Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Tuto: Réfection d'un panel d'astrocity

Démarré par kaneda56, Mercredi 15 Février 2006, 12:54:24 PM

tibo

Citation de: "kaneda56"bah un de ces jours tu te pointes chez mes vieux avec le père ckilla et on teste!!! Astro: seimitsu, Naomi: sanwa. :D  :D
Entrainez vous, ca fait une paye que j'ai pas latté du monde à street fighter (parce qu'en fait c'est moi qui me fait latter d'habitude :oops:  :oops:  :oops: )

YYYYYYAAAAAHAAAHAHAHAAHAAHAHAHAHA!!!

Oups, je me calme et je vais prendre un suppo.... :fleche:

Ohoh, tu invites le Tibo, le raccro de la borne japonaise, le Sans Borne Fixe, t'as pas peur que je te squatte ton matos !!  :P  :P  :P

Lol trève de plaisanteries c'est très sympa de ta part  :thanks:
Et t'auras pas de mal à me battre, t'inquiète  :oops:  Ckilla, suffit de lui donner un bon coup sur le crane avant, normalement ça le calme bien  :evil:

jofjof27

hello

dit ton truc c de la bombe!!!!! je viens de retirer le deco du panel sans soucis, malheureusement certaines zones ont été bouffé par la rouille, mais je pense que le résulta sera vraiment très bon. je poste bientot des pics pour partager encore une expérience  :|  :|

JOF

kaneda56

Meme pour mon panel qui était méchamment attaqué, j'ai réussi a avoir une surcae quasiment lisse, donc vraiment ce sera pas un probleme, a moins qu'il y ait des trou :?
Bon courage pour virer la colle, perso je crois avoir trouveé une solution correcte: couteau a enduire fin et bien aiguisé pour virer le plus gros à sec, puis white spirit ou autre dissolvant pour la fin... :!:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

nicko007

Salut

Je suis en train de refaire un panel ASTRO comme le tien, en suivant le tuto pour le moment tout va bien  :D
Maintenant je suis dans la phase de collage de l'overlay, j'aurais souhaité connaitre la marque de la colle en bombe que tu as utilisé et savoir si c'était trouvable dans une GSB type Castorama.

Merci de ton aide

A+
Nicko

kaneda56

Arh :(
J'ai pas la marque sous les yeux (c'était chez mes parents, coller un panel à la bombe en appart c'est stratégiquement négatif^^), mais c'était une marque générique, probablement un truc pas cher de marque brico ou casto... Ce que je voulais en fait, c'est pouvoir avoir une épaisseur très fine de colle (pour éviter les coulures) et pouvoir coller l'intégralité de la surface (éviter que certaines parties se décollent fautes d'avoir été peu encollées). Donc une neoprène classique en bombe, meme au rabais, suffit largement :!: Avec sous la main un peu de white spirit si malgré tout il reste des coulures :smile:

Je me permet d'insister su rla nécessité de retirer l'overlay hyper doucement pour éviter justement que le motif de l'overlay reste collé à la plaque! prenez patience, passez y une demi heure s'il le faut mais DOUCEMENT!!!! :P

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

nicko007

Salut,

Merci pour la réponse...je vais regarder du côté de chez casto  ;)
En ce qui concerne l'overlay, j'ai décollé une premiere partie assez facilement et ensuite j'ai fait glisser de "l'essence F" entre la plaque et l'overlay au fur et à mesure du decollage.
L'essence F a pour particularité de dissoudre la colle à base de caoutchouc...ça pue mais c'est efficace  :D  (2€ le litre en grande surface)

Bye
Nicko

nicko007


Lock

Salut  <:)


Je cherche a remplacer la mousse qui sert "d'amortisseur" juste sous le panel de l'astro.

Je ne trouve que de la mousse trés (trop) souple... Bref une véritable galère...
Savez vous ou je pourrais trouver mon bonheur ?

De lamousse rigide, voir du caoutchouc....

Merci d'avance  ^-

nikos69

t'as essayé de la mousse d'étanchéité pour fenetre et porte ?
Lok'tar !

sberna59

Bonjour,

pouvez-vous me dire quel est le type de connecteurs « cosses » reliant les fils aux boutons ou joys.

Je ne veux pas mettre des cosses à sertir.

Merci bien

;)
SEB

kaneda56

Bahhhh c'est bete, ce sont bien des cosses à sertir qui sont utilisées. Elles doivent faire 2,8mm pour les boutons si ma mémoire est bonne. Tout en sachant que si tu n'a pas de pince à sertir, il te suffit d'utiliser une petite pince de précision pour serrer les pattes, avec un petit coup d'étain pour que ça bouge pas.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

sberna59

;)
Ok merci.
On les trouve où ces cosses. Chez Starcab? Si oui, quelle est la référence?.
Merci.

Séb

SEB

pitufo

Citation de: kaneda56 le Lundi 21 Avril 2008, 02:53:01 AM
Bahhhh c'est bete, ce sont bien des cosses à sertir qui sont utilisées. Elles doivent faire 2,8mm pour les boutons si ma mémoire est bonne. Tout en sachant que si tu n'a pas de pince à sertir, il te suffit d'utiliser une petite pince de précision pour serrer les pattes, avec un petit coup d'étain pour que ça bouge pas.

non mais t'as pas autre chose à faire ! Spece de geek.

kaneda56

Pour en trouver c'est enfantin: tu te déplace dans une boutique d'électronique avec un  bouton sous la main, tu demandes, tu vérifie la taille, et c'est good!

Pitufo: a l'heure ou je poste, non, j'ai plus rien à faire (et mes pieds me font mal) ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

sberna59

SEB

jujusl

Moi, quand j'ai vu le prix des cosses (en général vers les 2€ pour 10  :?), j'ai préféré souder ; c'est moins chez, plus rapide et pas de faux contact possible.  8) Et s'il faut intervenir un jour pour changer un microswitch par exemple, et bien je ressortirai le fer à souder... ;)