Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Et pour la peinture sur bois ?...

Démarré par Sebus, Jeudi 30 Décembre 2004, 11:01:28 AM

cedpat

pour repondre a elmout et a ti ki  tu peux peindre sur la sorte de venilla mais il faut que tu la ponce tres fin avant pour que tu n est pas de marque sous la peinture
le rendu est superbe
mais c tres fragile
si tu la rappe
contre un mur ou un autre objet dur   tu verra resortir le venillia  
c du vecu  :D
bon courrage a tous les 2 et aux autres bien sur

Pyro

Salut,

J'ai quelques questions concernant la peinture sur bois :

Je dois repeindre toute la caisse de ma borne, donc apparement no problemo pour poncer, ca se fait à la ponceuse mécanique impec dixit Pifef :cool:
Sauf que pour poncer la peinture de ma borne :

j'aurais pas de problème non ?

Deuxième question : faut que je ponce jusqu'à remettre le "bois" à nu ou alors juste poncer un peu pour pouvoir préparer l'application facile de la peinture ???

Troisième question : Si il faut remettre le bois à nu, il va absorber de la peinture non ? donc les couches de peinture c'est pour ça non ?

Quatrième question : La peinture à la bombe c'est possible ou pas ? ou alors c'est trop galère par rapport au rouleau ?

J'attends vos conseils ;)

ps : jviens de voir que Tiki devait avoir à mon avis le même problème que moi, t'en es ou et t'as fait comme Cedpat t'as dit ?

ps 2 : je ferais un essai direct sur la peinture dans un tout petit coin pour voir si je peux éviter de poncer aussi :D
Ev/3 For Ever !!!

Bubble

moi aussi j'ai ce petit probleme genre venillia baleze :

c'est effectivement super lisse, ca fait à peu prés 0.5mm d'épaisseur et c'est super bien collé à l'agglo. ça ressemble à un plaquage.
(vous poste une photo des que ma copine me pretera son appareil)

je me demande aussi comment faire pour le virer, j'ai peur qu'un ponçage à blanc soit vraiment super dur à obtenir (recuperer la surface de l'agglo), et si je repeind par dessus ce serait dommage qu'au moindre coup peinture et vernis se barrent...

pour Pyro :

2°) je pense pas que t'as besoin de poncer à blanc, il suffit juste de rayer la surface pour que la peinture accroche

3°)que tu ponces à blanc ou pas je te conseille quand meme de passer
plusieurs couches

4°) jamais fait à la bombe, mais ça doit etre costaud pour l'appliquer uniformement et pas faire de grosses coulures.

deltaone

moi je comprend pas ce que vous pouvez avoir contre les peinture en aerosol ???


quant on sais peindre en aerosol la bombe c'est bien meme sur le bois?

giuseppe

Seb, y'a pas besoin de poncer jusqu'à faire apparaitre le bois, sinon tu vas y passer des années! :D  Ponces juste bien la surface jusqu'à la rendre lisse.  Moi j'ai fait un peu comme les autres, un premier passage avec un grain de 40 puis un second avec du 80. Quand j'ai vu que c'était lisse en surface j'ai posé la première couche!
Sinon pour l'aerosol j'ai jamais utilisé ça! Par contre si il y en a d'entre vous qui ont essayé l'acrylique et pas la glycéro, j'aimerais bien savoir si vous en êtes satisfait. J'ai acheté un pistolet à peinture pour les prochaines bornes parceque j'en ai marre du rouleau  :P  mais il n'accepte pas les peintures qu'il faut diluer avec du white spirit, en gros il prend que l'acrylique! :lol:

Pyro

Ok jmattaque au poncage demain je pense ;) jverrais après pour la peinture avec des essais sur la porte arrière de la borne :lol:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

giuseppe

Citation de: "Pyro"Ok jmattaque au poncage demain je pense ;) jverrais après pour la peinture avec des essais sur la porte arrière de la borne :lol:

Seb.
bon courage, j'en ai mal au dos pour toi, rien que d'y penser! :lol:

yoZencolere

J'ai une petite question messieurs :

Qu'est ce qui donne le rendu le plus lisse et le plus propre entre une peinture faite au rouleau et une autre au pistolet ?

merci.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pistolet + Vernis donne un rendu totalement lisse... Pour le rouleau ça peut avoir un rendu presque lisse aussi...

Zacland

Dommage que vous n'ayez pas mis de photos ...

Pour faire simple...

Bois de récupération avec ponsage à différentes épaisseurs.

Avant Peinture:



Ensuite, peinture en bombe noire brillante de base.

Résultat après peinturage :p


Poshti

oula! c'est un peu gras comme résultat!
tant je préfère l'aspect bois (bien que t pas obligé de vouloir une borne style seventies).
Personnellement, j ai suivi les conseils des experts du forum: petit rouleau pour laque et glycéro, le résultat est superbe, mais il ne faut pas hésiter à prendre une peinture de marque!
si tu prends une peinture carouf po cher c est déjà un peu moins bien...
Et surtout, personnellement j 'ai du passer facile 5 couches... super étirées à chaque fois... pasbeaucoup de peinture à chaque coup.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "Poshti"oula! c'est un peu gras comme résultat!
tant je préfère l'aspect bois (bien que t pas obligé de vouloir une borne style seventies).
Personnellement, j ai suivi les conseils des experts du forum: petit rouleau pour laque et glycéro, le résultat est superbe, mais il ne faut pas hésiter à prendre une peinture de marque!
si tu prends une peinture carouf po cher c est déjà un peu moins bien...
Et surtout, personnellement j 'ai du passer facile 5 couches... super étirées à chaque fois... pasbeaucoup de peinture à chaque coup.

+1 Je trouve que le rendu est bizarre... C'est peut etre les photos qui font ça aussi...

Poshti

bah... je pense pas que ça soit a photo...
certains préfèrent avoir les veines du bois apparentes...
perso c pas mon cas, soit je veux que le bois ressorte et je passe un vernis aprés ponçage soit je veux un aspect lisse... c'est pas le cas ici.
Mais c'est facilement rattrapable sans ponçage: juste de la patience, une bonne peinture, un bon outil et des couches!

pie62223

slt pyro, j'ai exactement récupéré la même borne, alors la peinture apres poncage et vernis ca rend comment ???

tony49

Une question : est ce que je peux appliquer mon vernis sur mes deux couches de glycéro avec un pinceau ?

Est ce qu'en séchant le vernis tire et fera disparaitre les éventuels coups de pinceau ?

Merci :thanks:

Zacland

Alors, pour en savoir plus, le fait que l'on voit les veines du bois, c'est voulu parce que j'aime bien le rendu :p

Pour l'aspect au toucher, je peux vous garantir que c'est lisse de chez lisse ... J'avais peur moi aussi que ça colle aux mains mais non non, tout est nickel :p

Coté image, je pense que c'est le soleil qui vous fait voir un aspect bizarre, mais sinon, côté toucher, il n'y a rien à redire ...

Je pense que ça peut donner un bon résultat avec une peinture glycéro ou autre, mais c'est plus long à préparer et à sécher je pense ... dites moi si je me trompe :p