Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Gottlieb Counterforce

Démarré par Black templar, Samedi 04 Janvier 2020, 17:17:33 PM

Black templar

Salut a tous ! pas mal de rentrées ces dernier temps et les Wip qui vont avec. Je lance donc avec ce topic l'un  de ceux ci et pas des moindre puisque c'est mon premier flipper  =:))

on commence doucement avec un alpha Got sans prétention, mais au jeu intéressant et  adictif.

Un joli Counterforce Gottlieb, fournis avec un plateau presque complet en banque d'organe bonus, et tout ca à 20 minutes de chez moi.



au programme :

Se démerder pour qu'il démarre, ha oui il est HS.
gros nettoyage
retouches plateau
remplacement élastiques
remplacement des ponts de couloir
remplacement des cibles tombantes

exemples de nettoyages : bain ultra son





les plots



derouillage et decrassage des pieds. acide phosphorique et belgom chrome





reprise du tire bille passage au papier de verre puis belgom pour proteger et faire briller








refection de la porte. on change le sticker tout bouffé et on astique au belgom







nettoyage du plateau :
belgom sur les parties metal
decrassage du plateau
cirage du plateau







changement de cibles tombantes toutes mortes, crado et de couleurs differentes







élastiques et ponts changés













retouche peinture sous les bumpers. Un mylard non adhésif avait avalé un max de poussière et a poncé le plateau jusqu'au bois.









reste l'électronique. la CPU a pris cher avec la pile, on sen doutait. Mai s que faire tenter de reparer, avec beaucoup de temps sans assurance de ne pas avoir un autre souci plus loin ou passer sur une carte Pi80 Pascal Janin a 350 brouzoufs plug and play ? J'ai hésité pendant bien é semaines a peser le pour et le contre .... et sur les conseils de nombreux barbus du flip ... bah j'ai dit banco. Commande passée a ce Grenoblois de génie.



et tadaaaaa !!!!!!!


Le Geek du Manchdi


Manu2

Le Counterforce est un très bon jeu, sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures dans ma (lointaine) jeunesse. Tu as fait une très belle restauration. Amuse-toi bien ! ^-

the_vidy

Très belle restoration,bravo.
Le seul truc qui me gêne c'est le plateau ciré.
Tu a utilisé quel produit? On m'a toujours dis d'éviter de cirer les plateaux car la bille vas se deguelasser très vite devenir poisseuse et ramasser toutes les saletés.
Recherche.... une vitre de jeutel

Black templar

une cire special flip du Mill Wax, ca se rapproche plus de la cire de carrosserie. Ca nettoye et comble les micro fissures du vernis.

http://www.ecflipp.fr/fr/produits-de-nettoyage/2061-mill-wax-.html




the_vidy

Du coup c'est un plateau vernis ou un plastique mylar?
Recherche.... une vitre de jeutel

Black templar

les deux mon capitaine.
des zones ne sont pas protégés par le mylar ca les protège donc un peu, ca lustre un peut le mylar.
comme je le disais au début de mon post j'ai un second plateau en meilleur etat bien que pas vraiment neuf. Un jour quand j'aurais le temps je restaurerais celui là avec un grand coup de vernis 2k comme finition. mais pour le moment j'ai d'autres wip a fouetter et le flip est jouable.

ducatman1098


-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

pn_jeux

Bonjour, bon travail et bel engin. ^-^ J'ai un faible pour le style "vieille b.d.".

Black templar

Merci pour ces compliments. Je suis content de moi en effet surtout sans jamais avoir touché un flip.
J'aime aussi son look mix de Giger et Moebius.
Ce flip etant dans mon salon je ne pouvais pas metre nimporte quoi. Par chance ce plan etait compatible avec ma déco et surtout le WAF.

olschool

Superbe restauration
^-

Du très bon boulot

Citation de: Black templar le Samedi 04 Janvier 2020, 21:01:19 PM
une cire special flip du Mill Wax, ca se rapproche plus de la cire de carrosserie. Ca nettoye et comble les micro fissures du vernis.

http://www.ecflipp.fr/fr/produits-de-nettoyage/2061-mill-wax-.html








J'ai également du Mill Wax mais je n'arrive pas, mais alors pas du tout a obtenir ce résultat....  ::) :-(( ::)

comment t'y prend tu ? combien de couches, avec quel chiffon tout ça tout ça ...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Black templar

Deja je passe un ou deux coup de bluflip, histoire de decrasser. En suite tu etales la cire avec une compresse, tu laisse sécher puis tu lustres avec une peau de chamoix ou un microfibre. Pas besoin d'en metre une tonne.

Fred G5

Une belle restauration comme j'aime, les retouches plateau sont propres, c'est nickel  ^-

Juste dommage pour la CPU qui pour moi était parfaitement réparable (j'ai vu bien pire)...
Tu en aurai eu pour bien moins chère à la faire refaire par un pro comme "RestorPinball" qui fait un travail de grande qualité est fiable.
En tout cas ne la jette pas elle pourra peut être un jour réintégré la machine ou faire e bonheur d'un autre  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

olschool

Citation de: Black templar le Dimanche 05 Janvier 2020, 19:49:10 PM
Deja je passe un ou deux coup de bluflip, histoire de decrasser. En suite tu etales la cire avec une compresse, tu laisse sécher puis tu lustres avec une peau de chamoix ou un microfibre. Pas besoin d'en metre une tonne.

ok je vais essayer comme cela, tu en met la valeur de combien de cuillère a soupe pour faire un plateau ?  2/3
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Black templar

Pfff pour la quantité je ne saurais te dire c'est au feeling.
Mais mets en pas trop et ajoutes si besoin. C'est comme le sel dans la bouffe, plus facile d'en ajouter que d'en enlever.
Et quand tu lustres n'appuies pas. Tu peux frotter avec les compresses pour nettoyer et etaller le produis par contre.