Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Premier WIP sur une jeutel archanoid.

Démarré par trasher214, Mardi 21 Mai 2013, 22:37:36 PM

trasher214

Sur le marquee jeutel par dessus l'autoc jeutel ?
Mon premier WIP d'une JEUTEL

maldoror68

je m'explique / m'exprime pourtant pas mal non ? :D



on récapépète:

-tu mesure ton marquee jeutel (la plaque qui s'illumine) (longueur + largeur)
-tu découpes 2 plaques de plexi identiques de même dimensions
(plaques dispo au magasin de bricolage du coin sous le nom "verre synthétique")
-tu imprimes / fait imprimer l'art que tu veux  ;)
-tu prends l'art en sandwich entre les 2 plaques et tu remplace la plaque jeutel par ton "montage" (art + 2 plaques plexi)  ^-^

trasher214

Ha oui, mais pas par dessus l'actuelle marquee ^^

j'en fais quoi du coup moi du marquee actuelle ^^..
Mon premier WIP d'une JEUTEL

trasher214

Mon premier WIP d'une JEUTEL

trasher214

Commande reçu !!!C'est mes premiers boutons donc je ne peut pas vous dire si ils sont bon ou pas, mais pour une première borne ça m'a l'air amplement suffisant.
Pour des arraché du type SSF, bien sûre je le déconseille ^^



Question : pour les cosses, celle qui décide d'aller a DROITE sur le joystcik, je doit la mettre à gauche non ?
Vu que lorsque je met le joy a droite le bas va vers la gauche et appui donc sur le microswitch de gauche (logique lol)
Mon premier WIP d'une JEUTEL

nc333

Citation de: trasher214 le Jeudi 13 Juin 2013, 10:03:06 AM
Question : pour les cosses, celle qui décide d'aller a DROITE sur le joystcik, je doit la mettre à gauche non ?
Vu que lorsque je met le joy a droite le bas va vers la gauche et appui donc sur le microswitch de gauche (logique lol)

Oui !

Bon voici quelque étape pour t'aidé:

câble ton pannel, fait des troues supplémentaires si tu veut mètre 6 boutons par joueurs, les standards sont:
3 boutons par joueurs OU 4 boutons par joueurs OU 6 boutons par joueurs

Ici un schémas pour un joueur 8 boutons, si tu veut en mètre que 4, tu mets que les 4 dans gauches, si tu veut en mètre 3 tu mets les 3 en hauts a gauche, si t'en veut 6 mets les 6 de gauche, n'en mets pas 8

après avoir câblés ça proprement, fixe sous le pannel la petit carte, branche la a un PC et vérifie que tout marche

l'étape suivent est de vidé la borne de tout sont électronique (n'y jette pas, propose-y en dons :) )

Une fois que t'as fait tout ça, fait du ménage, boit une bière et fait nous des photos de ton avancement


PS: pour enlever l'écrans soit une instruction de déchargement de THT, on sais jamais ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

trasher214

Super merci !!

J'avait trouver les plans pour le panel. Pou l'intérieur c'est déjà vide, j'attends un crt ou un gros tube de 50-54 cm de LARGE pour être a l'aise lors des jeux a deux.
J'ai fait un branchement de un bouton et un joystick mais ça n'a pas l'aire de fonctionner, je vais tout brancher et voir si ça marche
Mon premier WIP d'une JEUTEL

trasher214

J-7 avant la restauration du panel  ^-^ ^-^ ^-^ =:)) =:))

Je part vendredi chez mes parents ( à 500 km) en vacances, je vais pouvoir en profiter pour emprunter tout les outils nécessaire et décaper et repercer ce foutu panel ^^

Il ne me manque plus que ça 
Mon premier WIP d'une JEUTEL

maldoror68


trasher214

Mon premier WIP d'une JEUTEL

ducatman1098


trasher214

Mon premier WIP d'une JEUTEL

nc333

en faite, il te demandais quelle mèches tu utilisais, on est tous sur que tu n'as pas percé a la main !
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

trasher214

Mdr ^^

Je pense le faire avec une scie cloche. Ou une grosse mèche a voir vu que le panel est pas tres épais.
Sinon je vais boucher les trou existant avec du synthofer ( ça s'écrit comme ça je crois ^^) pour repercer ensuite.
Mon premier WIP d'une JEUTEL

nc333

Comment qu'on perce un panel ? (venez pas me dire qu'y a une faute la dedans, c'est juste le patois savoyard)

  • Si le panel est en bois:
    utilisé une mèche plate, rien de spécial a faire, prendre la mèche 1 Mm plus gros que la taille du bouton, sinon sa rentreras au maillet.
  • Si le panel est en plexiglass (ou autre plastique rigide):
    utilisé une mèche plate, couiner la plaque entre deux morceaux de bois (morceau "martyr") si le plastique est cassent, une méthode pour enlever le coté blanchit du troue dut au plastique fondu est de le passé au sèche-cheveux, je n'ai pas testé.
  • Si le panel est en aluminium ou en acier:
    utilisé une mèche a étage sur une perceuse a colone est indispensable, pour de l'acier -du vrai- il faudras bien huilé la mèche pendent toute la découpe et la laissé refroidir
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

trasher214

Bon,

j'ai un soucis avec la création du artwork du panel.
J'ai les plans, j'aime bien trifouiller pour faire un beau artwork mais .... Comment on place les boutons avec le bon entraxe pour ensuite " dessiner " autour ?

J'utilise photofiltre pour la création.
Mon premier WIP d'une JEUTEL