Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

First Mamecab

Démarré par Anarchist1982, Samedi 20 Juin 2015, 19:29:16 PM

Anarchist1982

Salut tout le monde !

J'ai présenté précédemment ma Pincab Cocktail...Mais en 2011 j'avais construit avec le frangin une MameCab.
Pour la petite histoire, quand j'étais enfant, j'étais pote avec le fils d'un gérant de bistro par chez moi, et tous les samedi on se défoncer sur la borne d'arcade, je m'étais toujours promis d'en acheter une...Avec les années, les premiers émulateurs etc...Cela est devenu possible sur PC...Et de fil en aiguille, je me suis dis que ce serait possible d'en faire une...Quoi de plus normal..C'est qu'un gros meuble !

On commence par simple, un PC avec des tonnes d'emulateurs dessus...Mais surtout avec MAME !

Je vous passe les détails techniques...Un écran plat (les puristes préféront un écran CRT, ensuite niveau PC rien d'extra un intel avec 2 Go de ram et une carte video de 256 Mo (autant tout de suite oublier les jeux en 3D...), je voulais surtout faire dans les bons shoot'em up en 2D et autres jeux de baston :)

Là j'ai investi quand même pas mal, en achetant des planches, comme c'était la première (et surement la seule) que l'on ferait, je ne connaissais pas les dimensions qu'il fallait...du coup j'ai prévu un peu grand...


Après un peu de découpe...

Je vous passe le montage, mais au résultat j'ai ceci...


Je voulais toujours avoir accès à Windows, donc installation d'un tiroir pour mettre le clavier et la souris, ainsi qu'une porte en façade si jamais j'ai besoin d'accès à l'unité central.




Alors là beaucoup vont m'en vouloir...Je dis tout de suite pour ma défense, à l'époque je ne me sentais pas capable de faire le branchement d'un Ipac ou quelque quonque câblage...J'ai préféré prendre un truc tout fait...Une X-Arcade !


On installe l'écran, au dessus on peux voir que l'on a fixé les enceintes et encore au dessus, un néon pour la marquee...


Petite vue d'ensemble ouvert et fermé



Ensuite, on vide tout et on peint !


Une fois le boulot effectué, on peut la mettre dans la salle de jeux pour que les neveux et les tontons s'éclatent dessus !

padawan

merci pour ces photos de tes étapes,
j'espère que la rallonge n'est pas restée dedans ?

Anarchist1982

Non,  après nous avons mis une rallonge normal blanche

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

onizukakun

#4
bon travail...
la borne est plutot bien realisée mais...faut arreter avec le X-arcade, c'est d'une laideur ce truc, je suis désolé d'etre direct comme ça mais ta borne partait bien et puis il a fallu que tu mettes ce truc a la ricain, dommage.
Non chui pas fan du panel, par contre la borne est jolie, bravo pour ça ^-
peut etre que tu le modifieras plus tard?? j'epsere :-\
The old school Gamer is back

Anarchist1982

Citation de: onizukakun le Mercredi 08 Juillet 2015, 16:41:35 PM
bon travail...
la borne est plutot bien realisée mais...faut arreter avec le X-arcade, c'est d'une laideur ce truc, je suis désolé d'etre direct comme ça mais ta borne partait bien et puis il a fallu que tu mettes ce truc a la ricain, dommage.
Non chui pas fan du panel, par contre la borne est jolie, bravo pour ça ^-
peut etre que tu le modifieras plus tard?? j'epsere :-\

Merci, ouais je te comprends, certains n'aiment pas la X-Arcade.

Pour l'époque, je trouvais ça pas mal...Mais en faite je suis venu à mettre ce panel car je me sentais incapable de faire les branchements moi-même (trop de fils, trop de boutons), mais ça c'était avant...Depuis que j'ai fais le branchement de ma Pinball Cocktail, j'ai vu comment c'était facile....

Je modifierais peut être pas celle là, mais si j'en fais une autre, il y aura pas de X-Arcade ;)

vintage76

Tu veux un coup de main pour le faire ?
Je suis pas loin donc y'a moyen de faire un beau panel avec interface usb pour pas cher et rapide.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Anarchist1982

Citation de: vintage76 le Dimanche 12 Juillet 2015, 22:03:20 PM
Tu veux un coup de main pour le faire ?
Je suis pas loin donc y'a moyen de faire un beau panel avec interface usb pour pas cher et rapide.
Merci bien  ^-^ Mais comme indiqué, je ne pense pas que je toucherais à celle-ci...Je verrais ça à la prochaine réalisation ou restauration si j'en trouve une.

vintage76

Trouver une borne dans notre secteur, ça peut se faire. Si besoin mp :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"