Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

:. FREEPLAY 2015 .: Saison II Région Ouest le 7/8 mars 2015

Démarré par juju49, Lundi 13 Octobre 2014, 11:56:45 AM

juju49


houpela


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: houpela le Mercredi 11 Mars 2015, 17:03:08 PM
La Grande classe sur Tv cholet
il est pas beau le modo ?

Merci pour le lien !  ^-

Très bon reportage, avec un seul couac : je ne sais pas où ils ont vu qu'on avait exposé une Magnavox de 1972 :D !... Ils ont dû confondre avec une autre expo ;). Mais à part cela, le commentaire est je trouve très juste :).

Et bravo à AsPiC d'avoir vaillamment répondu au journaliste :) (pendant que certains se défilaient, je ne donne pas de noms...  ):) - mais comme ils ne veulent pas interviewer 2 années de suite les mêmes, vous y passerez tôt ou tard ! :D).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

houpela

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 11 Mars 2015, 17:31:18 PM
Très bon reportage, avec un seul couac : je ne sais pas où ils ont vu qu'on avait exposé une Magnavox de 1972 :D !... Ils ont dû confondre avec une autre expo ;).
Une fiche de l'année dernière devait trainer je pense...

Little_Rabbit

Re,

Citation de: houpela le Mercredi 11 Mars 2015, 18:15:17 PM
Une fiche de l'année dernière devait traîner je pense...

Mmmmh... On n'a jamais eu d'Odissey Magnavox, ni cette année, ni l'année dernière ;) (malheureusement !...).

À mon avis ils ont fait l'amalgame avec l'affiche du Pong qui affichait comme année de sortie "1972" ! D'ailleurs il faudrait la refaire cette affiche, car 1972 c'est la sortie en version arcade aux US. La version domestique n'est sorti qu'en 1975 aux US par ATARI ! En France, je pense que c'est encore un peu plus tard : vers 1977/78 je dirais. D'ailleurs le chip General Instrument AY-3-8500 qui équipe la plupart de nos Pongs n'est sorti qu'en 1976 :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kos71

Ptin j ai regarder le reportage et je suis degoute . J ai passe 3 jours a la romagne  avec des nostalgeek qui peignent des naomi en noir alors que j aurais pu mater des cul en allant voir la demo de natation synchronise. Je suis deçu ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

juju49

#246
Si si, des culs on en a vu , enfin des raies  :D
J'ai jamais autant vu des sourires de plombier de la part de tic et tac  (:x
Sushy, alias Said est pas mal non plus   ;D



et sinon, Ze borne of the weekend  8)



:ang:  :-*

sushy18

#247
alors déja je sais que j'ai que j'ai une tête de cul...mais de là a dire que tu as vue ma raie.... NON !!

Said??  non mais allo quoi ??? c'est qui ce said ???  j'dis ça j'dis rien y avais  un seul bledard et aucun noir... vous etes hors la loi sur les Quotats... oui tout a fait.... (:x (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

aje_fr

#248
Citation de: houpela le Mercredi 11 Mars 2015, 17:03:08 PM
La Grande classe sur Tv cholet
il est pas beau le modo ?

Super la vidéo  ^-^

@AsPiC, une star est née, je sens qu'on a trouvé la personne l'année prochaine pour faire des interviews.

J'adore aussi le tonton seb avec son vrai look de geek, vivement son reportage avec ce coup ci quelques fautes d'orthographe en moins  :D

@juju, pas de soucis pour remettre ça l'année prochaine, on essaiera de ramener encore plus de belles bécanes et réussir à atteindre les 700 entrées !
Je pense qu'il y aura quelques améliorations à apporter de notre côté surtout au niveau de la signalisation des noms/caractéristiques des machines mais on ne peut pas faire un perfect dès le début.
Un collègue m'a aussi fait penser à une sorte de "visite guidée" pour présenter les machines.
Enfin bref, je pense qu'on en rediscutera.

Je plains les gars qui ont dû faire le rangement lundi, moi j'ai comaté toute la journée.

