Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Sir Kayne

Dur dur de vendre des TVs, vu les prix "cassé" en ce moment  :-[
Mais peut être tu intéresseras quelqu'un pour pièce ?
Pas moyen de les remettres en état ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

padawan

Ben la LG n'a rien de flagrant quant tu ouvre...donc trop complexe pour moi.
Et le plasma si c'est de nouveau les mêmes condos, ça veut dire rebelotte tous les 6 mois.
Si j'arrive à en récupérer 100€ le tout ça fera ça de moins pour la suivante.

Black templar

moi pas content ....

comme vous le savez, je bosse sur ma 3eme mame cab ... jusqu'ici, je m'arrachais les cheveux sur la partie emulateur, front end, voir les joies de jouer avec un raspberry Pi, tout ça ... et grace a la heavy box dans la nouvelle , c'était du tout bon, je commence meme a bien me débrouiller .... oui mais ... cette fois, c'est mon interface USB qui casse les cou*** avec Hyperspin, ça marchait tres bien sur mon PC principal, mais avec celui de la borne, ça merde. Bon ok il y a une solution, joy2key ... ok il se lance bien avec HS mais il se lance par dessus, avec la fenetre en plein milieux de l'écran. Et avec ça comem si ça nje suffisait pas, les combinaisons de touches (pour quitter par exemple) ne fonctionnent pas. Je suis bon pour douiller 50€ dans une interface clavier, ou me lancer dans un hack keyboard.
Decidément, les mame cab, c'est cool sur le papier, mais qu'est ce que c'est chiant en pratique !  >:D

Sir Kayne

Tu as utilisé quoi comme interface ?

Un hack clavier, c'est moins de 5 euros, mais y a un peu de boulot.
Sinon une interface c'est 20 euros à peu pres.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Black templar

#6084
interface usb joy de chez smallcab ... http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueurs-cosses-28mm-p-273.html

je vais me faire un hack clavier .... j'ai beau aimer bricoler, c 'est vraiment pas un projet passionnant .

edit, j'étais resté bloqué sur l'Ipac mais Wanoo propose une interface clavier a 15€ juste les cosse trop grosses mais c'est modifiable, en tous cas plus simple que de mapper tout un clavier et cabler/sertir le tout.

Hack-Tarus

#6085
Le hack clavier ca peut etre très chiant a faire, j'avais fait un tuto pour une méthode simple il y a quelques temps, je vous le balance, ca sera peut être utile a certains



Salut à tous,

Nous allons aborder dans ce tutoriel comment faire simplement un hack clavier.
Le hack clavier est très utile pour faire un panel arcade, mettre des boutons pour un pincab...


----------------




il va donc nous falloir:

- un clavier de pc ( usb ou autre ).
- un fer à souder.
- du fils électrique et un peu d'étains
- un tournevis

-----------------



Rien de bien compliqué, on dévisse toutes les vis afin d’accéder au module du clavier.







Voici donc le module et les "films plastique" qui font contact en appuyant sur une touche.



Le principe d'un clavier est simple , quand on appuie sur une touche il y a contact entre les deux "rangées"  de connexions.



ici les connexions sont en ligne droite, mais souvent c'est une horizontal et l autre vertical.
dans ce genre (8X16):



le principe reste le même, c'est à dire, 2 lignes de connexion, qui quant elles sont en contact donne une lettre ou chiffre...

---------------------



Ce que l'on veut obtenir, c'est de repérer certaines touches ( par exemple "enter", "echap" ).

Beaucoup de tuto montrent qu'il suffit de suivre les lignes des "films plastique" pour voir ou elles arrivent sur le module.



C'est faisable, mais si vous voulez éviter une crise de nerfs, et de vous bousiller les yeux, une autre solution existe.

Télécharger Showoff:  ICI

ce logiciel montre à l'écran la touche qui est appuyé sur le clavier.

On va repérer les touches :

- branchez votre module au pc.
- lancez showoff
- et faites contact avec un câble, vous verrez ainsi quel touche correspond à cette emplacement.
- grattez la pellicule noir sur les contacts si besoin.







Une fois vos touches repérées il ne reste plus qu'a souder votre bouton à l emplacement correspondant.
Faites vos soudures en débranchant votre module du pc.

Black templar

j'utilisais simplement le bloc note, mais il est vrai que les touche esc, del, shift ect ... sont difficile a identifier avec cette méthode ...

Hack-Tarus

oui, avec showoff toutes les touches sont identifiées  ^-

Sir Kayne

J'avais fait un hack (total) simplement comme ca:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21575.msg315285#msg315285

C'est juste un peu long (enfin ca depent combien de touche tu veux piloter)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Black templar

Yep j'aime vien faire les chises moi meme mais sis ca coute le meme prix voir moi s chere tout fait ... Je ne vais pas me prendre le choux.

sdf_

Moi après avoir changer d'oeil 3 fois.. j ai arrêté les hacks clavier.. je sui spasser aux arduinos.. moins chères.. juste de la programmation mais sinon cela marche nickel

Sir Kayne

Citation de: sdf_ le Lundi 22 Juin 2015, 17:07:13 PM
Moi après avoir changer d'oeil 3 fois.. j ai arrêté les hacks clavier.. je sui spasser aux arduinos.. moins chères.. juste de la programmation mais sinon cela marche nickel
moins cher qu'un hack clavier ? Diantre  :D

Sinon, ca change quoi un arduino ? On cable un pcb, c'est pareil non ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Pourquoi c'est dans le coups de gueule ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

supercarotte

J'aime laisser ma voiture en ville 5 minutes pour une course et constater à mon retour que le ninja de la municipale a frappé et m'a collé une prune  :-((
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

vintage76

Zone bleue sans disque de stationnement ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

supercarotte

Pas de monnaie pour l'horodateur (qui évidemment ne prenait pas la carte)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon