Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ecran CRT Hantarex MTC 900 en panne

Démarré par Myliss, Lundi 13 Février 2023, 14:21:48 PM

Little_Rabbit

#80
Re,

En mars dernier Myliss nous disait qu'on lui avait prêté un oscilloscope, c'est la raison pour laquelle je lui demandais ce relevé de signaux...

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 07 Mars 2023, 14:40:54 PM@Fred G5 : comme l'a dit Myliss un peu plus haut, l'oscillo qu'on lui a prêté est un oscilloscope Analog Dicovery 2 qui fait également analyseur logique 16 voies, relié à un PC par USB.

J'ai regardé rapidement les caractéristiques de cet Analog Dicovery 2, et l'amplitude max admissible par ses entrées est de 50V (+ ou - 25V)../..

Mais tu as raison @Fred G5, il faut s'avoir s'en servir. Cette partie de la platine est-elle isolée du primaire de l'alimentation (histoire de ne pas faire disjoncter son installation électrique...) ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

C'est vrai que j'avais oublié ce post sur le scope USB, le sujet date de février déjà et mon vieux cerveaux me fait parfois défaut..  :-\

Oui ce point de la platine est bien isolé du primaire et de la terre.
Sur ce MTC900 c'est le transfo 220/128V qui fait l'isolation, comme sur une platine Cabel. Il n'y a pas de partie primaire comme sur un châssis Polo ou Intervideo
Le seul point où y'a du 220V c'est sur la bobine de dégauss
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Myliss

@Fred G5 @Little_Rabbit  Merci pour l'aide que vous m'apporter.

Je vous laisse des captures vidéo du logiciel WaveForme utilisé avec l'ANALOG DISCOVERY 2.

Celle-ci avec le +1 (scope Ch. 1 Positive) sur la patte 16 du TDA 1470 et le -1 (scope Ch. 1 Negative) sur la patte 9.

Celle-ci avec le +1 (scope Ch. 1 Positive) sur la patte 5 du TDA1470 et le -1 (scope Ch. 1 Negative) sur la patte 9.

Celle-ci avec le +1 (scope Ch. 1 Positive) sur la patte 6 du TDA1470 et le -1 (scope Ch. 1 Negative) sur la patte 9.


Je ne sais pas si j'ai bien pris les mesures, je ne sais plus vraiment utiliser un oscilloscope.

Encore merci pour votre aide et votre patience les copains.  ^-
Pour la HORDE !

Fred G5

Pour tes mesures je ne sais pas ...
Il faut mesurer aux points indiqués sur le schéma, 6, 5 et 11 (pas les pattes), et comparer à ce qui est donné en page 18 du manuel.
Dans les conditions, image blanche contraste à fond


Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Myliss

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI FRED et Little Rabit !  :-*



Après changement du TDA1470, ENFIN l'écran affiche une image correcte et toutes ses couleurs !
J'ai encore du taf sur la borne en elle-même (nettoyage, joysticks et boutons, bezel, installer un néon ou un bandeau LED dans le marquis, changer la déco IMMONDE actuelle), mais le plus chiant est fait  <:) 
Pour la HORDE !

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux