Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

quelques petites questions d'émulations

Démarré par dess, Dimanche 13 Juin 2010, 18:29:24 PM

dess

bon ça y est j'ai pu tester quelques jeux souvenirs qui m'éclatent bien :) xmen versus street fighter, puzzle bobble, mortal kombat 3. enfin bref je m'amuse :)

par contre il y a un truc qui me chiffone un peu c'est que certaines roms passent sur mame (xmenvssf, puzzle bobble, ultimate mortabl kombat) et d'autres sur final burn (last resort, metal slug)... je trouve ça dommage de devoir switcher entre les deux émulateurs (ça va me faire un double menu dans atomicFe) enfin bon si vous avez une idée :)

sinon j'ai testé d'émuler guilty gears XX mais il rame a fond sur MAME et il passe pas sur final burn... vous avez déja vu ce souci ? j'ai eu beau parcourir quelques forums j'ai pas trouvé... (mon pc est suffisement puissant pour ce jeu)

sinon j'arrive pas à faire apparaitre le menu pour les fatalities pour ultimate mortal kombat ^^ ça manque quand même : j'y ai joué toute ma jeunesse a ce truc :)

ps : & aussi il y a pleins de roms qui marchent pas ! c'est moi qui suit un boulet ou c'est normal ? (peut etre les deux) ^^

dess

hello !
je viens de passer la moitié de la journée sur la borne à la configurer :)
je posterais d'ici peu un wip pour la transformation mais j'étais tellement préssé de la rendre fonctionelle que j'ai pas pris de photo pour le moment

visiblement pour mortal kombat sur arcade on peut pas avoir le menu cheat pou faire les fatality avec une touche comme sur pc ou autres... peut etre pour les puristes c'est mieux mais moi je trouve ça dommage

j'ai pris arcade jukebox 8 car le jukebox d'atomicFE fonctionne pas chez moi, je sais pas trop pkoi il me désactive le juebox.pnp quand je lance le screen enfin arcade jukebox 8 est tres bien :)

par contre j'ai install joy2key pour que ça fonctionne bien dans Atomic & dans AJ8 mais le souci c'est que ça double les mouvement dans les endroits où le joystick fonctionait... enfin bon si vous avez une idée je suis preneur (comme d'hab ^^)





dess

bon je crois que j'ai capté ^^ mais c'était pas une raison pour virer mon avatar !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ton avatar était 10fois trop gros, c'est pour ça qu'il a été supprimé, rien à voir avec le reste...

dess

faut revoir les quotas : adsl powa !
just kidding : je suis en 512 tout pourri moi ^^

Monstercrunch

J'ai moi aussi quelques problèmes concernant le fonctionnement de roms, par exemple, je n'arrive à faire marcher aucuns metal slug =/ j'ai pourtant la rom neogeo.zip... Auriez vous quelques avis sur le sujet ?

dess

j'arrive a les faire marcher sur final burn mais pas sur mame si ça peut t'aider.

récupérez ici : http://www.gametronik.com/site/

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: dess le Lundi 14 Juin 2010, 20:16:52 PM
faut revoir les quotas : adsl powa !
just kidding : je suis en 512 tout pourri moi ^^


Je pense que ce n'est pas la peine de relancer le débat... Si tu veux l'histoire du pourquoi et du comment, il doit y avoir un topic la dessus sur le forum...

dess

#8
bon j'ai quasiment fini le coté logiciel : sur AtomicFE j'ai réussi à créer des games listes par genre de jeu independemment de leur support (ex : ghoul n ghost sur mame et heart of darkness sur pc dans une meme liste) ce qui est transparent sur le front end. je fais tourner arcade juke box grace a un batch qui active et désactive joy2key. il me manque un petit logiciel de visionnage photo. enfin bon j'ai eu bien du mal à faire tout ça...

par contre petit bémol : FBA mets tres longtemps à lancer les ROMS lorsque je les lance via Atomic alors que si je les lance de FBA ça part direct. quelqu'un connait le souci ?

tchuss