Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Comment réaliser un commutateur jamma ?

Démarré par gluthecat, Samedi 24 Juillet 2004, 22:47:10 PM

gluthecat

Voilà comme j'ai toujours peur de tout casser quand je branche/débranche le connecteur jamma j'aimerais bien réaliser un commutateur.

Il y en a qui tourne sur ebay mais c'est super cher et ça à pas l'air compliqué à réaliser pourtant.

Quelqu'un en a déjà réalisé un ou connais un site ?

MameFreak

Excellente question, je n'ai pas de réponse, mais j'ai le même intérêt que toi pour une telle solution!

Une connaissance m'en a montré une sur ebay vendue pour un peu plus de 100$ pour trois cartes jamma, avec possibilité de commuter avec une télécommande.. classe, mais ça coute quand même bonbon

gluthecat

CitationUne connaissance m'en a montré une sur ebay vendue pour un peu plus de 100$ pour trois cartes jamma, avec possibilité de commuter avec une télécommande.. classe, mais ça coute quand même bonbon

Il existe des interrupteurs infrarouge, j'en ai un deux positions et c'est super rigolo. Je l'avais branché sur mon store et je le commande par la voix grâce à mon PDA et au logiciel Remote Controler. Ce dernier faut office de telécommande universelle et peu "apprendre" les touches de n'importe quelle télécommande IR. Ensuite on programme les touches avec sa voix. Je dis "baisse" et le store ce baisse, "la une" et j'ai TF1 sur la TV, "suce" et je me prends une tarte :lol:

Bon j'avoues que c'est marrant un moment, ça épatte la gallerie,  ça flatte l'égo et après ça gonfle  :lol:

Youki

Salut,

il me semble avoir vu sur le net , des montages à base de commutateur de port parrallele hackés. (les commutateurs d'imprimantes)

vu que maintenant presque toutes les imprimantes sont USB , ca doit pouvoir se trouver pas trop cher.

Sinon, il y a aussi les commutateurs d'ecran qui peuvent servir de bonne base, mais je pense que c'est plus cher.

Je pense qu'il suffit de commuter les masses, les tensions. Les autres, si ca reste branché sur les 2 (ou plus) jamma en meme temps, ca doit pas etre trop genant.


Youk!

MameFreak

Le commutateur semble une bonne solution, donc après analyse d'un connecteur jamma, il faudrait pouvoir commuter:

- +5V
- -5V
- +12V
- speaker -
- speaker +
- Video green
- video red
- video blue
- video sync
- video ground

Je pense que la masse et les switches, comme tu l'as proposé Youki, peuvent rester tout le temps branchés.

Ce qui ferait 10 signaux à communter!

Si l'on met un jpac, les signaux +-5V et 12V sont inutiles je crois, donc cela ne ferait plus que 7 signaux.

Est-ce que vous pensez que cela marcherait?

poluxbox

je pense que c carrement fesable avec un interupteur ou un commutateur
moi je pensais le faire pour avoir en meme temps mame et le JAMMA
jvai etudier la question
/reflexion mode on

Anonymous

voilà l'image d'un commutateur purement video (s-video) ça se rapproche beaucoup du commutateur d'imprimante
je pense que l'on peut appliquer cela pour du jamma


gluthecat

Ok, sur une svhs il y a 4 broches su je me souvient bien, donc il faut y brancher dessus  les sorties GRD,+5V,-5V et 12V du jamma. Quand autres autres sorties on les relient ensemble car elles ont pas besoin d'être commutées c'est cela ?