Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[CDE] PCBs G2N

Démarré par Iro, Lundi 30 Septembre 2013, 15:50:27 PM

aje_fr

@marcus600 :

Ton soucis ressemble à un LCD mal initialisé.

Alors plusieurs raisons :
-> Le PIC ne démarre pas (vérifies le reset, l'alim, le quartz, les capas autour). D'ailleurs si je peux me permettre une future évolution, juste une petite led qui clignoterait pour dire qu'il y a de la vie, ce serait peut être pratique.
-> La liaison entre le PIC et le LCD mal câblée.
-> Le LCD HS (tente de voir si tu en as un autre)
-> Le contrôleur du LCD qui n'est pas le même qu'aganyte (tente aussi d'essayer un autre LCD)

A+
Think different, don't purchase Apple !

Iro

#81
Vérifie la continuité de tes fils sur le LCD.

le G2N sous tension, en mode view blob,  tu dois avoir 5 kohms sur Xa et Xw.
Si c'est le cas , le PIC démarre et donc c'est le LCD.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

#82
je suis en train de faire la 2em main bord on va voir ....

sje , ca doit pas etre le type de lcd car c'est celui que Iro a dans son tuto

j'ai aussi testé 100 % Des continuiés et tout est ok pas de court-circuit

Iro : j'ai bien les 5 k dessus




marcus600

bon je viens de faire l'autre ca marche du Premiere coup welcome to 2gn , aganyte.

first g2N start , plz adjuste menu

et ensuie j'ai un menu...


va falloir que je regarde pk l'autre fonctionne pas

j'ai deja cablé la camera wii , reste plus qu a connecté les boutons et tester

par contre Iro , es ce que je dois sur le gunboard mettre les composant d'aganyte ou les tiens ?

sur le carte pro gunboard , c'est inscrit 100nf mais tu dis que tu as mi un 10 uf a la place!!

idem pour la résistance 22 à la place de 22K

concernant l'alimentation de la gunboard , je prend du 5volt ou je veux ? ;)


Iro

#84
Citation de: marcus600 le Mercredi 30 Octobre 2013, 19:52:39 PM
concernant l'alimentation de la gunboard , je prend du 5volt ou je veux ? ;)
Comme quoi c'est bien que des personnes testent le tuto , c'est un oubli important  :-\
L'alimentation de la pistol board est prévu sur le connecteur Pistol Board de la Main Board (le 8pt)
La pin du bas est la masse et la pin au dessus est le 5V
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

#85
c est celui ou c'est inscrit led IR sur la main board a droite ?

il y a 5 volt la dessus !



Iro , je met pas le filtre IR ça marche pas du tout ? car c'est pour tester vite fait ;)car j'ai pas implanter encore ca dans le gun.. je veux utilsé a la main


autre chose aussi je serai obliger de m'arreter la car c'est fait pour Naomi , la correspondance lindbergh je la connais pas du tout!!



je pense qu'il faut ce fier a ca : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28697.0 ??
Analog IO (26pin JST RH connector)


edit : tu as edité avec un schema qui me parle pas du tout la ;)
le sda et scl il sont sur la pistole board

Iro

#86
Citation de: marcus600 le Mercredi 30 Octobre 2013, 19:52:39 PM
par contre Iro , es ce que je dois sur le gunboard mettre les composant d'aganyte ou les tiens ?
Essayes d'abord Aganyte.

Citation de: marcus600 le Mercredi 30 Octobre 2013, 20:22:30 PM
autre chose aussi je serai obliger de m'arreter la car c'est fait pour Naomi , la correspondance lindbergh je la connais pas du tout!!
Pas besoin de systéme pour tester. Le mode Viewblob le permet.

T'es est où car je suis paumé :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

je les ai pas du coup j'ai pris que les tiens mdr ;)

ca y est j'ai comprsi ton schema !

par contre , tu n expliques pas comment cabler le connecteur a 8 pins de la pistall board de la mainboard , c'est quoi toute ses pins ? c'est les boutons qui viennent du Gun ?

maintenant j'ai vu que il y a le +5 et grwnd qui se raccord au 2 pin de 5 et Gnd de la pistall board

les 6 autres ?

Iro

Citation de: marcus600 le Mercredi 30 Octobre 2013, 20:22:30 PM
autre chose aussi je serai obliger de m'arreter la car c'est fait pour Naomi , la correspondance lindbergh je la connais pas du tout!!
Pas besoin de systéme pour tester. Le mode Viewblob le permet.

