Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Mayrik

#1
Bornes dédiées / [WIP] Super Hang-On Upright Bootleg BETA1987
Lundi 01 Septembre 2025, 16:13:55 PM
Bonjour à tous,

D'habitude je suis plutôt utilisateur silencieux de gamoover...
Mais là je viens de récupérer un exemplaire d'une des bornes de ma liste "gameroom parfaite" : Super Hang-On !
Alors cette fois, j'ai décidé de ne pas avoir la flemme, et de participer à la vie du site avec un WIP.

Si le titre est "[WIP] Super Hang-On Upright Bootleg BETA1987" c'est parce qu'à force de chercher désespérément cette borne en originale, j'ai fini par me rabattre sur une copie bootleg quand une occasion s'est présentée.

C'est donc une copie complète et intégrale de la borne Upright, que l'on croise régulièrement en France/Italie/Allemagne...

Je n'ai pas encore tout étudié mais en gros les différences :
- Pas de biseau frontal sur le bas de la caisse.
- Guidon et carter guidon de Hang-On, avec adaptation d'un bouton turbo (donc pas de vibration).
- PCB bootleg par BETA1987.
- Ampli son intégré sur la PCB.
- Alimentation Hantarex.
- Pas de télécommande Service/Test/Volume.
- Ecran différent (pas encore vérifié celui-ci.

Pour les points communs :
- Même dimensions.
- Bulle/Carénage plastique identique.
- Jeu identique (sauf : flammes du turbo et lumière du frein bleues, au lieu de rouges)

Alors c'est parti !

Arrivée de la bête il y à 15 jours :




Après un court test, mise en place directement dans la gameroom, où celle-ci servira le soir même, une soirée jeu étant prévue le même jour :


Pas de de photo de la soirée, mais cela aura servi de stress test. Quelques trucs à noter :
- Le son est beaucoup trop fort ! On n'entendait que cette borne... mais je n'avait pas encore trouvé ou baisser le son.
- Il faut régler l'accélérateur : même totalement lâché la moto avance à 20 km/h.
- Il faut régler le frein : lors de l'entré du nom dans les hightscores les lettre changent toute seules, donc le frein relâché ne doit pas tout à fait avoir une valeur de 0.
- Il y à une sacré marque au milieu de l'écran, sans doute entre le plexi de protection et l'écran, avec les insectes morts.
- Le cache noir du guidon est bien fendu et bouge quand on joue.
- Le monnayeur est en lire italienne ₤, je n'en ai que 2, c'est très chiant...
- La borne manque de stabilité, et bouge d'avant en arrière avec les plus bourins.