Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Borne Arca Magnum [démontage] (cause déménagement)

Démarré par Dydynosaure, Mardi 13 Janvier 2015, 02:44:57 AM

Dydynosaure

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici, et je possède une borne Arca Magnum avec 2 sièges.
(je pourrai poster des photos pour les plus curieux)

pour le moment, j'ai trouvé ça sur le net (c'est la même)


J'ai un Kit Sega (Decathlete et Winter Heat)
J'ai un Kit NeoGeo (Neo Turf Masters, Magical Drop 3, Metal Slug, Puzzle Bubble)

Bref, ma borne est en panne, j'ai du son mais je n'ai plus d'image et j'entends un clac clac - genre un bruit de condo qui n'arrive pas à se charger - ou je ne sais quoi...
Ceci n'est pas mon soucis principal (bien qu'ennuyant) pour le moment. (je vous demanderai de l'aide plus tard pour ça aussi)

Mon principal soucis est que je déménage et que la borne ne passe pas dans ma nouvelle porte d'entrée.
La borne mesure 82cm de large et je n'ai que 78cm de porte dans mon nouveau logement.
Il ne me reste plus qu'elle à déménager... Je n'ai pas vraiment envie de louer un gros engin pour passer par une fenêtre ou autre.

Ma question est : Peut-on démonter cette borne ?
J'ai commencé à l'ouvrir, je vois des vis un peu partout... je pense que oui, mais ça me fait peur.
Certain parmi vous ont-ils déjà démonter une Arca Magnum ?
Si oui, il y a-t-il des précautions à prendre, et des pièges à éviter ?
Tout débrancher me fait un peu peur, et j'ai peur de ne pas arriver à la rebrancher :/

J'attends vos infos, je me sens dépité car je n'ai pas envie de m'en séparer à cause d'une maudite porte.
C'est une borne sur laquelle je jouais quand j'étais gamin que j'ai réussi à acheter à la personne qui tenait la salle de jeux (où j'allais jouer) avant de mettre la clé sous la porte...
Inutile donc de vous dire que je tiens vraiment à cette borne.

J'attends vos infos avec impatience.
Merci à tous,
Dydy.

Gg45

A part séparer la borne des sièges, je ne crois pas que tu pourras la démonter plus que ça.

HerosSuperMan

Désolé mais je dirais que ça ne se démonte pas plus  :-\
Ou alors il faut partir dans un démontage complet et désassemblage du meuble  :-[


pour le clac clac et le fait que l'écran ne s'allume pas, je dirais plus que c'est un problème de THT
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Little_Rabbit

Salut,

Bienvenu à toi ! :)

Je parle sans savoir car je ne connais pas particulièrement cette borne : à mon avis, tu vas galérer à vraiment tout démonter. Je pense que les panneaux qui constituent la borne sont collés en plus d'être vissés.

Personnellement, je tenterais le compromis suivant :
- faire un démontage partiel en enlevant l'écran (attention, vu la taille de l'engin, je pense qu'il faut déjà être deux pour déposer l'écran !)
- si il y en a un, enlever également le gros transfo qui se trouverait au fond de la borne
- faire de même avec tout élément relativement lourd dont le démontage ne serait pas trop galère

Une fois l'écran et l'alim mis à part, la borne sera encore certes lourde, mais peut-être qu'à plusieurs elle devient manipulable pour la faire passer par une fenêtre ?

Fais-nous si tu veux une photo des portes et fenêtres concernées dans ton nouveau logement, cela nous inspirera peut-être une logistique particulière ;).

Bon courage à toi !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

padawan

Si ta borne est aussi propre que la photo, tu va faire des dégât a tout démonter.
Comme cité plus haut, le démontage de l'énorme écran sera aisé, un poids de moins et une vue sur l'éventuelle panne .
Un passage par la fenêtre serai l'idéal . ^-

Dydynosaure

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, faut vraiment que je la prenne en photo pour vous montrer.
Elle est vraiment en bon état comme sur la photo trouvée sur le net.

