Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

DC écran noir

Démarré par dix_pixels, Mardi 26 Juin 2007, 19:25:02 PM

dix_pixels

Yop !

Voilà mon histoire : j'ai acheté une petite Dreamcast à 5 euros dans une brocante, en me disant que je prenais pas trop de risque. Le gars me disait bien sûr que la console avait quasiment jamais servie et que ça faisait 3 ans qu'elle pourrissait dans son grenier. Même si c'était du baratin j'ai pas pu résister  :D

Bref, je la ramène chez moi, je branche le matos, et là : écran noir. J'entends le son nickel, je vois l'image, mais tout est très sombre. J'ai vu que le problème pouvait venir d'un cable vidéo défectueux, j'en ai donc racheté un neuf officiel pour même pas deux euros, et rebelote.  :-[ :-[

Le problème vient peut être de notre vieux téléviseur Sony Trinitron ? En tout cas j'ai démonté la console (l'intérieur était impeccable ! même pas une trace de poussière!) et minutieusement gratouillé les broches de l'alimentation.

Si vous avez une idée, je suis preneur.  <:)


Yosh

Je pense que ça vient de la prise péritel de ta téloche. Sur mon ancienne tv, la DC ne fonctionnait que sur une des 2 péritels, sur l'autre, même symptomes que toi...
Donc au pire va à carrouf et choppe une 55cm bluesky à 100€, elles sont parfaites pour les anciennes consoles rapport qualité/prix.
Sinon, y a pas mal de bons tutos ici, surtout que si elle est un peu vieille du risque de rencontrer le syndrome du reboot intempestif. ;)
http://www.metagames-eu.com/Articles_1_3.php

Get your own Gamercard Sig.

dix_pixels

Citation de: Yosh le Mardi 26 Juin 2007, 19:36:38 PM
Je pense que ça vient de la prise péritel de ta téloche. Sur mon ancienne tv, la DC ne fonctionnait que sur une des 2 péritels, sur l'autre, même symptomes que toi...

Impeccable  ^-^ ! J'avais testé ma DC sur deux prises peritel, et finalement, elle marche impeccable sur la troisième !

L'image est nickel, tout est parfait, je suis aux anges, à moi les plaisirs défendus de la mythique ludothèque Dreamcast  ;D ;D

Merci Yosh  ^-


Yosh

De rien, fonce sur daytona usa, Under defeat, Ikaruga et Border down, mes 4 bombes préférées sur cette console. Bien sûr, y'a pas mal de snk aussi. Good choice. ^-

Get your own Gamercard Sig.

_n3o_

hm pas mal decu par daytona (mais ca reste daytona donc  ^-)

vla mes preferés si ca peut aider ;)

REZ
ikaruga
Zero gunners2
Borderdown
Under defeat
capcom vs snk 2
capcom vs snk
sf3.3
(tout les snk , garou, LB, kof, etc)
guilty gear X
etc

yen a trop plein en fait !!!!!!!!!!!!! DC powaaaaaaaaa :-)=



julien416

La neo geo de son temps, des adaptations arcade de folie, des jeux burnés et sans concession... La DC quoi.

Il est d'ailleurs temps que je me choppe une naomi moi  8)

www.4-16prod.com