Pour reprendre une expression de little_rabbit, ce qui a été priceless pour moi à été ça :

S'être donné du temps à tester, réparer, faire des adaptateurs, bricoler des bécanes et voir du monde s'amuser avec.
Et en particulier la fille en photo qui je crois a essayé TOUTES les machines du salon.
Think different, don't purchase Apple !

kos71

Moi j ai hallucine sur le nombre de personne qui testait le SI sur le commodore
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

padawan

Fier de voir AsPiC sur Cholet TVpas facile de pas avoir le trac.
Une seule chose manque dans vos dires,OK pour le fait de jouer a des jeux de notre generation et de faire découvrir cela aux jeunes et incultes,
Mais personne ne parle de wip,de la passion de restaurer a lidentique des machines parfois dans un état catastrophique...
Combien dentres vous ont les moyens d'acheter une machine fonctionnelle,ou deja wipee?
Et puis bof si juste a brancher et ça fonctionne :-(
Avez vous songer a mettre des photos de vos bornes restaurees, a letat d'origine, juste a côté des machines exposées?
Ou mieux, une borne refaite (genre René pierre), et a côté une borne sortie d'un RT un peu amochée genre side rayée, panel manquant
Coins explosées etc etc
L'année prochaine je me libère pour voir ce salon qui monte en puissance et qui permet de rencontrer les membres du forum
Bravo a tous
Vivement la version 3
Et merci aux posteurs de photos qui nous file le blues de ne pas avoir été présent


Désolé pour les fautes, p.tain de tablette.

juju49

Petites photos en passant:

Le Président de la Communauté d'Agglo du Choletais, le vice président ainsi qu'une partie du conseil munipal de la Romagne.
C'est bien d'etre accompagné et aidé dans l'organisation du salon par ces personnalités  ;)

Vous noterez sur la 1è photo, à l'arrière plan, Mini-juju qui squatte encore une machine  :D







Le stand de crepes, qui n'a pas désempli du W-E


Neocarter

Citation de: padawan le Jeudi 12 Mars 2015, 08:29:45 AM
Fier de voir AsPiC sur Cholet TVpas facile de pas avoir le trac.
Une seule chose manque dans vos dires,OK pour le fait de jouer a des jeux de notre generation et de faire découvrir cela aux jeunes et incultes,
Mais personne ne parle de wip,de la passion de restaurer a lidentique des machines parfois dans un état catastrophique...
Combien dentres vous ont les moyens d'acheter une machine fonctionnelle,ou deja wipee?
Et puis bof si juste a brancher et ça fonctionne :-(
Avez vous songer a mettre des photos de vos bornes restaurees, a letat d'origine, juste a côté des machines exposées?
Ou mieux, une borne refaite (genre René pierre), et a côté une borne sortie d'un RT un peu amochée genre side rayée, panel manquant
Coins explosées etc etc
L'année prochaine je me libère pour voir ce salon qui monte en puissance et qui permet de rencontrer les membres du forum
Bravo a tous
Vivement la version 3
Et merci aux posteurs de photos qui nous file le blues de ne pas avoir été présent


Désolé pour les fautes, p.tain de tablette.


Tiens c'est vrai qu'un petit stand wip pourrait être très sympa pour les prochaines éditions. Ça serait plutôt sympa de montrer que toutes nos "petites bêtes" n'ont pas toujours été dans cet état.

padawan

Une petite vidéo qui tourne en boucle avec les étapes du wip:-)

aje_fr

Citation de: padawan le Jeudi 12 Mars 2015, 09:12:44 AM
Une petite vidéo qui tourne en boucle avec les étapes du wip:-)
C'est vrai qu'un album photo avec les étapes pour les restaurer, ça serait pas mal.
En leurs précisant bien que nous sommes juste des particuliers passionnés de ces vieilles machines
Certaines personnes auraient peut-être été plus soigneuses avec le matériel.
Think different, don't purchase Apple !

Neocarter

Il y a eu du dégât durant le weekend?
Quand j'y étais samedi, les gens n'avaient pas l'air trop "brutaux".