Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

petit problème avec Mame pour sauvegarder

Démarré par burr, Jeudi 17 Août 2017, 15:54:08 PM

burr

bonjour a tous ,

j'ai une question bête mais par contre très importante pour ma borne :
comment sauvegarder correctement Mame , exemple j'utilise la version neogeo "console" pour tout les jeux snk ( afin d avoir des credits limités , des options en plus etc etc ) mais rien que pour ca , çela ne fonctionne jamais , je peux arriver a conserver des scores par exemple en utilisant " load" et "save " que j'ai installé sur des boutons d'un clavier , mais dès qu'il s'agit de charger des choses plus compliqué que des scores rien a faire , et avec les jeux neogeo justement on retombe a chaque fois sur la version arcade de base et c'est un peu chiant a chaque fois d être obligé d'aller dans les menu cachés avant chaque démarrage  :-*


Chelnov

L option sauvegarde des scores ne fonctionne pas avec tous les jeux. Juste ceux qui le prévoyait à l'origine. Et il ne me semble pas que se soit le cas des jeux neo geo.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

burr

merci pour l'info , je trouve ça bien dommage en tout cas car être obligé de changer ça sur une borne a chaque lancement de jeu c'est vite chiant

Chelnov

En même temps neo geo sur borne c'est pas à mettre en mode console !!! :D
Mais c'est quoi ce boss !!!!

burr

Citation de: Chelnov le Jeudi 17 Août 2017, 16:31:15 PM
En même temps neo geo sur borne c'est pas à mettre en mode console !!! :D

hmmm moi je dirai pas ça car l'autre jour avec mon pot on s'est régalé avec metal slug : limité 4 credits chacun et on s'est mis en mode easy et du coup c'est génial car on s'y est mis plusieurs fois avant de reussir a le terminer et crois moi quand on y arrive sans que les persos soit immortel ben c'est un plaisir de réussir ce challenge  :ang:

Chelnov

Perso je joue à la Kos maintenant, un crédit et hop ! Si dead ben return to the debut !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

funkycochise

comment progresser si on fout des crédits infinis ?

Chelnov

Le one credit est dure (voir treeesss dure , je vois pas 1/5 des jeux lols) mais bon cela rappel les poches avec juste 2 pieces de un franc dedans !!!
Mais c'est quoi ce boss !!!!

burr

Bon ben si ça intéresse quelqu'un après 2 jours à m'arracher cheveux j'ai trouvé la solution !!!!!! :

tout d'abord lancer un jeu compatible, un metal slug par exemple, pendant le jeu allez dans Bios selection et choisissez la version console 3.2 !
puis relancez le jeu avec le soft reset traditionel , pendant ce relancement appuyez sur les boutons a + b + c de votre manette puis mettez y une version de telle ou telle console de votre choix ( celle en jap, usa ou euro )après TRES IMPORTANT faite un VERTITABLE RESET puis faite enregistrer cette sauvegarde ( car rien ne reviendra sans sauvegarde enregistré ) ensuite il suffira de faire un Load et ça marchera a chaque fois et pour la vie :) lol