Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

bordel-bureau room de 9m2 doit devenir game room

Démarré par dynis77, Samedi 23 Mai 2020, 23:58:56 PM

dynis77


dynis77

Hello,
en vacances, je peux avancer!
On continu avec des étagères! et avec un petit clin d'oeil à un précédent poste :)

Au dessus des bornes et sur le côté:




De l'autre côté, au dessus de mon bureau:


Et enfin customization d'un meuble IKEA avec des demi étagères pour des consoles rétro et mon bartop vertical avec une 60 en 1:


La master system ne tient pas, je vais devoir l'échanger avec une 2.
Il me manque une PS1, mais je vais y remédier.

Ensuite, j'ai aussi gamecube,ps2,ps3,N64 et xbox 1 et 360, mais je n'ai plus d'espace ou les mettre...
à suivre

Guizmo35


Sunn


dynis77


ducatman1098

Bonne optimisation ^-^
C est grâce à tes 3 perceuses rioby =:))

C est quoi comme marque ou modèle d étagères en acier noir que tu as mis en hauteur ..je les trouve chouette ^-

dynis77

Citation de: ducatman1098 le Jeudi 27 Août 2020, 20:02:24 PM
Bonne optimisation ^-^
C est grâce à tes 3 perceuses rioby =:))

C est quoi comme marque ou modèle d étagères en acier noir que tu as mis en hauteur ..je les trouve chouette ^-

c'était des ERGOT mais IKEA les arrête au 31/08! J'ai même été obligé de prendre des crémaillères en blanc de les couper et les repeindre, c'est pour ça que cela a mis du temps à avancer :(

ducatman1098

Ah merdouille.. tant pis
Au pire je ferai des cadres en fer avec une tôle perforée....
J ai de quoi souder..
Merci pour les renseignements ^-

Poissonfrit

Pour ton meuble à consoles tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait (meuble Mixxit de chez Casto) :


Entre le haut de la Dreamcast et le bas de la Xbox 360 j'ai 225mm.
Tu peux descendre à 210mm mais pas moins.
Toutes les consoles sont surélevées d'au moins 5mm.
La grille de derrière fait en sorte que rien ne dépasse ou tombe derrière et assure une ventilation notamment pour la PS4 Slim qui chauffe beaucoup plus que la Xbox 360.
Câble rallonge HDMI de marque Ugreen de 50cm pour la PS4/Xbox 360.
Pas encore décidé pour faire la même chose avec l'Ethernet.
La Dreamcast est sur glissière car ouverture du lecteur par le dessus.
Hors câble en façade, les consoles ne dépassent pas du cube (pas facile).

Pour la Master System 1 (365x170x70mm), si tu l'as toujours, faut la mettre à la place de la NES, après avoir découpé la cloison verticale de 200/250mm de profond sur 80/90mm de haut en démarrant à 50mm par rapport à la façade.

dynis77


Poissonfrit

En forçant un peu, il y aurait peut-être moyen de mettre une PC Engine (la version mini) à gauche de la Dreamcast si celle-ci je la déplace tout à droite.
Après ça le cube sera full  :D

Tu peux utiliser mon système à glissière avec les consoles à cartouche style Snes ou MD en les mettant l'une sur l'autre, tu y gagneras au moins une place.
Bref, si t'as pas la place pour mettre un autre meuble va falloir le bidouiller pour essayer d'intégrer toutes tes consoles.
Je pense qu'il y a moyen de tout mettre (à une ou deux consoles près sans avoir toutes les données) si tu enlèves la planche verticale et la planche horizontale.
Faut faire un dessin pour voir.

C'est comme pour tes Legos côté bornes, perso j'aurais rajouté une étagère en plus  :-\

dynis77

Je manque de temps pou optimiser tout ça, mais depuis le mois d'aout, j'ai vendu près de 200 BD, je vais pouvoir virer la Kallax 4x4 et la remplacer par une 2x4 à coller au fond, mais je dois rapatrier mon imprimante 3D qui selon ma femme ne peut ps rester dans mon salon... bref, c'est sans fin...

Poissonfrit

Pour l'imprimante 3D colle dessus une ampoule (ou plusieurs) pour faire croire que t'as une lampe art déco qui vaut plusieurs milliers d'euro.
Peut-être qu'elle y croira ?  ;D