Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quelques questions sur la créations d'un iso de winxp.

Démarré par yoZe, Mercredi 04 Mars 2015, 21:45:36 PM

yoZe

Bonjour à tous,

je cherche à créer un iso personnalisé de windows xp. J'aimerai en fait pouvoir y intégrer des dossiers et des fichiers (roms et émulateurs) que l'on retrouverait à la racine de "c:" une fois windows installé. J'aimerai également pouvoir y préinstaller de nouvelles applications. Pour finir je souhaiterai pouvoir modifier la base de registre.

Je sais qu'un programme comme nlite permet de faire pas mal de chose en amont mais ses possibilités sont limitées.
Merci pour votre aide.

Gg45



padawan


Tormak

Sinon, tu fais une image WIM, qui peut se redéployer quand on le souhaite, avantage, ca sauvegarde l'intégralité de la machine.

http://doc.jm.pagesperso-orange.fr/vista/WinPE_imagex_WIM.htm

yoZe

Merci mais tout vos lien sont soit pour win8 soit pour vista. En ce qui me concerne c'est pour XP.

padawan


pet

Moi j'utilise un xp virtuel que je modifie + un sysprep derrière
et hop!
Un clavier AZERTY en vaut deux

yoZe

Le problème de sysprep c'est que ça va fonctionner pour faire tourner une image sur la même config. Mon but c'est de faire une image de windows xp avec groovymame intégré, le frontend mala et toutes les roms que j'ai trié pour ensuite proposer tout ça en libre accès.

padawan

tu fais une install sur un hdd avec les drivers de bases, l'outil pour faire ça est sur ultimate boot cd et hiren's boot cd, tu clone cette install et tu fournis soit l'image clonée soit sur un hdd cloné  ^-

yoZe

Il n'y a pas des drivers de la carte mère qui sont installés automatiquement à l'installation de winxp ?

nuts

tu peux utiliser une même install de winxp sur n'importe quelle machine. Il t'est juste obligé d'installer les drivers de chacune. Apres tu peux switcher autant que tu veux ça fonctionnera (testé et approuvé)

pet

Citation de: yoZe le Samedi 07 Mars 2015, 14:31:49 PM
Le problème de sysprep c'est que ça va fonctionner pour faire tourner une image sur la même config. Mon but c'est de faire une image de windows xp avec groovymame intégré, le frontend mala et toutes les roms que j'ai trié pour ensuite proposer tout ça en libre accès.

Non, si tu le prepare sur une machine virtuelle et que tu indique à sysprep ou se trouve les pilotes HDD et hal et tu lance sysprep -"vmxd" ("de tête" en ligne de commande)
Xp fonctionnera a condition que tu ai installé les pilotes...

mais tu aura toujour le soucis du paquet de pilote qui lui manquera (carte graphique son etc...)

Je me suis fait une image qui me sert de base sur la plupart des machines
Un clavier AZERTY en vaut deux

padawan