Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Que faire avec un trinitron?

Démarré par Korben_lunik, Mardi 26 Mai 2015, 22:37:10 PM

Korben_lunik

Bonsoir a tous, voila je me pose une question. Au boulot j'ai recuperé un moniteur sony trinitron kx27ps1. Depuis plusieurs mois, voir meme 2 ou 3 ans je songeais a faire un bar top avec un lcd, mais avec un écran de 27" ça change la donne.

Mais comme la bete fait son poids ( unchouia plus que 55kgs ) je me sens pas de la brasser 300 fois. Je risque également d etre tout seul quand je m attellerai a cette construction.

Pour vous donner une idee je joint une photo trouvee sur internet.


Donc ma petite question est la suivante. Avec un tel ecran ya t il quelquechose a faire d intéressant?

Merci d avance.

padawan

le mettre dans une borne !
une grosse  ^-

d'ailleurs ça me fait penser que j'en ai encore a filer des trinitrons  >:D

Korben_lunik

C'est bien l'idée de base mais j avais réussi a convaincre Mme avec du mal pour un bartop, alors pour une borne version mastodonte je sais pas trop. c'est aussi le poids final qui me fais peur.

Car moniteur + bois + système + HP + fioriture ca va peser... j vais prevoir des roulettes de manutention quand j attaquerai le projet.

maldoror68

très bel écran. mais a mon avis trop massif pour un bartop.
va falloir faire une borne dédiée  :D

cedricbionic

#4
Perso je le trouve tellement beau/retro vraiment stylé 80 que je le garderais tel quel pour jouer à mes consoles  :ang:



Citation de: padawan le Mardi 26 Mai 2015, 22:42:01 PM
d'ailleurs ça me fait penser que j'en ai encore a filer des trinitrons  >:D

Si c'est des comme celui-là je veux bien t'en débarrasser d'un  :)

Rookie

Citation de: cedricbionic le Mercredi 27 Mai 2015, 23:51:36 PM
Perso je le trouve tellement beau/retro vraiment stylé 80 que je le garderais tel quel pour jouer à mes consoles  :ang:



Si c'est des comme celui-là je veux bien t'en débarrasser d'un  :)

Idem, ideal pour les consoles. Si tu jettes dits moi ou est la poubelle  =:))

susumu

même chose que cedricbionic, je le garderais pour les consoles.

Elles a un super look  ^-
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

_n3o_

Clair le design est excellent !

Sinon une borne je trouve pas forcement ca beaucoup plus imposant qu'un bartop. Le bartop il faut bien le poser quelque part.

Sur une taille/forme de jap , genre aero ca devrais le faire et c'est pas si gros.



Korben_lunik

ben en bartop j ai vraiment peur du poids final, et en borne dédiée faudrait que je réussisse a faire un système pour la déplacer sans peiner.
J'avais pensé a un truc qui y avait sur la machine a laver de mes parents quand j'étais gamin, une pédale qui faisait descendre des roulettes pour la bouger.

Allé elle restera peut être en l état et servira pour l atari 2600, ya la bonne prise qui va bien. Et la snes, dreamcast etc... quand j aurais la piece dédiée alors.

Bon sinon je ferais probablement un bartop plus tard avec un LCD , pour 2 joueurs, c'est toujours plus sympa. (notons  tout de même la notion d incertitude.)