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Messages - Jayblast

#49
Salut les gens,

Allez bim ! Encore un post :D.

Voila quelques screens du systeme que je vais fabriquer pour rendre mon ecran vraiment rotatif. Pour l'instant il est simplement monte sur glissieres, donc on enleve, on pivote, on remet, ca se fait, mais c'est lourd.

Je prevois ca :





Je sais que ce systeme fonctionne car je l'ai simplement repompe sur une autre borne.

Par contre il reste le souci des materiaux, des resistances, des masses supportees...

Donc besoin de quelques conseils :

1 - Vu la masse de l'ecran, quel type de bois et quelle epaisseur me conseillez-vous pour le cercle qui supportera directement l'ecran ? Je pense a 2cm pour le cercle. Apres ca depend aussi du type de bois...

2 - Meme question concernant l'armature. Je pense a 3cm pour les glissieres du haut et du bas. Celle du milieu sera en fonction de l'epaisseur du cercle de support.

3 - Enfin que me conseillez-vous pour faire en sorte que ca coulisse raisonnablement, tout en restant dans des criteres de resistances evoquees ci-dessus (J'aimerai pas que l'ecran tombe et dechire tout dans la borne !). J'ai peur des frottements, toujours en rapport avec la masse de l'ecran. Donc si ca doit etre galere a pivoter, autant garder les glissieres actuelles !

Pour les pb#1 et pb#2 j'en ai aucune idee, mais alors aucune de chez aucune...

Pour le pb#3 je pensais a du bois stratifie car je m'en fiche un peu si les decoupes ne sont pas completement clean ou s'il y a des eclats... Et du coup stratifie contre stratifie ca a surement un coeficient de frottement moindre que bois brut contre bois brut...

Sinon quelque chose du style les patins qu'on met sous les meubles pour les deplacer facilement ? Mais alors la je ne vois pas trop ou/comment integrer ces machins...

Help. Please. :)

++,
--Jay
#50
ConsoleCabs / WIP NAOMI UNIVERSAL CAB (UNA MAS ;))
Mardi 24 Juillet 2012, 23:18:37 PM
Ah non mais c'est pas parce qu'on est vendeur qu'on s'y connait hein ! Des fois meme pas en vente d'ailleurs ;).

++,
--Jay
#51
ConsoleCabs / WIP NAOMI UNIVERSAL CAB (UNA MAS ;))
Mardi 24 Juillet 2012, 18:23:34 PM
Pour la peinture n'importe quelle bombe de tagger fera l'affaire.

Beaucoup moins cher et un pouvoir couvrant + une adherence bien superieurs aux peintures specifiques que tu peux trouver chez casto et compagnie. Ca m'a malheureusement coute une blinde en dites-peintures avant de m'en rendre compte...

Pour les trous dans le metal utilises des trepans (aussi appelles scies en 'cloches') qui s'adaptent sur une perceuse.
De ce style la :
trepans

Il faut juste faire attention car ca peut chauffer, donc des fois il est necessaire de huiler au fur et a mesure, et d'y aller par petites touches.

++,
--Jay
#52
T'as tout compris :)

D'ou mon besoin vital d'avancer ce projet !

Et maintenant que j'ai passe un paquet d'heures sur l'artwork ben j'me vois mal pas finir.

Du coup meme si je trouve une perle rare de FrontEnd qui permettrait toutes les fonctions que j'attends, je pense malgre tout faire ma sauce histoire de pouvoir integrer tout ce joli pixelart.

++,
--Jay
#53
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop 1 player shmups verticaux
Mardi 24 Juillet 2012, 11:26:03 AM
C'est pas grave les eclats, ca fait vintage ;))

Poste les photos des que tu peux !

++,
--Jay
#54
Ah oui en effet merci !!

Par contre c'est un peu ON/OFF.
Soit on affiche, soit on affiche pas.

Comme justement pour certaines roms je lance un clone (SSF2X pour ne citer que lui...) ca ne rends pas la chose ultime !

Anyway ca va tout de meme raccroucir mon temps de fonctionnement actuel donc merci !



Quant a mon ecran : oui il est rotatif. Monte sur glissieres (d'origines). Je peux l'enlever, pivoter de 90° et le remettre. Par contre c'est pas ultime comme moyen.

Donc justement j'etais en train de travailler a un vrai systeme rotatif ! Wait and see, le WIP et les photos arriveront bientot...

++,
--Jay
#55
J'ai passe des mois a trier toutes les roms de mame.

