Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

.

Démarré par vintage76, Dimanche 03 Octobre 2010, 17:31:08 PM

vintage76

.
.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

aqwa02

moi je dit bof , l'écran sera plutot petit pour une cocktail , c'est un lcd donc , le rendu sera moyen , tu ne perd rien a récuperer une vieille TV et faire un petit cable vga scart ! bon , la configuration , tu va peut etre en ch*** mais le résultat n'en sera que meilleur !

aprés , ca doit etre possible oui !  :-)=

padawan

Aaahh, cela pourrait être sympa pour des minis bornes, ou autres..

si tu trouves l' info, cela m' intéresserai    :-*

wikee

Quasi-impossible, chaque constructeur utilise un/des connectiques différentes pour relier la dalle lcd à la carte mere...


New Astro City & Jeutel

Sir Kayne

Effectivement, c'est très difficile.
Non seulement les connectiques changes d'un constructeur à l'autre, mais surtout les LCD sont des ecrans aux signaux numériques, donc impossible d'utilisé une sortie VGA deja.
Je me suis posé la même question, ayant dans mes "douves" des ecran lcd de portable  :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

padawan

Bon, ben... :-X
ayant lu tout ça, je n'ai plus qu'à mettre mes vieux portables à la poubelle   :'(

Sir Kayne

Si je puis rajouter une couche.
Le signal numérique de la carte vidéo et de l'écran son pas les mêmes bien sur.
Donc il faut un convertisseur DVI>LVDS (le standard des signaux numérique du coté LCD), en faisant des recherches cela revient plus cher que l'écran lui même.
(voir : http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/98801 qui résume assez bien)

Bon j'avais l'idée d'utilisé aussi un vieux écran de portable pour intégré dans un jukebox moderne,finalement il va partir à la benne  :(
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

aqwa02

mais non , garde le , ca peut faire un bon écran pour une miniborne ! mais il te faudra l'ordi qui va avec par contre

Bal

en plus, le champ de vision sur un portable, berk, caca, vaut mieux encore prendre un écran tft pas trop cher à la limite :(