Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

transformation d'une Sega Le mans 24 en Race Cab

Démarré par marvic, Samedi 08 Avril 2017, 11:26:53 AM

maldoror68

sans t'offenser si tu cales rien mieux vaut prendre une borne vide et monter un pc. et un volant pc a retour de force.

je me redis mais :

c'est un peu comme si tu te pointait sur un formum jaguar ou aston martin avec une superbe voiture de collection roulante, et que tu la désosse devant plein de passionnés en disant "je veux mettre un moteur mercedes dedans" ,en brandissant sous notre nez les entrailles de la malheureuse.  ;D

tu comprends que ça me retourne cette histoire  :-[

marvic

Non t'inquiètes pas je ne suis pas du tout offensé parce que je vous comprends complètement.
J'ai cherché une borne vide mais sans succès.
Les pièces de la "voiture de collection" vont être démonté soigneusement puis reservir à quelqu'un qui a des bornes en panne donc c'est à moindre mal, et puis avec ma vieille borne je vais en faire une récente sans la cassée(c'est pas mal non plus).
En tout cas je suis désolé des tracas que je vous cause et si vous le voulez j'arrète de vous torturer avec ma transformation.
merci

Gakman

Fais ce que tu veux, c'est par ce que certains n'ont pas les mêmes goût (moi y compris :D) que tu dois changer. Essaye juste de ne rien endommager, comme ça si tu changes d'idée tu pourras remettre en ordre. Ces bornes ne sont pas rares, bon nombre ici ont dénaturé des pauvres Touring Car ou Scud Race pour en faire autre chose. A la limite j'aime mieux je déteste moins une "upgrade" bien faite qu'une convert.

lipide512

Salut !
Pour convertir ce type de machine en racing cab pc, tu peux passer par du arduino :

- un pour la partie contrôles via uno joy (en repiquant les contrôles donc 100% réversible)
- un autre pour la partie ffb épaulé par un module de puissance (sorte de relais) mais dans ce cas tu ne peux pas utiliser le volant d'origine, il te faut un happ classique et enfin installer sur le pc l'interface via un soft de gestion de télémétrie pour piloter le moteur, compatible avec le jeu de ton choix via plugin.

C'est faisable sans tout massacrer. L'installation d'un volant de jeu PC est rarement couronnée de succès... et beaucoup moins endurant, du moins sur le long terme...

marvic

Merci pour les infos mais il me faudrait également une personne capable de m'y faire  ;)
parce que moi .... ::)
comment dire ....  =?=
mes compétences sont limitées dans ce domaine :D

chiourme

Quand certains voient une Jaguar avec un moteur Mercedes, moi je vois un roadster Ford-T avec un V12:
Vu que tu as deja un bon volant PC avec levier de vitesse et pedalier, et que tu n'as pas de competences en informatique , tu peux essayer de tout integrer dans la borne comme tu le voulais dés le départ.
A ta place j'irai meme jusqu'a virer l'ecran pour mettre en place un ecran Simpit a 180°.
Tu aurais la BattlePod des racecabs !!! :D



marvic

bonjour à tous
j'ai bien avancé dans ma transformation mais je voudrais connaitre le code couleur pour le bleu et le jaune pour la repeindre
est ce que quelqu'un aurait cette information?
merci d'avance

marvic

Et ben voilà, la borne est terminée.
Trous rebouchés, peinture neuve et Stickers neufs (Merci Benoit33 pour les stickers)















J'ai réajusté le siège pour avoir une meilleure position de conduite,
inséré un Thrusmaster T500rs comme volant avec ses pédales
et installé un 27" HD comme écran.
Tout fonctionne, les boutons ainsi que le levier de vitesse.
De la balle avec les simulations d'aujourd'hui.

PS: Désolé pour les photos, je n'arrive pas à changer l'orientation (gare aux torticolis)




















Aubrel

#40
Ca semble super propre et bien fait. Très joli racecab  :-*
Une tv 32" ça passait pas? 27" ça me semble un peu juste pour tel meuble non?


Benoit33

super race cab les stickers donne bien c'est cool bon jeux

spotting


marvic

Il me reste plus que le volant, le pedalier et l'écran, si ça interresse quelqu'un...
Concernant la taille de l'écran, effectivement un écran plus grand aurait pu passer mais il fallait enlever le cadre plastique qui se trouve devant mais je voulais le conserver pour le look, il a fallut quand meme que j'agrandisse le passage car le 27" HD en 16/9 est assez large en tout cas bien plus large que l'écran 29" 4/3 d'origine.

Joe Gillian


petitevieille

Ma Sega Rally a un tube marqué et j'en souffre atrocement.
Le tube de ton écran est-il marqué ?
Jadis, j'avais des bornes.

juju49

Super boulot que tu as fait là !  ^-^

Pis le casque d'Ayrton au dessus  :-*

tefou1050

Magnifique travail, j'ai plus ou moins le même projet dans les cartons sur une f355. Tu a des photos sur l'intégration du volant et de l'écran ?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal