Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

carte mere de merde : carte reseau USB? ou carte son

Démarré par zebassprophet, Mercredi 18 Novembre 2015, 00:02:11 AM

zebassprophet

Hello

tout est dans le titre
acheté un dual core a un copain qui avait besoin de sous pour faire ma dayto
ca tourne bien mais un connecteur pci express est mort
la carte reseau intégré est dead
et la, la carte son vient de me lacher  >:D (le monteur a fait nimp au niveau isolation electrique)

bref, vu que j'ai un qu'un seul PCI de dispo, il va falloir que je mette un peripherique usb pour avoir soit le son, soit le reseau

Alors, c'est quoi le plus simple a faire tourner sous xp :-/


voila merci a vous

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)


aje_fr

Moins cher sur ebay avec des boutons en plus :
(par contre le son est moyen sur celle ci)
http://www.ebay.fr/itm/331617556265

Et un peu plus cher avec un bon son :
http://www.ebay.com/itm/?item=161836447769
Think different, don't purchase Apple !

padawan


Iro

t'as pas plus vite fait de te trouver une CM d'occaz ?
voir sur des vieux stocks ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryinGWolF

plus vite fait c'est pas sur.. xp va redemander une install..... il aime pas les changement de carte mere

zebassprophet

Citation de: padawan le Mercredi 18 Novembre 2015, 10:41:00 AM
et puis tu ajoute une clé wi-fi pour ton réseau...

c'est pour la dayto, je prefere communiquer par cable pour eviter la latence

zebassprophet

Citation de: aje_fr le Mercredi 18 Novembre 2015, 07:12:11 AM
Moins cher sur ebay avec des boutons en plus :
(par contre le son est moyen sur celle ci)
http://www.ebay.fr/itm/331617556265

Et un peu plus cher avec un bon son :
http://www.ebay.com/itm/?item=161836447769

cimer, j'ai pris la deuxieme ;)

Gg45

Il suffit de desinstaller les pilotes du chipset avant de changer de CM, ça évite une reinstallation de xp...

Une CM avec le son et le réseau qui déconnent, ça annonce d'autres problèmes futurs !

zebassprophet

Citation de: Gg45 le Mercredi 18 Novembre 2015, 12:08:07 PM
Il suffit de desinstaller les pilotes du chipset avant de changer de CM, ça évite une reinstallation de xp...

Une CM avec le son et le réseau qui déconnent, ça annonce d'autres problèmes futurs !

non la je crois que tout deconne
ca peux pas etre pire

commandé la carte son, livré entre le 1er et 15 decembre -_-

bon a moins que quelqu'un ait une carte mere qui pourrait aller

Iro

Genre un slot mémoire qui va faire le relou ? :D
Acronis peut faire la restauration d'une image sur du matériel différent.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: Iro le Mercredi 18 Novembre 2015, 12:17:41 PM
Genre un slot mémoire qui va faire le relou ? :D
Acronis peut faire la restauration d'une image sur du matériel différent.

faut que je trouve une cm :p

c'est con l'autre est tout bien intégré avec ses pieds de pcb bleu :'(

oOSphaXOo

#13
Citation de: CryinGWolF le Mercredi 18 Novembre 2015, 11:49:02 AM
plus vite fait c'est pas sur.. xp va redemander une install..... il aime pas les changement de carte mere

Pour le changement d'une carte mère sous XP il n'est pas obligatoirement nécessaire d'avoir recours à une réinstall'. Personnellement j'utilisais (car je n'ai plus d'XP dans mon parc qui nécessiterais un changement de CM) cette méthode :
- SAUVEGARDE !!!!!! (typiquement un ghost ou équivalent dans mon taff sur les machines "sensibles")
- Suppression de tous les drivers lié à la CM / proc' (via ajout/suppression de programme + gestionnaire de périphérique)
- désactivation de l'ACPI
- EXTINCTION ( et non redémarrage ) du PC
- Changement de la CM
- nettoyage à nouveaux des anciens drivers (en affichant les périphériques cachés sous le gestionnaire de périphériques)
- Ré-activation de l'ACPI se qui déclenchera la réinstallation des différents pilotes des ta nouvelle CM.

Sinon il y a une technique via le sysprep (que l'on pourrait qualifier de "plus" propre).

Si le redémarrage sur la nouvelle CM est fait sans "nettoyer" les pilotes et désactiver l'ACPI il y aura un BSOD que l'on peut aussi corriger en bootant sur le CD d'XP et en utilisant l'outil de réparation système ( qui prend globalement le temps d'une réinstall' ...)

Après voyant la "décomposition" progressive de ta CM je serais partisans du changement de CM (qui ne couterais pas bien plus chère que l'ajout de "verrues" / "greffes" pour pallier un problème). Tu partirais sur un système plus "sain".
Par expérience une CM qui perd au fils du temps ces "fonctionnalités" ne fera pas long feu ou bien va te créer pas mal de soucis de stabilité.

zebassprophet

bon je vous filerais les ref de la cm si quelqu'un sait ou trouver ca

par contre vu que la chuis en 15khz, je pense que la reinstall j'y couperais pas ou ca risque d'etre un usine a merde sur le terme

zebassprophet

hello

bon pur ceux qui peuvent m'aider

je cherche une carte KN8 SLI (nf-ck804)

ou equivalent (le sli m'en branle)

c'est un socket 939
seul imperatif : une carte son intégré ^^ et reseau egalement ;) et du pci express pour la carte video

voila cimer si vous pouvez maider a trouver ca