T'es est où car je suis paumé :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#89
Citation de: marcus600 le Mercredi 30 Octobre 2013, 20:32:05 PM
je les ai pas du coup j'ai pris que les tiens mdr ;)
Bah essayes les miens alors :D

Citation de: marcus600 le Mercredi 30 Octobre 2013, 20:32:05 PM
les 6 autres ?
Vont aux sorties B1 - B6
Et çà vient du pistolet : Gachette , boutons
Boutons > Connecteurs Pistol board > Bornier bleu > JVS

EDIT : Tu me fais mentir :D
"Les six pins en commençant du haut proviennent des différents boutons du pistolet (Gâchette , boutons) et sont dirigés vers les borniers pour être connectés sur l'I/O Board JVS
Les deux pins suivant sont l'alimentation de la Pistol Board : 5V puis la masse. Ces deux pins sont donc à connecter sur le connecteur Alimentation de la Pistol Board"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

#90
j'ai navigué dans les menu et tout ca fonctionne

pour le test par contre blob on / menu off

j'ai que des 0000000000000 au lieu d avoir des 1023


edit 1 : ouch ca y est je sais pourquoi , j espère que j'ai pas cramé la cam wii.... Iro , ta photo de cablage avec les numéros 1 a 8 de la pistallboard de la V1 et complètement différent de la V2 pro ... j'ai suivis la meme numérotation avec  meme couleurs de fils pour pas me tromper  ,mais V1 a V2 plus rien correspond :(

Edit 2 : : C'est bon ca marche , reste plus qu'a faire l'implantation dans le gun



faudrai remettre des photos V2 cablé de tout pour aider.

marcus600

#91
encore moi

je suis maintenant en train de voir la correspondance platine Naomi => à I/O board (lindy)

corrige et complète moi Iro  ;)

je me sers de ca http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28697.0

à priori faudra câbler une partie sur la broche analog , une partie sur numérique

alimenation :

Gnd/5 vol => sur le CN8 de la carte I/O bord

les axis :

Naomi => i/O bord analog pin out

players 1
3 => 15
9 => 21

players 2

15 => 3
21 => 9


les boutons :

Naomi => I/O board numérique pinout

players 1
triger    : 27 => 27
Start     : 1P start = > 17
bouton1   : 1pb3 => 31
bouton2   : 1bb4 => 33
Bouton3   : 1pb5 => 35
Reload    : 29 => 29

Players 2
Triger    : 28 => 28
Start     : 2P start => 18
bouton1   : 2pb3 => 32
bouton2   : 2pb4 => 34
bouton3   : 2pb5 => 36
Reload    : 30 => 30


des gnd quelque part a brancher sur le pinout analog ou numerique ?

pas de platine sur lindy :/

j'ai combien de point  =:)) ?

Iro

Je pense que tu as voulu aller trop vite sans prendre le temps de lire le tuto ;)
J'ai indiqué çà pour la caméra
" Le pinout sur la PistolBoard à aussi changée. Il ne suit plus un ordre chronologique.
Les numéros sur l'étiquette ci-dessous donne la pin de la caméra donnée plus haut"


Pour les boutons , si tu utilises une i/o board de naomi
C'est indiqué la dans le tuto
http://www.gamoover.net/tuto/gun2naomi#Main_Connexion
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

#93
Citation de: Iro le Jeudi 31 Octobre 2013, 08:33:11 AM
Je pense que tu as voulu aller trop vite sans prendre le temps de lire le tuto ;)
J'ai indiqué çà pour la caméra
" Le pinout sur la PistolBoard à aussi changée. Il ne suit plus un ordre chronologique.
Les numéros sur l'étiquette ci-dessous donne la pin de la caméra donnée plus haut"


Pour les boutons , si tu utilises une i/o board de naomi
C'est indiqué la dans le tuto
http://www.gamoover.net/tuto/gun2naomi#Main_Connexion

en faite oui j'ai pas bien lu , je me suis fié aux photos !! , peux importe le principale c'est que ca ç l'air marcher , faut que j'aille acheté un cable multibrun... car le cable de base du Guncon45 c'est de la pure merde c'est trop fin!!!

par contre je ne vois pas ou dans le tuto il y a les indications direct de la I/O board , ce qu'il y en photo c'est la platine Naomi avec les connecteurs amp, d'ou pourquoi j'ai fait la correspondance plus haut.


a quoi sert le filtre infrarouge exactement ?

Maitre_Poulpi

Pcb reçues aujourd'hui.
Merci Iro  :-*

Bon ben, yapluka  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

#95
ouf  :-)=

Citation de: marcus600 le Jeudi 31 Octobre 2013, 12:17:10 PM
car le cable de base du Guncon45 c'est de la pure merde c'est trop fin!!!
C'est celui que j'ai utilisé et je le trouve trés bien car le câble au final n'est pas trop gros et souple. Aprés oui , faut faire un peu attention avec chaque fil.

Citation de: marcus600 le Jeudi 31 Octobre 2013, 12:17:10 PM
par contre je ne vois pas ou dans le tuto il y a les indications direct de la I/O board , ce qu'il y en photo c'est la platine Naomi avec les connecteurs amp, d'ou pourquoi j'ai fait la correspondance plus haut.
Les connecteurs AMP sont câblés sur l'i/o board


Citation de: marcus600 le Jeudi 31 Octobre 2013, 12:17:10 PM
a quoi sert le filtre infrarouge exactement ?
A filtrer ?  :D Mais je ne sais pas ce qu'il filtre exactement. Je demande ce n'est pas juste pour affiner le blob
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO