Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WiP]Mini borne cocktail (...maxi plaisir ?)

Démarré par herveh, Dimanche 12 Juillet 2009, 11:02:52 AM

herveh

bonjour à tous .

et non je n'ai pas abandonné,au contraire j'ai pratiquement tout modifié.(en particulier le cablage.Suite à des problèmes de chauffe,et à un ventilateur du proco particulièrement bruyant,j'ai pratiquement tout repris.

Démontage complet de l'intérieur et perçage de gros trous à l'arrière.







petits lamages pour y mettre ça au pas iso.en fait au départ c'était de la récup sur une épave de flip au pas américain dont les inserts étaient abimés et les vis pas belles à mon gout.



voila puis remontage de la CM et autres babioles... et des vis btr au pas de 4 pour la CM



re-cablage de l'encodeur changement des fils de liaison et mise sous baguette pvc pour faire plus propre.



déplacement de tous les boutons de service dans la porte.



power , power sound , reset.



boutons de service pour mame et vpinball en shiftant avec l'encodeur.

voilà.le cablage de la partie basse et terminé .demain j'attaque la partie haute ainsi que la liaison panel qui était trop visible et presque inaccessible.
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

ptirobot

je viens de tout lire,c'est un sacré boulot !  :(
je la trouve sympa avec ton panel intégré,j'aime bien les fabrications qui
sortent de l'ordinaire.
félicitations  ^-^
tiens nous au courant,la suite vite  :D

herveh

merci pour ton encouragement ptirobot car j'en ai sacrément besoin.
au début de la fabrication,j'ai fait des erreurs (réparables et irréparables)et dans mon malheur j'ai la chance de tout mettre propre sans avoir à démonter pour rien. voilà pour quoi le projet traine un peu.la raison est simple.pratiquement tous les composant sont de récup mis à part l'écran.au fil des tests et de nombreuses parties endiablées sur rygar et autres hits,je me rends compte que des pièces claquent au fur et à mesure.donc il faut réparrer et là en démontant je me rends compte que ça c'est mal cablé ou ça on pourait le deplacer pour gagner de la place etc....
je veux du parfait maintenant enfin à mon gout.j'aimerais bien avoir des critiques qui parfois pourrais me mettre sur la voie pour améliorer des bricoles anodines mais quand tout est assemblé et que la borne est fonctionnelle il faut voir le souk qu'il y à la dedans.ça fait à peu près 15 jours qu'elle est démontée pour modifications et elle me manque déjà.
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

herveh

hello,

me revoilà pour quelques photos d'avancement.normalement quand on dit "pas de nouvelles,bonne nouvelles"je peux vous affirmer que ce n'est pas le cas.
depuis le dernier post du 20 février les jours se suivent et se ressemblent.c'est que du NOIR!
_fini de cabler la partie haute avec caches pvc.



_fini de cabler la partie centrale avec caches pvc.



_refait le panel avec décentrage des boutons du bas et de la manette pour éviter de toucher les autres lors d'une partie acharnée.



différence entre les 2 panels .



mise en place d'un centreur pour augmenter la rigidité.



et puis la,c'est le drame....
on remonte tout et .....
poooooooouffff!
carte mère hs (ports ps/2,usb ont dégagés)
carte graphique hs (carte trop lourde et fixation sur le bati pas adaptée.à force de monter et démonter ça à pas aimé)

donc achats de matos.et oui c'est le moment je veux absolument voir tourner cette machine comme il faut.
_carte mère asus p5ql. elle est très petite tant mieux pour la place.



_carte graphique nvidia gt 240 1go.



_alim enermax 550w.



