Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

1ere borne... René Pierre... Premier WIP

Démarré par Starbuck, Samedi 24 Juillet 2021, 20:07:10 PM

Starbuck

Bonsoir à tous,

Voilà je vous rejoins avec une première et probablement unique borne René Pierre. Elle rejoint et complète ma modeste game room baby bonzini 1969 (un poil plus vieux que moi) et flipper Williams F14 Tomcat.
Je vais joindre des photos extérieures et intérieures pour avis et questions.
Merci d'avance pour votre aide.
Babyfoot Bonzini 1969
Flipper Williams F14 Tomcat
Borne René Pierre modèle à déterminer....

Fred G5

Bien le bonjour et bienvenu

Une René Pierre mérite toujours d'être remise en état

Passe par la case présentation et n'hésite pas à nous en dire plus sur ta borne histoire de voir quel model tu as entre les mains
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Starbuck

#2
Désolé présentation faite.
Voici la belle... Quelqu'un connait le nom et l'année du modèle ?


Et première question : il manque un morceau des monnayeur non ? La pièce tombera jamais droite pour actionner le Switch du crédit ?

Babyfoot Bonzini 1969
Flipper Williams F14 Tomcat
Borne René Pierre modèle à déterminer....

Ysi

Il manque les monnayeurs en effet, tu n'as que les supports de present.

Starbuck

Bonjour
Ou trouver ces pièces ? Marque ref ?
Sinon deux plaques "guide" peuvent peut être faire le job ?
Babyfoot Bonzini 1969
Flipper Williams F14 Tomcat
Borne René Pierre modèle à déterminer....

Fred G5

Les monnayeurs c'est pas indispensables pour jouer, mais c'est toujours sympa d'en avoir et je trouve que cela ne rends pas pareil quand on à juste à appuyer sur un bouton.
Il manque également la carte crédit, mais pareil, pas indipensable

Pour le modèle et l'année je laisse d'autres experts s'exprimer car j'avoue ne pas avoir les réponses.

Le panel semble avoir pas mal été modifié, joystick et bouton ne sont plus d'origine à mon avis.

Mets nous un peu des photos de l'intérieur, la partie écran platine et système de jeu
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Starbuck

Suite...
Etat des lieux :
Meuble pas mal, je pense ajouter des profilés alu brossé en bas pour masquer les petes.



Marquee
Bonne état quelques manque de marron, un peu de peinture ca peut le faire ?
Manque le néon derrière la marquee, je vais mettre un tube led dont je ne faisais rien.
Haut parleur ajouter dans au fond pas top je vais ajouter une grille pour masquer les trous et peut être faire un vrai trou. (vos avis ??)




Bezel


Ecran Videocolor
Défaut d'alignement sinon ça à l'air pas mal.






Babyfoot Bonzini 1969
Flipper Williams F14 Tomcat
Borne René Pierre modèle à déterminer....

Starbuck

Suite
Electronique :
Ecran videocolor platine monitronic (hélas.... je n'y connais rien mais j'ai lu que c'était la pire marque....)





Le panel a effectivement était modifié. Je pense que cette borne est à l'origine 1 joueur (vu sa faible largeur panel de 50 cm).
L'ergonomie est horrible. Boutons très mal placé juste en dessous du joystick.



Une plaque acier à été ajoutée et vissée sur l'ancien panel. Je vais utiliser le même principe pour refaire un panel, avec 4 boutons dans ce style mais en conservant les boutons player au milieu :


Voila tour du proprio fait...
Babyfoot Bonzini 1969
Flipper Williams F14 Tomcat
Borne René Pierre modèle à déterminer....

Fred G5

Oui la platine Monitronic n'est vraiment pas top d'origine et chère à réparer quand elle tombe en panne.

Pour le système de jeu c'est du MVS?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Starbuck

Oui mvs.
Je ne sais pas quelle version.

Comment améliorer l'image et monter le son ?
Merci
Babyfoot Bonzini 1969
Flipper Williams F14 Tomcat
Borne René Pierre modèle à déterminer....

ldindon

Pour l'image essaye de réduire la luminosité et/ou le gain RGB afin de voir si ça améliore la géométrie.
Sinon pour le son tu devrais avoir un potard dans la borne, sinon il y en a un sur le slot MVS.

Starbuck

Ok je ferai des essais pour régler l'image.

Ce soir pas beaucoup de temps mais j'ai refait la partie lumière du marquee.
Babyfoot Bonzini 1969
Flipper Williams F14 Tomcat
Borne René Pierre modèle à déterminer....

Fred G5

Pour la Monitronic ne t'attends pas à avoir une géométrie aux petit oignons, c'est un de ses points faibles et comme elle est encore dans son jus d'origine il n'y aura pas de miracles.
Peut être un Capkit pourra être utile le temps venu.
Je trouve d'après les photos que l'image est encore bien eu niveau des couleurs et de la luminosité, c'est déjà ça

Pour le son tu doit avoir un potentiomètre sur le slot MVS, suffit de le tourner dans le bon sens. Il y en a surement un aussi dans la borne
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Starbuck

Démontage du panel deux joueurs vissé sur le panel original.
Déjà bien troué ce panel. Nettoyage et peinture à prévoir avant mise en place d'une nouvelle plaque en alu avec nouveau placement des contrôles.
Babyfoot Bonzini 1969
Flipper Williams F14 Tomcat
Borne René Pierre modèle à déterminer....

Starbuck



Nouveau joysticks sanwa bouton d'origine sauf player 1 et 2.
Babyfoot Bonzini 1969
Flipper Williams F14 Tomcat
Borne René Pierre modèle à déterminer....

Starbuck

J'ai vérifié le 5 volts sur le jamma qui alimente le slot mvs, il était en dessous de 4.80 je l'ai remonté à 5V et installé un affichage led pour surveiller sa stabilité.

Côté écran j'ai un soucis de positionnement.
Trop bas en ne vois que le haut des crédits et à droite l'image est amputée de 1cm.
Autre défaut : ligne horizontale de biais au deux tiers
Babyfoot Bonzini 1969
Flipper Williams F14 Tomcat
Borne René Pierre modèle à déterminer....