Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

les sets de rom sont il trop gros

Démarré par zebassprophet, Lundi 18 Mai 2015, 23:50:24 PM

zebassprophet

Hello

sans rentrer dans le detail, je fais une mamecab pour un ami (et j'en profite pour finir la mienne qui est en wip depuis ... que je l'ai :D)

donc je me recupere des set de roms nes et mame (48 giga la bête)

et la c'est l'enfer

sur nes apres decompression des ptites archives, on se retrouve avec 12 version de mario bros

Pour mame, la version dispo file même les roms de flip !

alors je voulais savoir si ca existait des set de roms uniquement avec des trucs usuels quoi :-/

Merci pour l'info (juste l'info pour le reste je trouverais^^)

padawan

Sur le hdd qui fait parti du PC que je vais te filer,il y a hyperpin avec les jeux usuels, moins de 2 go.
A moins qu'il te fallait les majhong lol,la tu a l'essentiel.

funkycochise

Citation de: zebassprophet le Lundi 18 Mai 2015, 23:50:24 PM
Hello

sans rentrer dans le detail, je fais une mamecab pour un ami (et j'en profite pour finir la mienne qui est en wip depuis ... que je l'ai :D)

donc je me recupere des set de roms nes et mame (48 giga la bête)

et la c'est l'enfer

sur nes apres decompression des ptites archives, on se retrouve avec 12 version de mario bros

Pour mame, la version dispo file même les roms de flip !

alors je voulais savoir si ca existait des set de roms uniquement avec des trucs usuels quoi :-/

Merci pour l'info (juste l'info pour le reste je trouverais^^)

Avec les everdrive j'étais confronté au problème (SNES, NES et PCE)
Perso ça me dérange pas trop les full sets, au moins tu es sûr d'avoir l'exhaustivité du sujet.

Après, effectivement, il faut trier, mais je dirais qu'il faut forcément le faire, étant que tout
ne te plaira ou ne conviendra pas. C'est là que peuvent être utiles les "bibles" de console.

Avec des roms correctement nommées, tu sais reconnaire les sets qu'il faut.
Généralement je prends la dernière revision, version JP ou US suivant le jeu pour les consoles
(mes consoles sont NTSC JP)

Pour Mame, je mets généralement les version JP et Export (ou World)



wikee

Et encore, 48go il est loin d'être complet ton set mame, il te manque les 350go de CHD qui vont avec.

Effectivement, le set "de base" il faut se le faire soit même...ou qu'ont te le file :)


New Astro City & Jeutel

Pierrot_n

Perso j'ai installé un set assez complet et j'ai passé quelques soirées à tout tester pour sortir mes favoris, par contre je ne suis reste que sur l'arcade. Ça va quand même assez vite quand on ne connait pas les jeux on voit vite si c'est une daube ou si il y a un potentiel. Après avoir passe du temps à construire sa mamecab tester les jeux c'est du bonheur.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

acepad

#5
pour faire le ménage des roms consoles une astuce toute con, on fait "Control+F" dans le dossier contenant le set décompressé ,sachant qu'on garde les roms (E) (U) (W) (J) (UE) (JU) (F), il faut faire des recherches sur des partie des noms des roms doublons [t1], [t2], [t3].. ou encore [b1], [b2] etc...   faire plusieurs recherche pour afficher toutes ces roms et les supprimer d'un coup. ^-

pour Mame c'est plus compliqué à cause des noms des roms qui sont différents des noms des jeux et il faut aussi tenir compte des roms parent et des clones, sachant que certain clone ne fonctionnent pas sans la rom parent et vice versa. les set complet Mame c'est une grosse galère, si c'est uniquement les jeux 1980- 90 qui t'intéressent alors tu peux virer 15 bons giga si c'est pas plus.