Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Time Crisys 2 Deluxe

Démarré par Totaly FuRy, Mercredi 20 Avril 2022, 16:12:37 PM

Totaly FuRy

Borne récupérée dans un bar/arcades sur Douai.





Les deux systèmes sont opérationnels.

TODO :
- Rétroprojecteur de gauche HS (pas d'image).
- Pas de recule sur l'arme bleu.
- Instabilité d'image sur le rétroprojecteur de droite au démarrage, ok à chaud (capkit?)
- La borne à pris des petits coup sur le haut, un peu de travail de bois mais rien de dramatique.

Beru38

Belle prise !
Et esthétiquement, plutôt en très bon état !
Tu peux trouver sans trop de difficultés le manuel de service pour le SD-V5070NE (le retro).
Thierry

Little_Rabbit

Salut,

Wow ! :o  Il faut avoir un peu d'espace chez soi pour adopter une telle borne !   :D

Sur cette génération de guncab, comment fonctionnent les pistolets ?

Est-ce basé sur le temps que met le faisceau d'électron à balayer l'écran et à venir exciter la cellule du flingue (comme je l'expliquais ici) ?

Car si tel est le cas, garde présent à l'esprit que dans ta restauration, il te faudra forcément rester sur un rétroprojecteur à base de tri-tubes si tu veux rester sur le PCB d'origine ;).

Sinon, j'imagine qu'on peut aussi tout bazarder et partir sur une base plus moderne faite d'émulation sur PC avec des systèmes style Wiimote :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Totaly FuRy

Citation de: Beru38 le Mercredi 20 Avril 2022, 20:28:03 PM
Belle prise !
Et esthétiquement, plutôt en très bon état !
Tu peux trouver sans trop de difficultés le manuel de service pour le SD-V5070NE (le retro).
Thierry

Oui, je l'ai trouvé avec ses 70 pages de schéma ;D

Totaly FuRy

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 20 Avril 2022, 21:09:02 PM
Salut,

Wow ! :o  Il faut avoir un peu d'espace chez soi pour adopter une telle borne !   :D

Sur cette génération de guncab, comment fonctionnent les pistolets ?

Est-ce basé sur le temps que met le faisceau d'électron à balayer l'écran et à venir exciter la cellule du flingue (comme je l'expliquais ici) ?

Car si tel est le cas, garde présent à l'esprit que dans ta restauration, il te faudra forcément rester sur un rétroprojecteur à base de tri-tubes si tu veux rester sur le PCB d'origine ;).

Sinon, j'imagine qu'on peut aussi tout bazarder et partir sur une base plus moderne faite d'émulation sur PC avec des systèmes style Wiimote :).

A+

Oui, c'est un monstre cette borne !

C'est un système qui fonctionne uniquement sur CRT, j'ai un retro-projecteur de spare au cas ou je n'arrive pas a le remettre celui là en route mais j'ai bon espoirs.

Je pense garder le système d'origine, visiblement les cartes sont compatible avec Time Crysis 3 comme j'ai déjà un système Namco 246, je pense faire une sorte de système Dual Stack.

spotting

Bel achat.
Le jeux est très sympa, le mode coopératif etait franchement bien vu.

Par contre, quelle horreur....au niveau déco c'est je pense la pire borne au monde...
je n'ai jamais osé mettre la mienne en avant tellement elle n'a pas de design.
Acutellement elle est derriere une silent hill : rien de rien de rien  à voir au niveau déco...

Si tu as des idées ou envies d'upgrade je suivrai avec plaisir tes avancées....à ma connaissance je n'ai jamais vu de sticker pour la rendre plus sexy...

Totaly FuRy

Citation de: aspoc le Jeudi 21 Avril 2022, 12:32:08 PM
Bel achat.
Le jeux est très sympa, le mode coopératif etait franchement bien vu.

Par contre, quelle horreur....au niveau déco c'est je pense la pire borne au monde...
je n'ai jamais osé mettre la mienne en avant tellement elle n'a pas de design.
Acutellement elle est derriere une silent hill : rien de rien de rien  à voir au niveau déco...

Si tu as des idées ou envies d'upgrade je suivrai avec plaisir tes avancées....à ma connaissance je n'ai jamais vu de sticker pour la rendre plus sexy...

Oui, c'est clair que le design des stickers à été fait sous Word 98 en 5min par un stagiaire.
Je regarderai pour lui faire des stickers plus sympa  p=)

Totaly FuRy

Un des condensateurs à eu une érection... :?


Listing des condensateurs électrolytiques :


On met ce que j'ai en stock dans un panier, ce que je n'ai pas dans le panier de chez RadioSpare...

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

nonosto


Beru38

Vraiment pénible cette colle blanche sur les composants. Ça une utilité ou pas du tout ?
Thierry

nonosto

c'est pas de la colle c'est du mastic elastomére qui sert à fixer des composant tout en restant souple, sa amorti les vibrations.

AsPiC

Ça peux être une raison effectivement mais la je le penses que c'est plus pour maintenir les composants lourds correctement en place avant et pendant le passage dans la machine de soudure à la vague ;)

Flo4428


Totaly FuRy

Le BU/HOT est grillé (testé passant), j'attends la réception d'Allemagne du transistor de remplacement pour continuier.

J'ai commandé le CD et le dongle de Time Crysis 3 sur namco 246, a priori la seule différence matériel avec le 2 est le Repeater PCB (Hub Fireware?) qui permet de linker les deux systèmes.