Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Schema du BP78/79

Démarré par Iro, Jeudi 18 Mai 2006, 09:44:58 AM

BigPanik

#64
 ^-^

Surement de ma faute  :-\

C'est tout bon, j'envoie la commande d'une plaque proto.
Par contre je prefere lui envoyer et le PDF et les fichiers Eagle, tu peux me fournir ça?

Merci Liodel.

BP

Edit: Aie ouille, etronics est booké jusqu'à Mai, va falloir être patient (ou chanceux)

liodel

#65
Citation de: BigPanik le Mardi 13 Mars 2007, 19:23:28 PM
Par contre je prefere lui envoyer et le PDF et les fichiers Eagle, tu peux me fournir ça?
le pack pdf + source Eagle
http://demo21.ovh.com/5e249c1358be572b60a3f2f0fc4002bbP/BP79-1.zip
Dispo 5 jours a cette adresse !

Edit :
Je m'excuse par avance auprès de Misteriddler pour avoir intégré un logo sur le typon que je me suis permis de downsizer moi même.
Je précise qu'il m'a donné l'autorisation de placer le logo, c'est le "downsize" que j'ai pris la liberté de faire :? car il était très pris sur son RT titanesque ce que je conçois aisément  :D

BigPanik

Fichier récupéré  :-)=

Merci
BP

liodel


ecssx

bonjour
si vous voulez du typon je connais un pote qui a du matos pour faire chez lui


BigPanik

Bah le typon est fait, il faut graver maintenant. Et vue que plusieurs pistes passent entre 2 pastilles, il faut plutôt du bon matos.

BP

liodel

Citation de: BigPanik le Mardi 13 Mars 2007, 19:23:28 PM
Edit: Aie ouille, etronics est booké jusqu'à Mai, va falloir être patient (ou chanceux)
Sinon, je connais une adresse toulousaine pour ça, au niveau tarif en simple face ça donne :

Simple face, 0,35µ de cuivre (metallisé après) = 7,79€ le dm²
Double face, 0,35µ de cuivre (metallisé après) = 8,86€ le dm²
et 0,2ct€ le trou

soit 10€ (fdp out) pour le BP79 (152trous, 85x105) et un délai très correct puisqu'il suffit de déposer ça chez cette boite le lundi soir maxi et tu l'as en 3 ou 4 jours... 8)

J'ai déjà fait faire du circuit chez eux et j'en était très content...

Par contre si tu veux ça BP, je peux te faire quelques plaques mais faudra ajouter a ce super délai ma disponibilité variable et le temps de l'envoi.

BigPanik

Merci pour ta proposition Liodel, mais la commande était déjà partie.

Elle vient d'arriver. Encore du super boulot.




Je soude, teste et vous dis si c'est bon la semaine prochaine.

BP

liodel


tibo


liodel

Well, avant que ça coule  :(
et vu que t'es dans le coin BP, y'a du neuf là dessus ?

BigPanik

Citation de: liodel le Samedi 05 Mai 2007, 17:06:26 PM
Well, avant que ça coule  :(
et vu que t'es dans le coin BP, y'a du neuf là dessus ?

Ma nan, c'est pas la première ni la dernière brouille/passage difficile sur MU/GAMO. Ca va se tasser.

Les soudures sont faites. Tout est OK  ^-^

Me reste à programmer les PIC.
BP

mioux

Ahahah,  =:))

Alors déjà je commence par la première chose à dire : Super boulot, ca faisait longtemps que j'avais pas suivi ce post (je sais même pas si j'y avais répondu)

ca qui m'a fais rire, c'est le fait que tu es fais ton PDF en imprimant avec l'adresse du fichier en bas :D

J'aime bien ton nom d'utilisateur :D ;D =:))

BigPanik

Je viens de tester (enfin)  :D

Mais y a gourage  :-[

Rien de bien grave, le fait d'utiliser un cable Null modem, implique d'utiliser une prise DB9 male. Le circuit est resté en DB9 femelle.  :-\
Bref les pins 2 et 5 du connecteur DB9 sont du mauvais coté (la 3, centrale, est OK).

Je n'ai plus de fer à souder sous la main pour faire la modif, mais le reste semble ok.

BP

BigPanik

Petit topo pour rappeler le principe de programmation du PIC.

On utilise un Bootloader. C'est un petit bout de code que l'on charge une fois dans le PIC (avec un programmateur), et qui nous permettra ensuite de passer par le port série pour placer notre code dans le PIC.



Le bootloader est fourni par Microchip (le constructeur des PIC). Il faut utiliser la version correspondante au modele de PIC utilisé, le fréquence du quartz et la vitesse du port série souhaitée. J'utilise bootldr-16F877A-20MHz-56000bps.HEX (car le PIC est un 16F877A a 20MHz et le port série causera à 56000bps).

On place le fichier (.Hex) dans le PIC grâce à un programmateur:


et le logiciel adequat (par exemple WinPic800):


Une fois programmé, le PIC est placé sur le BP79 et rlié au port série d'un PC. Un petit logiciel Windows, là encore fourni par Microchip, permet de communiquer avec le bootloader. Le principe est simple: à chaque mise sous tension du BP79, dans les 200ere ms, le bootloader cherche à communiquer avec le logiciel PC. Si le logiciel répond, le code est mis à jour. Sinon, le code déjà présent est lancé.


BP

liodel

Citation de: BigPanik le Mercredi 09 Mai 2007, 22:15:03 PM
Mais y a gourage  :-[

Rien de bien grave, le fait d'utiliser un cable Null modem, implique d'utiliser une prise DB9 male. Le circuit est resté en DB9 femelle.  :-\
Bref les pins 2 et 5 du connecteur DB9 sont du mauvais coté (la 3, centrale, est OK).

Je n'ai plus de fer à souder sous la main pour faire la modif, mais le reste semble ok.

BP
Rhaaa zut...
je corrigerai le circuit a l'occase,
sinon, pour t'en sortir avec ce circuit, tu peux placer le DB9 male coté soudure non ?