Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Que choisir comme OS gratuit, pour borne arcade ?

Démarré par padawan, Mercredi 29 Septembre 2010, 12:29:08 PM

padawan

Salut, j'arrive a peine sur ce forum (que je visite régulièrement) en ayant pris la peine de m' inscrire  :-*

J'aurai une question... ^-^
construire une borne, OK, je sais faire, mais le choix du système d' exploitation devient compliqué,
XP Pro est nickel, allégé avec démarrage auto sur le frontend, seul hic:
-Il est payant  :o

Voici mon premier projet:



Donc, reste Linux,j'aimerai trouver un os qui démarre rapidement,
(la config sera moderne, 3 Ghz cpu/1 go ram mini), et détail important, je ne suis pas "le roi du code" :-\




:-*  alors si les habitués, les rois du Software peuvent me renseigner, ce serai tip-top  :-)=

merci à tous

Wil2000

Wow, 3MB l'avatar, ce serait cool de réduire ça par une petite image pour les petites connexions  ;)

Sinon, tu as pensé au MS-DOS, pratique, peu gourmand et rapide à démarrer?

madyoyo

Théoriquement, MS Dos n'est pas gratuit. Il etait soit vendu dans le commerce (jusqu'a le version 6.22) soit intégré à Windows 9x. Il existe également d'autres Os compatibles DOS, pour la plupart open source.

Le gros probleme avec MSdos est le support matériel on ne peut plus réduit. Quasiment aucune carte son actuelle n'est supportée, de même que les performances sont ultra limitées. Et niveau complexité, cela n'a rie,n à envier à linux.

Reste donc linux, qui a fait de sacré progrès niveau simplicité, et qui supporte la quasi totalité dez pc modernes

Iro

Citation de: madyoyo le Mercredi 29 Septembre 2010, 14:50:04 PM
Reste donc linux, qui a fait de sacré progrès niveau simplicité, et qui supporte la quasi totalité dez pc modernes
Je dois pas avoir de chance alors :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

ouaip, enfin, si ta distri est à jour, que t'aimes mettre les mains dans le cambouis et passer des heures à comprendre le pinguin ^^



jcp

C'est juste que ça fonctionne différemment de Windows, après, pas de souci avec le matériel récent pour qui connaît quelque peu (c'est comme tout, avec un peu de pratique, ça va mieux ...).

Iro : j'ai installé récemment une OpenSuse via le réseau, je te la conseille (11.3 pour la version).

Iro

J'ai installé la derniére version de kubuntu 64Bits.
Il est vrai que j'ai pas eu de soucis particuliers bien que je n'ai pas beaucoup approfondi.
Le truc qui fait que je n'y ai pas remis les pieds et l'installation de flash 64bits.
Adbobe ne propose pas de package donc c'est install à la minime, avec ligne de commandes pour les droits. De plus, il ne garde pas ma configuration écran.
J'ai plus vraiment le temps et l'envi de bricoler alors j'ai laissé de cote pour l'instant.
Tous comme j'ai la flemme (pour le moment) de ré-apprendre un OS  :-\
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jcp

Flash a mis à jour sa version (de dév!) en 64 bits, ça fonctionne bien avec cette version ... reste à voir la pérennité du truc ...
Enfin, Adobe, hors Windows, c'est quand même du grand n'importe quoi ...

nb : hors Mandriva, OpenSuse, Gentoo, je ne connais pas d'autres distributions de façon approfondie.

keube


axelle

y'a Xubuntu qui est rapide au démarrage mais après, pour les front end et tout ça, je ne sais pas.

pour la config si tu connais 3 choses :

le gestionnaire de paquets synaptique (qui te dit ce qu'il te manque comme paquets pour que le programme machin fonctionne)
la commande sudo apt-get install
la commande sudo apt-get upgrade


c'est facile (j'y arrive bien toute seule ...  ;D)

:-*
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

padawan


th_vador

je confirme la bonne reconnaissance du matériel "récents" (avec des guillemets parce que faut pas croire qu'on a besoin d'un i7 ou un truc comme ça, ça marche très bien avec des machines basées sur des Athlon XP xxxx+), mais j'ajoute toutefois un bémol : la reconnaissance d'une carte WiFi pour être un véritable enfer.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Citation de: jcp le Mercredi 29 Septembre 2010, 16:32:07 PM
Enfin, Adobe, hors Windows, c'est quand même du grand n'importe quoi ...
C'est pas faux. Pour le coups , c'est pas la faute de linux.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

Citation de: jcp le Mercredi 29 Septembre 2010, 16:32:07 PM
Enfin, Adobe, hors Windows, c'est quand même du grand n'importe quoi ...

Concernat flash surement, pour le reste adobe tient plutôt la route (je pense à OSX par exemple).
Lok'tar !

KodeIn

#14
Hum... Ils tiennent la route, c'est vite dit!
Quelques années auparavant, Adobe optimisait bien ses logiciels pour Mac.
Mais pour CS4, Adobe n'a pas fait de version 64bits de ses applications sur Mac, alors que sur PC bien.
Donc meilleures perfs sur PC car le "64 bits" permet de gérer de grandes quantité de RAM.
Le noeud de la brouille entre Apple et Adobe c'est Carbon (API 32 bits utilisé par adobe pour faire les apps CS4) et Cocoa (API 64 bits).

Et le plugin Flash sous OSX est une belle daube, ça plante, ça bouffe tout le proço et la ram...
En fait sur tout les OS basés sur Unix, le plugin Flash est assez lamentable.


Ceci dit, c'est vrais que ces dernières années, linux est devenu largement plus user-friendly.
Même ma copine, qui est une buse en informatique, s'en sort très bien avec Xubuntu.  :D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

padawan

Citation de: padawan le Mercredi 29 Septembre 2010, 21:56:57 PM
<:) Cool, merci pour la lecture, je regarde ça...merci  ^-^

Bon, ben c'est bien complexe  ;D

et l' installation sur disque dur, j'ai pas tout compris, ce serai primordial vu que j'ai quelques gigas de jeux...