_2 go ram kingmax.

pour le dd récupéré un sata 500go sur mon pc.(pas envie de faire plus de frais.

montage de la carte mère avec modification du cabinet pour pouvoir la monter et démonter sans se fatiguer.


j'expliquerais par la suite le système d'ancrage et de verrouillage dans un autre post.

modification avec équerre spéciale pour le maintient de la gpu.

carte mère montée.



alim modifiée (cablage) et montée dans la cab.



une vue arrière avec son système de verrouillage.





bref tout allait bien ....jusqu'à l'installation et tout et tout.et la c'est le drame depuis 5 semaines je suis cloué chez moi sans pouvoir faire aucun effort à cause d'une hernie discale (c'est l'enfer!!!).plus question de pouvoir finir et plus d'efforts physiques pour le moment.ça fait vraiment raler d'etre à coté toute la journée et de ne pas pouvoir en profiter.je me permet de poster aujourd'hui car les cachets me calment un peux et la douleur devient supportable.

en conclusion la télé ça va un moment mais je peux vous affirmer que les bornes c'est beaucoup mieux!

suite au prochain épisode...
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

Wil2000

C'est vraiment la galère d'être coincé comme ça pour une hernie, surtout quand tu sais que tu as presque terminé ton nouveau jouet et que tu restes coincé à regarder Motus et Amour Gloire & Beauté en boucle alors que tu pourrais t'éclater sur un bon Street Fighter ou un Galaga des familles!

Courage, la fin est proche  ;)

herveh

merci Wil2000 pour ton encouragement,mais je crois que la fin ce n'est pas pour de suite.
Citationtu restes coincé à regarder Motus et Amour Gloire & Beauté en boucle alors que tu pourrais t'éclater sur un bon Street Fighter ou un Galaga des familles!

tu oublies Derrick et maigret  :D
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

Bal

tient, herveh, j'ai vu ton avatar en pachi pas trop chero sur la belgique ^^

Sinon, beau projet qui se termine, mais rassure toi, si t'avais déjà fini, tu t'emmerderai donc, savoure et profite pour faire autre chose que l'arcade pendant un p'tit moment, ceci dit, sinon y'a aussi des trucs bien à la télé...sisi...via un PC avec un disque dur et des "films de vacances" genre "mes vacances sur pandora avec un avatar" ou encore "mon p'tit frère joue au parrain 2" que sais-je encore ^^



herveh

salut bal (et les autres)...

Citationsi t'avais déjà fini, tu t'emmerderai donc, savoure et profite pour faire autre chose que l'arcade pendant un p'tit moment, ceci dit, sinon y'a aussi des trucs bien à la télé...sisi...via un PC avec un disque dur et des "films de vacances" genre "mes vacances sur pandora avec un avatar" ou encore "mon p'tit frère joue au parrain 2" que sais-je encore ^^

ho! non je ne m'ennuies pas mais cette borne me manque vu que j'ai tous les composants pour la finir mais mon état ne me le permet pas.ceci dit c'est vrai je joue pas mal au pc et je regarde la tété.depuis peu mon bled paumé reçoit la tnt,et il y a plus le choix.mais c'est du réchauffé.je rale car j'ai fini le cablage et les modifications électroniques avant mon accident.et maintenant les modifications de la caisse sont en attente.si j'avais su j'aurais fait le contraire  >:D

sinon merci pour ton encouragement et au plaisir de revenir au plus vite mais cette fois-ci avec un WiP à 99% au moins.
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

herveh

salut à tous.

bien que pas tout à fait remis de mon accident,cette borne me brule les doigts.
voici la présentation de mes dernières modifications.
ça a pris énormément de temps car je ne peux pas trop rester accroupis vu l'état de mon dos.

_récupération de cette pièce sur une coin door.



_puis récupération d'un ancien monnayeur à pièces de 10F pour faire passer des pièces de 20 centimes d'€



NB:je vous dis pas le temps que j'ai passé pour calibrer ce monnayeur.
   accepter les bonnes pièces et rejeter les mauvaises.
   mais comme en ce moment j'ai le temps ... c'était mieux que de regarder la télé.

_découpe de la tablette pour pouvoir fermer la porte.



_une vue arrière avec arrangement de la tablette pour laisser du mou à la carte mère et découpe avant pour le monnayeur.