Idem pour megadrive.
Idem pour snes.
Idem pour Amiga (la j'ai pas tout fait, juste ma memoire et quelques titres reves que je n'ai jamais fait).
Idem pour neogeo CD (la ca ne m'a pas pris beaucoup de temps, des exclu neoCD y en a pas des masses :D ).

Au final j'ai garde ~400 titres.

Donc si je ne tournais QUE ssf2x c'est clair que je ne ferais pas chier avec un FE.

J'ai entre 2 et 40 titres par categories (9 categories en tout). D'ou mon envie et besoin d'avoir un systeme de FrontEnd qui permet :
- D'avoir un classement par categorie
- Sachant que certains titres peuvent avoir plusieurs categories
- Qui enleve les clones

And thx :P

++,
--Jay
Ps: j'ai egalement chercher pendant longtemps comment NE PAS afficher les clones dans la liste de mame. Et impossible de trouver quoique ce soit pour la version que je fais tourner : shmupmame v3.0b. Donc les clones sont affiches en gris (l'audit ne passe pas), mais ils sont tout de meme affiches... Les cons...
#56
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop 1 player shmups verticaux
Lundi 23 Juillet 2012, 09:47:39 AM
Salut,

C'est bon ca ! Une bartop dedie shmup !

Pour la config ca devrait passer sans pb. J'ai a peu pret la meme chose et meme les derniers cave emules passent nickel (en fait j'ai une carte graph mais si je ne dis pas de connerie c'est surtout le proc qui pese dans la balance).

Par contre pour mame je te conseille, mais alors treeeeeeees grandement, shmupmame !! Une build dediee codee par un malade qui a fait du gros hacking pour reduite l'input lag genere par mame.

Plus d'infos ici :
Shmup to avoid with current mame input lag

Et shmupmame se trouve a cette adresse :
Shmup mame official releace

MP si tu as besoin d'aide.

++,
--Jay
#57
Definitivement la porte en noir.

++,
--Jay
#58
Cabs From Scratch / [WIP] de légende : Soulcalibur
Dimanche 22 Juillet 2012, 22:08:23 PM
Oh punaise en effet !!

Et moi qui trouvait qu'y passer des mois c'etait deja beaucoup ;).

J'admire le fait de pouvoir s'y remettre un bon coup de temps en temps.

++,
--Jay
#59
L'animation du changement de categorie : 'ring' / 'wheel'




Ca donne l'idee.

++,
--Jay
#60
Cabs From Scratch / [WIP] de légende : Soulcalibur
Dimanche 22 Juillet 2012, 20:44:24 PM
Punaise tu t'eclates la gars!! :DD

Je n'ai pas lu tout le thread, mais tu en es a combien d'heures de boulot ?!?

++,
--Jay
#61
En effet ca avait l'air pas mal...

'avait', car j'ai deja fait les batchs :P.
Egalement le script qui rebind et/ou envoie les bons inputs pour quitter.

Thanks anyway !

++,
--Jay
#62
Arf non je n'ai pas regarde specifiquement hyperlaunch, mais vu la direction que j'emprunte je pense que je vais essayer de finir comme ca.

Car dans tous les cas hyperlaunch ne me permettra pas d'animer les differentes parties de mon launcher comme je veux, de plus il ne pourra pas afficher mes rings et icones non plus.

++,
--Jay
#63
Hey hey merci merci :)

Je m'accroche en effet !

Mon cahier des charges c'est pouvoir controler un systeme multi-emulateur depuis mon pannel qui est un classique 2 STARTs, 2 STICKs, 6 BOUTONs par joueur (J'ai un trackball pour marble madness et pouvoir faire de la mainenance et compagnie mais idealement je prefere m'en passer, c'est pratique, ca depanne, mais ca ne doit pas depasser ce stade).

Donc toujours la meme touche pour quitter l'emulateur.
Et chacun des boutons assigne a une categorie de jeu.
Tu appuies sur le bouton 'shoot'em up' et ca te propose uniquement les shoot.
Ils sont presentes sous forme d'anneau : le serpent qui se mord la queue.

Dans l'etat actuel des choses j'ai maxi 40 roms pour une categorie donnee.

Donc ca veut dire qu'au pire j'aurais besoin de 21 clicks pour acceder a n'importe quelle rom de mon systeme :
1 click BOUTON pour selectionner la categorie, puis 20 click pour aller du debut de liste au milieu de la liste (je dis pas fin de liste car pour aller de A a Z il suffit de rebrousser chemin puisque c'est un systeme d'anneau, donc ca boucle :) ).

