Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

sushy18

#5712
Citation de: fiend41 le Lundi 29 Décembre 2014, 12:56:55 PM
je pourrais remplir 200pages de cette rubrique à force, enfin c'est plus du constat.. ;D

je veux miser sur ebay anglais pour un jouet en boite.. d'apres les 2 minces photos on voit bien que la boite est fracassée dans un angle,  je demande plus de détails pour savoir si c'est réparable facilement.. et que les frais de porC sont completement abusés (presque 60€ !)..

réponse :  où avez vous vu que la boite était en mauvais état, je n'ai rien écrit de tel  :-X

et les frais de porC ?   ah mais je vous rembourserai si ça fait trop quand j'expédie.   

vu qu'ebay ne veut rien savoir une fois la vente conclue..  mais bien sûr...

ça m'est deja arrivé et ce que je fait maintenant c'est une fois la vente conclue ou enchère gagnée j'envoi une demande pour connaitre les frais de Port...( tu peux le faire via le formulaire message ) le but c'est qu'il ne te facture que ce qui est nécessaire... AVANT REGLEMENT.
sauf que cette fois il est motivé a se rendre  la poste pour finaliser la transaction.
Sinon rien ne l'oblige à te rembourser quitte a faire passer l’excédent en frais de ports ET d'emballage...
et s'il ne veut rien entendre... je fait ce que je fais le mieux... je fais le mort... .personne ne
peut te contraire a finaliser ton achat et tu risque quoi ? un litige ebay ? la belle affaire... une mauvaise évaluation ?

j'en ai jamais eu  =:))

je crois que les vendeurs ne peuvent te mettre une mauvaise évaluation lorsque ce n'est ni payé ni envoyé.... >:D


Citation de: th_vador le Lundi 29 Décembre 2014, 13:29:49 PM
les photos c'est vraiment le truc qui me fait peur en cas de crash matériel... Et effectivement, mieux vaut avoir 2 ou 3 backup sous le coude!
10 ans ça doit faire une sacrée quantité en tout cas! J'arrive à cette échéance moi aussi et je compte plus de 32 000 photos!  ((:s

j'ai eu droit a cette perte y a moins d'un mois....
une tentative de formater un Disque dur externe.... plantage au boot du pc ... je retire le disque dur fautif... et là le programme exécute la commande de formatage bas niveau, preparation  et partitionnement... du disque principal....

tout perdu.... presque 5 ou 6 ans de photos de souvenir de vacances, mes enfants , mon mariage....et le pire de ma  borne Naomi .....looool et plus serieusement tout ce que j'ai pu garder dans un coin en me disant " au cas où" c'est là....
Mon Cul sur la commode oui....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sir Kayne

Citation de: Wil2000 le Lundi 29 Décembre 2014, 11:17:59 AM
Petit coup de gueule contre moi-même, qui ai négligé la loi de Murphy.
En revendant mon ancien PC à un ami, j'ai recopié toutes mes photos sur un HDD externe qui me servait à faire mes backups. Une fois tout viré de l'ancien PC, je le revends AVANT d'avoir refait une copie sur un autre disque, et bien entendu mon HDD externe a claqué JUSTE PENDANT LES 2 JOURS qui ont suivi la revente du PC. Shame on me.
Bon, énorme happy end malgré tout, ce n'est "que" la nappe IDE qui a cramé dans le boîtier du disque externe, et avec un adaptateur j'ai finalement pu tout récupérer, mais pendant une semaine j'ai cru avoir perdu plus de 10 ans de photos, maintenant je triple mes backups!  :D
Je compatis, j'ai également une quantité astronomique de données.
J'ai déja perdu 5 disques en 10 ans dont 8 récupérés.
Bien sur le dernier qui a lâché était le plus important et comble du malheur, la sauvegarde de ce dernier m'as aussi lâché... :'(
Évidement probleme mécanique, le pire cas de figure...

s'il fait assez froid cette hiver, je tente la récupération par cryo-contraction  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Gg45

Pour mes photos et mes documents importants j'utilise un NAS avec 2 disques en miroir branché sur un onduleur. Le top !

