Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma première borne - Blast et PC sous hfsbox15k

Démarré par fogia, Dimanche 01 Mai 2016, 11:54:33 AM

fogia

Salut les jeunes, et les moins jeunes,

Après avoir convaincu ma chère et tendre de l'importance, en tant qu'homme civilisé, d'avoir une borne d'arcade chez soi, le projet se concrétise. J'ai commandé une borne blast city (mon petit rêve), un jammasd et j'ai récupéré différentes pièces pour monter un ordi, à savoir carte mère gigabyte son proc associé (qui doit être un core2duo), 8Go de RAM, une carte ATI 4870 et un ssd 128Go.

Il me manque encore l'alim.

Maintenant les reste à faire et autres interrogations : je voudrais intégrer la carte mère montée sur une planche en bois et intégrer tout ça dans la borne. Mais actuellement, je n'ai pas de bouton power relié à la carte mère, donc est-ce qu'il faut que j'en récupère un sur une tour, ou sera-t-il possible de relier la carte directement au power de la borne pour tout allumer et tout éteindre en même temps ?

Le PC sera donc sous winXP 64 et donc le système hfsbox15k, je voudrais donc que le pc s'allume quand j'allume la borne et qu'il s'éteigne quand je quitte le hfsbox.

Bon pour le moment mes questions sont un peu virtuelles puisque je n'ai que le le matériel ordi (même pas relié, je n'ai pas les câbles pour relier le ssd au sata de la carte mère).

Dernière question bête : à la sortie de la 4870, j'ai 2 prises dvi et une svideo. Sachant que je relie ça au jammasd, il vaut mieux que je prenne un câble dvi->vga ou autre chose ?

Merci par avance pour les réponses !

Gaetan

Salut,

J'ai monté un PC également dans ma Naomi.
Pour le démarrer la 1ere fois j'ai utilisé un simple bouton avec un microswitch relié à la carte mère :


Sinon oui il te faut un bouton power d'une tour.
Tout du moins pour le 1er démarrage car ensuite si ta carte mère à l'option "AC Power loss" ou "AC back" dans le bios tu devrais pouvoir activer le démarrage automatique du PC.
Sur ma carte mère (gigabyte aussi) c'était : AC BACK = Always On

Bon courage  ^-



fogia

J'ai récupéré les connecteurs usb et le bouton power de la tour que j'avais en stock. Merci pour les infos sur le bios. La borne est maintenant commandée, le jammasd va aussi arriver très bientôt. Je vais donc pouvoir très vite m'occuper. Il faut donc que je récupère un câble interne sata et son alimentation, une alim, un câble dvi vers vga et des entretoises pour pouvoir fixer la CM sur la planche de bois. Ca faisait bien 6 ou 7 ans que je n'avais pas monté ou démonté un ordinateur, ça fait bizarre de se replonger là-dedans  :D

Sunn

hello,

par curiosité, où as tu commandé ta blast ?


fogia

Chez otaku-shop. Je ne sais pas trop la date de livraison, mais ça me laisse le temps de préparer la partie ordi...

fogia

J'ai reçu le jammasd. On verra comment brancher ça... Mais bon les pièces commencent à s'ajouter... je progresse...

fogia

La commande est passée à "en traitement" chez otaku-shop. Côté gameroom, j'ai commencé la peinture des murs. Et enfin côté informatique, je vais récupéré adaptateur dvi/vga, alim et cable sata pour relier la carte mère au SSD.
Je vais essayer de finir la peinture ce weekend puis j'attaquerai l'installation de win XP64...

ça se rapproche !!!

fogia

Petite question : j'ai pas mal flashé sur le système hfsbox15k que je trouve magnifique. J'ai également vu qu'il existait une version pour les écrans 31k ou LCD. La blast étant trifréquence (si j'ai bien compris) que vaut-il mieux que je prenne, sachant que je principalement jouer sur des jeux Neo Geo, SF2 etc...

Sunn

bon le premier qui a sa borne a gagné !  :-)=

j'ai commandé une Aero city hier à Zpeakabonk.

fogia

challenge accepted ! Et sinon tu as déjà le reste qui va aller dans ta borne ?

Moi j'ai l'impression que rien ne me sera épargné niveau informatique. Tout d'abord dans le matos que j'ai récupéré, j'étais tout content, core2 à 3Ghz, 4Go de RAM, mais rien ne démarrait. Il a fallu que je démonte tout pour finalement découvrir qu'il y avait une poussière au niveau du proc et que ça devait faire faux contact.
Maintenant je tente d'installer winXP 64 sur le PC. Mon vieux CD était dans un sale état. J'ai dû télécharger une nouvelle version, réussir à la mettre sur une clé usb bootable, et là je tente de l'installer... Et ça bugge au moment de formatage, apparemment une histoire de pilotes sata à récupérer... Bref c'est beaucoup plus long que je ne pensais... Et après il faudra installer les drivers calamity, l'hfsbox, connecter tout ça à la borne et prier pour que tout fonctionne au premier coup...

Sunn

Pour ma part j'ai deux box maison sous Linux qui tournent impeccablement
une verticale et une horizontale

Windows et hyperspin jai abandonné depuis longtemps...


colwyn

ah c'est vrai qu'avec windows y a toujours un petit risque de galère mais il est minime, là c'est la faute à pas de chance. Effectivement il faut un winxp avec les driver sata si ton dd est sata, mais c'est facile à trouver ça. Après, perso j'ai utilisé Hardcade 15Khz Advance configuration au lieu des drivers calamity ou de soft15 seul et tout à fonctionné du 1er coup, après ce ne sont que des petits peaufinages. En ce qui concerne HS, j'avoue que c'est une usine à gaz que je n'aime pas mais la hfsbox est déjà configurée donc ça devrait aussi rouler sans trop de soucis :)
Pour ma part j'utilise Advancemenu et mame 0.172, simple et rapide.

Bon courage!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

fogia

Moi je découvre pour le moment et très honnêtement les vidéos de la box que je prends m'ont un peu fait baver, et c'est un peu ce qui m'a poussé à acheter une borne...
Bref... finalement l'install de windows se poursuit, c'était la clé usb que j'avais rendu bootable qui était foireuse... Ce matin tout est reparti. Je pense que ce soir tout sera opérationnel pour être incorporé à la borne dès la réception de l'objet...

colwyn

Citation de: fogia le Mercredi 11 Mai 2016, 11:21:47 AM
Moi je découvre pour le moment et très honnêtement les vidéos de la box que je prends m'ont un peu fait baver, et c'est un peu ce qui m'a poussé à acheter une borne...
Bref... finalement l'install de windows se poursuit, c'était la clé usb que j'avais rendu bootable qui était foireuse... Ce matin tout est reparti. Je pense que ce soir tout sera opérationnel pour être incorporé à la borne dès la réception de l'objet...

j'avais aussi testé la hfsbox mais au final j'ai préféré la virer car elle contenait énormément de jeux qui ne m'intéressaient pas du tout et il en manquait plein que je voulais absolument. Au final sur advancemenu j'ai fait une sélection perso de 120 jeux et je suis totalement satisfait :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

fogia

Bon, ça y est en respectant bien les tutos très bien faits pour l'installation, j'ai réussi. Pour l'instant l'ordi est branché sur le moniteur lcd, mais on voit déjà que c'est beau, que c'est fluide, que tout tourne sans problème. J'ai mis instantsheller aussi qui permet de ne plus du tout voir le bureau windows. C'est vraiment topissime.
Pour la liste des jeux, honnêtement j'en suis pour le moment à la phase de découverte, mais j'ai retrouvé tout un tas de titres sur lesquels je jouais gamin et rien que ça  ça me suffit... Si on ajoute les jeux neo geo comme samurai shodown ou fatal fury, moi je n'en demande pas plus...

Petite question pour ceux qui ont une mamecab sous winxp : comment faire pour que l'ordi s'éteigne automatiquement lorsque j'éteins hyperspin ? Pour l'instant avec instantsheller, quand je ferme la hfsbox, je reviens sur l'écran noir sans rien pouvoir faire et j'éteins l'ordi à l'arrache en coupant le courant... Vu qu'il n'y a pas d'écriture sur le disque, ça ne doit pas être très risqué, mais bon j'aime pas trop... J'aimerais bien un arrêt propre du système...

mimso

Dans le repertoire de hyperspin tu as un exe qui s'appelle hyperhq
Lance le, et de memoire, dans le dernier onglet tu as l'option d'eteindre l'ordi a la sortie de hyperspin. Tu as juste a cocher.

Peu importe l'OS utilisé :-)