_remise en place des composants et déport du disque dur et du cd-rom.



_cablage propre et nettoyage des particules de bois.



_finition au Dremel des angles et peinture.



_mise en place du monnayeur sur la coin door.
_modification du support et cablage.



_mise en place un interrupteur qui permet de faire passer en free_play ou payant sur le drain 1.
pour le drain 2 uniquement en free_play.
explication:
quand le mode payant est activé,il n'y a que le monnayeur qui fonctionne et on est obligé de mettre des pièces.
quand le mode free_play est activé,on se sert des boutons pour incrémenter une partie.             



[mode exploitant qui aime l'oseille sans entretenir ses jeux / on]

il y a des années en arrière,je me rappèles quand on jouait au café,l'exploitant du coin s'en foutait de ses jeux.pour lui ce n'était que la recette qui comptait.bref tu mettais des pièces,ça marchait pas ou une fois sur deux.tu avais des jeux crades etc ...

je me suis amusé,lors de l'assemblage,à faire passer les pièces mauvaises dans les pièces acceptées sans incrémenter une partie.ça m'a facilité la tache car la coin door est une usine à gaz.je ne voulais pas tout re-cabler pour faire une simple goulotte.

[mode exploitant qui aime l'oseille sans entretenir ses jeux / off]

_voilà c'est le moment de faire une pause et de profiter du beau temps.
reste à faire:
_fabriquer une caisse pour recevoir les pièces.
_mettre une vraie vitre.(pfff! depuis que je le dis)
_fair une déco.

suite au prochain épisode.



GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

padawan

 :-(( C'est SUPER ton taf, j'adore  8)

mais, peut tu préciser à part Win xp sp3, qu'à tu rajouter comme logiciels ? merci

herveh

salut à tous,

pour padawan:
j'en profite pour te répondre un peu tard car maintenant j'ai repris le travail suite à mon accident.j'ai beaucoup moins de temps libre et donc j'ai moins de temps pour m'occuper de la borne.
pour le moment,ce n'est qu'un pc de base modifié.
windows xp sp3 dont certains services on étés désactivés.(en cherchant sur le forum,il y a quelqu'un qui montre comment faire mais je ne me rappelles plus trop.fais une recherche.en tout cas merci à lui.)donc déjà ton pc démarre plus vite.
après pour faire tourner les roms mame, c'est Mame IUFX32 c'est là:
http://mame32fx.altervista.org/home.htm
pour les flippers , c'est visual pinball:c'est là:
http://www.vpforums.org/index.php
  obligé de s'inscrire pour prendre les tables et roms.
et là:
http://www.pinballnirvana.com/
puis future pinball,c'est là pour le programme:
http://www.futurepinball.com/
pour les roms:
http://www.pinsimdb.org/fpreleases/
  obligé de s'inscrire aussi.
après j'ai rajouté quelques jeux sous windows.vu que c'est une bonne machine tous les jeux tournent sans saccades.
outrun 2006
sega rally 2/3
virtua tennis
house of the dead 1/2/3
crazy taxi

voilà pour ça.
après quand tout sera fini (borne) et que je n'aurais plus de modifs à faire,je rajouterais un fontend genre Mala pour que windows boote direct dessus et ne pas avoir à selectionner par le moyen du touch-pad les jeux un à un.(tu as pleins de tutos sur ce site)

après c'est la base:
pilote carte graphique à jour.
directx ... etc...comme un pc pour jouer quoi.

enfin voilà.le seul conseil que je puisse te donner:
si tu veux faire une borne de A à Z,ne sois pas pressé.documentes toi sur ce forum bourré de truc et d'astuces et quand tu te sent pret alors fonce.tu vois,moi,ça fait presque 2 ans que j'ai commencé et je n'ai pas encore terminé.

GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

yoshie38

bravo herveh ^-^
quel super boulot  ^-^ et merci pour tout ces photos

padawan

Merci herveh d'avoir répondu a mes questions, et bravo, ça avance bien  ;)