Wil2000

Citation de: th_vador le Lundi 29 Décembre 2014, 13:29:49 PM
10 ans ça doit faire une sacrée quantité en tout cas! J'arrive à cette échéance moi aussi et je compte plus de 32 000 photos!  ((:s
77GB et 30.000 photos, pas loin  ;)
Citation de: Sir Kayne le Lundi 29 Décembre 2014, 14:14:49 PM
s'il fait assez froid cette hiver, je tente la récupération par cryo-contraction  :-[
Un sachet de congélation bien hermétique, un tour dans le congélo, et roule Josette! C'était mon dernier recours si ça ne marchait pas avec la récupération sur interface externe. Par contre faut éviter de faire comme mon garagiste et de le faire tomber quand tu le manipules, après ça joue aux clochettes :D
Citation de: Gg45 le Lundi 29 Décembre 2014, 14:20:37 PM
Pour mes photos et mes documents importants j'utilise un NAS avec 2 disques en miroir branché sur un onduleur. Le top !
Dès que ma Visa a dégonflé, c'est mon prochain achat  ;)

f4brice

Mes données sont trop précieuses pour que je joue au con...
J'ai plus de 12 ans de photos...

NAS non visible depuis l'extérieur + 2 disques indentiques achetés dans 2 boutiques différentes montés en RAID 1 + backup mensuel sur un disque externe USB3 relié au NAS, mis sous tension le temps du backup.

De plus, aucun système de fichier de merde non fiable comme ntfs/fat16/fat32.
Tout est en ext3 ou ext4.
Et bien sûr aucun système d'exploitation passoire...

padawan


lipide512

La conservation des données est un débat sans fin, il n'y a pas de système infaillible pour conserver les données pour un particulier.
Après moult réflexions et tergiversations, l'impression de photos 'sélectionnées' dans un album en plusieurs exemplaires est finalement la méthode la plus sûre et pérenne.
Mais pour ça, il faut déjà admettre qu'on ne pourra pas tout sauver éternellement.  :-\

Stek

Pour etre tranquille reste la bonne vieille gravure sur support optique les filles.

Un DD c'est trop risqué

padawan

u cd/dvd gravé peut être illisible après 5/6 ans  :-X
il faut penser a en regraver entre deux  ^-

TylerDurden67

Citation de: Stek le Lundi 29 Décembre 2014, 17:06:29 PM
Pour etre tranquille reste la bonne vieille gravure sur support optique les filles.

Un DD c'est trop risqué

Perdu !

Cd gravé dans 10 ans s'il prend les uv c'est mort.
Le mieux reste les disques durs(meme en cloud éventuellement car les disques mécaniques sont toujours d'actualités dans les data center) en raid que tu backup 4x au moins pour être sur.
Au prix du teraoctet, c'est hyper rentable, bien plus que de perdre 10 ans de photos

Clé USB à bannir,ssd ancienne génération aussi

tilowil

Hello,
Pour moi la meilleure solution, un NAS Raid 5 avec une réplication sécurisé sur un autre NAS Raid 5 hors de la maison. Si un disque dur tombe en panne le Raid 5 reconstruit les données, et si 2 disques dur tombent en panne avec la replication j'ai tout qui revient dans la nuit. :D
Pour le moment les seules informations que j'ai perdu c'est de ma faute.

A+

Storm1981

Et idéalement, avoir 1 copie à un endroit physique différent. Histoire de ne pas tout perdre lors d'un vol, incendie ou inondation.

Stek

Citation de: TylerDurden67 le Lundi 29 Décembre 2014, 17:10:59 PM
Perdu !

Cd gravé dans 10 ans s'il prend les uv c'est mort.
Le mieux reste les disques durs(meme en cloud éventuellement car les disques mécaniques sont toujours d'actualités dans les data center) en raid que tu backup 4x au moins pour être sur.
Au prix du teraoctet, c'est hyper rentable, bien plus que de perdre 10 ans de photos

Clé USB à bannir,ssd ancienne génération aussi

Bonjour l'usine à gaz pour des photos    :-X

Avec un dvd stocké dans sa boite et dans une armoire dans 50 ans t'as encore tes photos

f4brice

Les supports optiques gravables (CD, DVD) ont tous une durée de vie faible (obsolescence programmée ?).
Sans compter que la lisibilité du média est liée au graveur qui a fait le travail.
Ca peut arriver qu'il soit le seul capable de relire son (sale) travail.

PS1: 16.200 photos, dont certaines très précieuses : mariage, proches disparus, etc...
PS2: allez, c'est backup day aujourd'hui !  ;)

vintage76

Et truc con pourquoi vous ne faites pas imprimer vos photos ?  =:))
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

TylerDurden67

Ils vont se marrer au labo photo quand ils verront bobonne à poil  :D