des fuites? La platine à changer?

Je rassemble quelques photos et je poste ça pour vous montrer.

Merci pour vos conseils, ils sont les bienvenus  ;)

A bientôt


Bricolman


ONET