Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

une borne a des bornes

Démarré par sentinelle, Vendredi 01 Octobre 2010, 20:02:18 PM

padawan

Il y a vraiment de très bons "bricoleurs" je dis: Chapeau, c'est superbe  :o

Little_Rabbit

et où l'as-tu trouvé celle là sans vouloir être indiscret ? :)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

c'est un secret, non mais elle etait assez loin 430 bornes, d'ou le titre du sujet:

"une borne a des bornes"

voila je te mp pour les details pecuniers qui n'interesse que moi

combien la borne non mais : 100 euros

bon voila c'est dit
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

Citation de: nicolas-le-jardinier le Samedi 02 Octobre 2010, 19:53:31 PM
Ha oui tiens, ca m'avait surpris de voir ce concept pour passer d'ecran vertical à horizontal.
On ne tourne pas l'écran mais on rajoute des sticks.

La grosse cocktail massive de chez mr Tel !  :D


en fait la ce n'est pas de vertical a horizontal mais de vertical a vertical (pour le joueur en face)?

je ne connais pas assez les cocktails pour m'avancer plus, je ne sais pas  =?= =?= 
 
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

KodeIn

Ouaip, c'est pour jouer face à face.
Pas mal de jeux sont prévus pour inverser l'écran au moment du changement de joueur.
Comme ça, on peut rester tranquille à boire son verre et prendre son tour sans devoir bouger de son siège  :D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

sentinelle

ouis ca evite les chaises musicales :D :D :D

ou alors une coktail 4 places comme la new pacman que j'ai vu sur le forum ^- ^-
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

la question que je me pose c'est si ca existe genre vertical et hop on passe en horizontal =?= =?=

ou cela n'existe pas =?= =?= :D ;)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

KodeIn

Les bornes de ce genre existent, ce sont des modifs ou créations de bricoleurs, je pense.
La seule borne cocktail "ancienne" à 4 joueurs que j'ai vu sur le net est disposée comme ça :
1 2
==
3 4

Je me verrais bien remplacer ma table "à manger" par une cocktail 4 joueurs sur 3 côtés, avec tabourets de bar pliants...
Avec un ptit pc avec Mame, ça me ferait une borne all-in-one pour le multi et les jeux tate! :-*
Mais j'ai juste un dremel, j'ose pas imaginer le nombre d'heures pour couper une planche de medium de 19mm avec...
Le prix de la vitre trempée et légèrement teintée de 60cm par 100cm doit être prohibitif.
Et c'est pas avec le mètre carré de libre dans mon salon que je vais m'en sortir pour construire ça :(
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

sentinelle

bonne idee moi j'ai pense faire un trou dans ma table basse pour y mettre une tele,un jamma
et joystick + boutons et une plaque en verre sur le dessus mais bon avec 6 bornes a la maison =?= =?=
dans les toilettes peut etre mais une table basse dans les toilettes =?= =?=
quoique =?= =?= :P :o
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

salut,

La table basse dans les toilettes : pas hyper ergonomique à mon avis... ;-) Il vaudrait mieux un truc encastré dans le mur, ou accroché à la porte si ta porte est face à la cuvette ! Le truc top pour le joystick et les boutons serait de se faire un CPO de la largeur des toilettes et relevable comme un pont-levis : le CPO relever tu peux accéder à la cuvette tranquillement. Tu t'assoies et tu rabaisses le pont-levis !  :D Et là royal...

T'es célibataire Sentinelle ? Si c'est le cas, vas-y fonce !! Sinon, je crains que tu fasses complètement exploser le WAF !  =:))

Et puis ça aurait autrement plus de gueule que ça :
http://www.allinnone.com/game/1130/Entertainment--Toilet.html

Les plus perfectionnistes d'entre nous pourraient détecter le Game Over pour automatiquement tirer la chasse ! OK, je sors  :fleche:  =:))
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

Savez vous ce qu'est le WAF ?
Non, bien sûr. (ou alors là, je suis carrément étonnée !)
Et bien voilà :
Le WAF, ou Woman Acceptance Factor, est un critère d'acceptation de produit par les femmes, qui nous vient des États Unis (comme toujours...).

Le site www.son-video.com se propose d'apposer un label « WAF compatible » sur les produits esthétiques, simples d'utilisation, discrets, à 100 000 lieues des SICOB de l'électronique, truffés de câbles qui prennent la poussière et de boutons dont on ne sait à quoi ils servent. Les femmes sont invitées à voter en ligne pour les produits qui méritent le label WAF.

Ah ! si on était invitées à apposer un label WAF sur tout dans la vie... moi je vous le dis, le monde ne serait pas comme il est ! (et j'en connais qui ne l'auraient pas le label WAF !!)

genre les bornes  =?= =?= :D :D sauf puzzle bobble et pacman =?= =?=
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

AsPiC

Détrompe toi, nous sommes pas mal ici a savoir ce qu'est le WAF et a jongler avec continuellement =:))

KodeIn

Oui, le WAF est une chose que beaucoup ici on appris à prendre en compte.
D'ailleurs de nombreuses personnes en parlent dans leurs messages au sujet de leurs prochains achats de bornes...

Puis y en a qui, comme moi, sortent avec une fille exceptionnelle qui s'est déjà faite à l'idée que, plus tard, il y aura une pièce pleine de vieilles bornes parfois bien kitch, de consoles rétro et de micro-ordinateurs et un garage plein d'autres bornes en cours de rénovations.   :-*
Pour être honnête, elle a même envie de jouer à certains jeux que je voudrais avoir.
(sachant que dans une maison, ça sera une GRANDE pièce, huhuhu )

Donc niveau WAF, c'est bon, je suis tranquille...  =:))
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

sentinelle

oui c'est vrai c'est un terme connu mais bon on ne sait jamais(a je ne sais plus qui utilise
la photo de maitre capellovici :D :D :D

bon pour la borne je ne fais pas de wip puiqu'elle est fully op ^-^ ^-^

a moins que le rebouchage de trou au sintofer/synthofer envoute les foules :D :D :D

bon a plus ;) ;)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

voila rebouchage des trous + creation d'un cache noir pour masquer l'interieur de la borne.

la feuille de plastique pour servir de cache (recup):



je sais elle est dix fois trop grande mais j'ai un autre cache a faire ^-^ ^-^ :D

l'integration va se faire dans ce cadre en bois :



voila le resultat avant j'avais une feuille orange et l'interieur de la borne :



et la avant on voit autour de l'ecran le papier orange  :( :(



ca c'est un trou boucher par syntobois ^- ^- :



ici un autre plus gros et apres peinture noire :-\ :-\




horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

#31
dis Sentinelle, un truc qui serait hyper cool, ce serait au choix :
- que dans ton prochain vide grenier t'achètes un pied d'appareil photo : tes photos ne seraient peut-être plus floues (si si, c'est possible, je t'assure  :D)
- que tu actives le flash sur ton appareil photo : si ça se trouve les photos ne seraient pas floues (bon OK, des fois c'est pourrave avec le flash, mais à voir...)
- que tu ne fasses pas tes photos en rentrant de la buvette (tiens, j'ai trouvé une nouvelle signature pour toi : "Photos pas nettes, t'es resté trop longtemps à la buvette"  =:)) =:)) )

Bon OK, je sors  :D  :fleche:

A++

PS : un dernier truc : sur la plupart des appareils photos, quand tu veux photographier un truc de très près, il y a le mode "Macro" c'est pas mal non plus. Et non, ça n'a pas de rapport avec le vin blanc !  :D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room