Je dois la descendre de 2 étages (larges portes, pas de soucis) et après, je dois monter la borne de nouveau à un deuxième étage.
J'ai regardé le prix des monte-meubles, c'est exorbitant (400€ TTC par jours Oo environ).
Si j'arrive à démonter l'écran, elle sera moins lourde, mais elle ne passera toujours pas par la porte ^^
Il faudrait qu'elle passe par la porte-fenêtre du salon (qui sera sa place définitive - les autres portes de l'appart étant trop petites), mais 2 étages, démonter la grille (garde-fou) du balcon... Ca me fait vraiment peur, et le prix du monte charge, ça pique x)

Vous pensez vraiment que la structure est vissée-collée et que c'est pas démontable ?
Au pire, je prend photos par photos et je ferai un tuto si je m'en sors, ça peut être intéressant ^^


Pour mon soucis de THT comme vous m'avez expliqué, je verrai ça après x)



Si seulement j'avais pensé à vérifier la largeur de la porte...
Mais bon, on n'achète pas un appart par rapport à une largeur de porte, mais par rapport à son débit internet ^^

Merci pour votre soutien

Iro

Je pense aussi qu'en la démontant, tu l'abimeras. Et peut être aussi la possibilité de la fragiliser.
Si tu as des voisins compréhensifs, tu peux tenter une fois vide (cad qu'il n'y ai plus que le bois) de la tracter par le balcon avec des cordes et plusieurs amis.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

supercarotte

Est ce qu'en démontant simplement le "capot" qui se soulève ( ensemble avec vitre + panel ) qui a l'air plus large que le reste de la borne, ça ne te fait pas gagner les cm qui te manque ?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Maitre_Poulpi

Il se soulève sur ce modèle aussi ? Si c'est le cas ça doit pouvoir se démonter.
J'en ai une du même gabarit mais ce n'est pas le même modèle car j'ai bien les 2 sièges avec le plateau qui se démonte sans problème mais sur la mienne c'est un écran en position horizontale avec un mirroir et y a un plateau sur le fronton qui s'ouvre pour y mettre une pcb.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

supercarotte

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 13 Janvier 2015, 12:16:53 PMIl se soulève sur ce modèle aussi ?
C'est juste une supposition, je n'ai jamais joué sur ce type de borne
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Sir Kayne

#10
Les bornes se démontent rarement, encore plus les anciennes en bois (généralement collé).

Si tu es très bricoleur, tu peux la désassembler, mais c'est périeux comme opération (risque de fissurer le bois ou d'arracher l'agglo).
Toutefois je pense aussi que la partie haute dois pouvoir s'enlever sans trop abimé la borne, mais je ne sais pas si ca suffiras à passer la porte.


Citation de: Dydynosaure le Mardi 13 Janvier 2015, 11:28:25 AM
Si seulement j'avais pensé à vérifier la largeur de la porte...
Mais bon, on n'achète pas un appart par rapport à une largeur de porte, mais par rapport à son débit internet ^^
...
Si, en fait  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

je pense comme les autres

en la démontant elle va prendre une charge

good luck du coupo

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Dracoel

#13
Topic abonnement ON !!  :ang:

Je suis ultra intéressé car j'ai le même problème avec la mienne sauf qu'elle doit passer par une porte de 60cm xD.

Plus sérieusement je pense que tu peux concevoir de la démonter mais en sachant pertinemment qu'il faudra que tu la remonte d'une manière différente.

Je m'explique :
Tu as des tasseaux cloués, agrafés, collés ... clairement c'est ce qui risque d'abimer ta borne en les retirant, car le plaquage va s'arracher et tu aura beaucoup de mal à remettre à l'identique.
En ayant regardé un peu la bête je pense qu'il est possible de démonter la borne et d'en faire un nouveau kit. Il faut seulement être prêt à rajouter de nouvelles fixations sur le meuble.

J'ai pas de solution miracle à t'apporter, sache que j'entrevois dans mon cas la solution du démontage. Tout en sachant qu'il faudra rassembler les éléments d'une manière différente. Quitte à couper le bas de la caisse (partie invisible une fois remontée).
Mais ça la fragilisera, c'est sur ... plus question de la déplacer en la roulant comme avant.

Bon courage.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

tomchina

salut, j'ai eu la même, je l'ai démontée, tout est vissé, rien n'est collé.

par contre, fait des repères partout, au premier remontage, j'en ai chié (et oui, quand on aime, on compte pas).

à chaque déménagement, ça ne m'a couté que une vitre et quelques vis.
m'en fous, je garde cet avatar :p

Dracoel

Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".