Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Big Borne Arcade Neo-Geo

Démarré par Beni, Jeudi 21 Mai 2015, 10:01:12 AM

Beni

Bonjour a tous ^^,

Je viens vous présenter ici ma borne entièrement faite main ;)
Ce n'est pas moi qui est a l'originine de la borne, mais je l'ai modifier depuis et je suis encore en train ^^
La borne est vraiment très grosse, pour vous donner une idée, l'écran est un LED plat de 107cm ^^

voici la bete ^^



et de profil ;)



Il me reste le dessous du panel a finaliser, je vais aussi mettre un tiroir pour un clavier PC. Plus l'arrière de la borne terminer ;)

Je vous posterai les suites du WIP  ^-^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

padawan

Au moins il y a de la place pour les deux joueurs  :)

CryinGWolF

et pour le cablage!!  :D

belle borne, ca doit etre agréable de jouer dessus  ^-

stickcross

Comprend pas comment avec autant de place sur le panel on ce retrouve avec les sticks collé aux boutons

Beni

#4
Oui, c'est très agreable de jouer dessus ^^, tous mes potes le dise aussi, pour les boutons ce n'est pas génant pour jouer qu'il soit proche du stick, avant que tu ne me le dise j'avoue que je n'avais meme pas remarqué ^^

Voici une petite photo du cablage du panel, meme quand on a de la place c'est le bordel lol XD
c'est en faite un X-Arcade démonter puis remonter sur le panel :)

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

_n3o_

Quand on regarde le lavabo on se rend bien compte de la taille. Sorte de Megalo mais avec un topper :)



Beni

Zut, je pensais qu'il passerait inapercue lol XD
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

raditz

Citation de: stickcross le Jeudi 21 Mai 2015, 10:46:00 AM
Comprend pas comment avec autant de place sur le panel on ce retrouve avec les sticks collé aux boutons

En effet, pourquoi avoir fait un panel si profond ?
Sinon, de bon gout.

recherche bezel Royal Video Special 19"

Beni

Citation de: raditz le Jeudi 21 Mai 2015, 14:09:56 PM
En effet, pourquoi avoir fait un panel si profond ?
Sinon, de bon gout.

Pour pas etre trop pres de l'ecran, car deja la vue la taille, on en est pas loin   :D
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

CryinGWolF

et question technique.... ca se passe comment pour passer les portes  =:)) ;D

Beni

on a du completement la demonter et la remonter ^^. Pour un bricoleur averti je dirai 2h de boulot, pour moi 2 jours  ;D
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

raditz

Citation de: Beni le Jeudi 21 Mai 2015, 14:27:10 PM
Pour pas etre trop pres de l'ecran, car deja la vue la taille, on en est pas loin   :D

Dans ce cas c'est très bien vu !

recherche bezel Royal Video Special 19"

bobbbbi

C'était celle sur LBC à 2000€ ?

Luigi

bonjour
belle borne ^-
en ce moment je fais des recherches sur ce genre de bornes pour jouer assis
elle à l'air tres confortable pour jouer,pourrais tu me donner la hauteur entre le sol et sous le panel pour les jambes ? et la profondeur pour les jambes
peut on y joueur avec une chaise ordinaire ou faut il un petit tabouret ?
j'avais deja regardé des mesures d'astro city mais ça ne me convient pas,je suis trop grand
aurais tu une photo de la borne de profil ?
merci


Iro

Citation de: Beni le Jeudi 21 Mai 2015, 14:27:10 PM
Pour pas etre trop pres de l'ecran, car deja la vue la taille, on en est pas loin   :D
Dans ce cas , réduire la taille de l''écran pour avoir un truc de taille normal :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Beni

l'annonce etait sur le bon coin oui ^^, j'ai pris contact avec la personne qui l'a vendait, une personne super sympa qui est lui meme un gros passioné, il a rénové une vieille deytona je crois et une megalo 2 qui etait dans des etats vraiment pas terrible. gros gros boulot. Le resultat etait juste bluffant ^^

il me l'a finalement vendu, sans system, 350€ avec le xarcade et un retro 107cm 4:3 que j'ai changé depuis. J'y ai mis un pc que j'avais avec Hyperspin pour tous les jeux old school et un steam big picture pour les jeux recents ;)

Pour répondre a luigi, je joue personnellement sur une chaise, et je fais 1m82, je regarderai ce soir les mesures que tu me demande ;)
je n'ai pas de photo la, mais j'en ferai ce soir et les posterai ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !