Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Encore un BARTOP

Démarré par nimco123, Dimanche 09 Mars 2014, 13:04:40 PM

nimco123

Citation de: SLEK le Mardi 25 Mars 2014, 16:32:58 PM
Salut,

de quoi parles-tu quand tu dit vouloir fabriquer des supports d'écran ? C'est pas fourni avec le kit ???  ::)

Et sinon plutôt que de tout démonter pour peindre pourquoi tu ne te ferais pas de vinyles adhésifs ?


@+
Slek
Dans l'ordre, je n'aime pas du tout la solution utilisé pour le BEZEL, et je peux faire un truc plus propre avec l'imprimante 3D. Au début, je pensais imprimer un support qui me permette de gérer l'inclinaison mais trop galére pour l'intégrer.

Le vinyle adhésif, ça peux être une bonne idée vu mes talents de peintre!!! Par contre ou le trouver?

J'ai du vinyle pour le plotter SILHOUETTE SD, mais il fait 250mm. Je pensais l'utiliser pour certaines décorations. Par contre pour des surfaces plus grandes, j'ai un peu peur que ça soit trés chiant à coller mais je suis preneur de liens.


Pour vernir la peinture, vous utilisez quoi comme vernis? Le vitrifateur à parquet, ça peux le faire?

Antoine

SLEK

Citation de: nimco123 le Mardi 25 Mars 2014, 16:51:39 PM

Le vinyle adhésif, ça peux être une bonne idée vu mes talents de peintre!!! Par contre ou le trouver?

Pour vernir la peinture, vous utilisez quoi comme vernis? Le vitrifateur à parquet, ça peux le faire?


Surtout pas ! il faut utiliser le verni en fonction de la peinture que tu utiliseras (glycero, acrylic...)

Le vinyle il faut chercher un peu sur le net et peut être même sur le forum, pas mal de sites en propose. Pour une borne complète de taille normale ça revient à environ 30 euros sans les fdp ! C'est moins cher que apprêt+peinture+verni... et c'est plus joli !


nimco123

Ok merci, je viens de trouver, c'est vrai que c'est pas cher par rapport à la peinture. Par contre j'aurais du les coller avant de faire les collages!
Antoine

SLEK

Pourquoi avant les collages ? Avant le montage des éléments ? Dans l'absolu c'est ta peinture que tu aurais du faire avant !  ;)

Ca reste un bartop, tu le poses sur le côté et tu y colles ton vinyle, tu retourne et tu fais pareil de l'autre côté ! pareil pour le panel  :)

nimco123

Citation de: SLEK le Mardi 25 Mars 2014, 21:03:07 PM
Pourquoi avant les collages ? Avant le montage des éléments ? Dans l'absolu c'est ta peinture que tu aurais du faire avant !  ;)

Ca reste un bartop, tu le poses sur le côté et tu y colles ton vinyle, tu retourne et tu fais pareil de l'autre côté ! pareil pour le panel  :)
Salut
C'est souvent plus pratique de coller le vynil dans les coins et les recoins quand démonté. Mais c'est trop tard.

J'ai avancé un poil ce soir


J'ai positionné l'écran et j'ai collé le support.
Les supports de haut parleurs seront imprimé aussi afin de caler les haut parleurs de 78MM.

Les trous et marques sont bouchés, c'est propre.
Un peu de nettoyage de l'atelier et du Bartop et je vais mettre un coup d'apprêt.
Antoine



SLEK

Parti comme ça la semaine prochaine c'est terminé !  :D

Du coup tu pars sur de la peinture ???

nimco123

Salut,
Je vais dans tous les cas, mettre une couche d'apprêt et du noir à l'intérieur.
Il y a encore pas mal de boulot pour faire un truc propre.

Antoine

-fab-

Il y a des pieds de prévu sur ton Bartop ou il repose directement sur les sides ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

nimco123

#24
Citation de: -fab- le Vendredi 28 Mars 2014, 06:47:49 AM
Il y a des pieds de prévu sur ton Bartop ou il repose directement sur les sides ?
Salut
Il y a des petits pieds en caoutchouc. Mais la réflexion bat son plein. Je m'explique je l'ai commencé pour mon fils de 11 ans. Je suis en train de réfléchir à le monter dans sa salle de jeu, donc sur pied et faire un Mame plus grand ou un cocktail pour la maison. Je suis aussi en train de réfléchir à en faire un pour l'IME de mon fils car ils ont simplement un pauvre baby foot d'un autre age.


Je mets deux photos de l'avancement avant de commencer à bosser sur mon vrai travail.






Je vais surement bosser en faisant moins de photos, car je vais passer aux étapes de réfléexion de déco et de préparation du PC.
J'ai une vidéo du test de l'ampli qui arrive.
Antoine


nimco123

#25
La vidéo du test de l'ampli.

https://www.youtube.com/watch?v=gNVbAdJE91E

Par contre j'arrive pas à mettre une frame youtube.


Cucurbitacée

Citation de: nimco123 le Vendredi 28 Mars 2014, 10:20:26 AM

Par contre j'arrive pas à mettre une frame youtube.


Si j'ai bonne mémoire il faut uniquement mettre l'ID de la vidéo, pas le lien complet.

nimco123


ZeV

#28
Je rêve ou c'est une batterie que tu as branché sur ton ampli ??  ;D

Remarque... c'est une idée, un bartop sur batterie : "jouez à vos jeux préférés où vous le désirez ;)"
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

nimco123

Citation de: ZeV le Vendredi 28 Mars 2014, 16:08:17 PM
Je rêve ou c'est une batterie que tu as branché sur ton ampli ??  ;D

Remarque... c'est une idée, un bartop sur batterie : "jouez à vos jeux préférés où vous le désirez ;)"
j'y ai pensé à mettre le bartop sur batterie:-) mais déjà que l'on dit que je suis compliqué, là c'est la fin!! En plus pour jouer mobile, la DS c'est plutôt pas mal.

Non c'est simplement que j'avais cette batterie là sous la main, et je savais qu'elle sortait un 12V propre. j'ai donc pris une prise pour faire un test rapide. Je pensais que l'ampli ne marcherait pas, je voulais pas le monter sans le tester (cf mon autre post).


Antoine

nimco123

Bon la peinture a commencé!


Comme d'hab la peinture c'est la galère, le rouleau a peluché et j'ai récupéré des poils partout.

Il va donc falloir poncer à l'eau avant la seconde couche.
Antoine

SLEK

Salut,

Vu que ta peinture a l air bien brillante essaye donc avec un rouleau laqueur pour éviter les poils ;)