La par exemple mame : il m'affiche tout avec son interface pourrie, et tous les clones de chaque rom, c'est meme pas la peine ! J'en n'ai rien a carrer des 72 versions de SF2, le seul auquel je veux acceder, c'est super street fighter 2X, mais a chaque fois si tu veux browser plus haut ou plus bas, tu dois te taper toute la liste. Et elle ne boucle pas pour couronner le tout... Donc de Arkanoid a Xmen, y en a pour quelques minutes...

HyperSpin y etait presque ! Mais meme si je customise a mooooort l'interface pour qu'elle m'affiche une 'wheel' par categorie comme je veux, tu ne peux pas creer de raccourci pour aller d'une wheel a l'autre. De plus il est plutot lourd pour mon PC, et enfin il ne prends que des artworks dans une resolution precise et c'etait assez restrictif vu que pour avoir des icones pixel-perfect mes images etait de taille 4 fois moindre pour certaines.

Si quelqu'un se sent de me coder ca vous pouvez toujours MP hein :P.

++,
--Jay
#64
Salut tout le monde,

Mon cahier des charges suivant n'a trouve aucun FrontEnd ou dock (launcher d'application) a la hauteur :
- Utiliser autant de .BAT que de roms dont je dispose. Je veux que l'emulateur reste invisible.
- Utiliser la meme touche pour quitter chaque rom/emulateur. La je n'ai pas le choix, je dois passer par un script AutoHotKey qui reassigne une touche de mon panel vers ESC ou ALT+F4 ou ALT+Q selon l'emulateur.
- AVOIR UN CLASSEMENT A LA VOLEE EN FONCTION DU TYPE DE ROM!!!! C'est un peu le point phare. J'ai des categories, donc hors de question de me taper toute la liste si je suis positionne sur 'Arkanoid' et que je veux lancer 'Metal Slug'.
- Un design qui deboite sa mere la race de sa grand mere

Mes categories vite fait :

Elles sont organisees avec un surtype : YOKO ou TATE (le surtype est unique pour chaque rom)

Et un soustype :
- beat'em all
- multiscrolling
- platformer
- puzzle
- run'n'gun
- shoot'em up
- sport
- target shooting
- versus fighting

Notez que l'avantage c'est qu'une meme rom peut disposer de plusieurs soustype.

Donc je suis passe en mode 'do it yourself'.

Voila ma base graphique :
C'est un screenshot de Chaos Engine (version CD32).


La resolution de l'ecran dans ma borne est a 640x240 donc partir d'un screen amiga ca s'y prete particulierement. C'est la resolution de base de la machine meme si chacun a un peu fait sa sauce ;). Je double mes GIF en longeur et ca me fait du fullscreen qui tabasse.

Comme les bitmap brothers sont un peu les Dieux du pixelart, il n'y avait pas photo ! En plus avec une palette CD32, c'est la fete !

Resultat :




Fonctionnement :
- Une simple pression sur un des boutons du panel et je passe a la categorie assignee a ce bouton.
- START1 et START2 changent la selection du surtype (YOKO ou TATE).
- UP /  DOWN au stick permettent de changer de 'ring'. Je me suis base sur HyperSpin et SliderDock. L'un comme l'autre me promettait beaucoup avec leur systeme de ring, mais aucun ne m'a satisfait pleinement. C'est la methode alternative de selection des categories si on ne connait pas quels raccourcis sont assignes a quels boutons.
- LEFT / RIGHT servent a selectionner la rom. La rom active figure dans le cercle en bas a gauche. Les autre apparaissent entre les deux couches de l'interface (la partie tournante a la fin du GIF anime).
- Les deux compteurs a roulette de l'interface donne le nombre total de rom en YOKO et en TATE (compteur du haut). Le compteur du bas donne le nombre de roms par ring, et le nombre de ring.
- Le nom de la categorie selectionnee apparait dans l'espace libre juste en dessous du compteur du bas.



Les passages les plus chaud :

1) Le pixel art !!
Si vous etes connaisseur et que vous regardez attentivement, j'ai beaucoup modifie le screen initial. C'est je ne parle pas de copier/coller + rotation et free transform sous photoshop hein. Je parle pixel a pixel. Interdiction de denaturer du Dan Malone. Donc tutoriels... Essais erreurs... Ca m'a prit un bon paquet d'heures. J'y suis encore. Les boutons sont un rip de GunBird pour le design, les couleurs j'ai fait mes palettes basees sur chaos engine. Le stick par contre est fait main. J'ai place chaque pixel avec mes petits doigts et mon curseur. Vive les jeux neogeo avec leur 'how to play' : ca m'a beaucoup inspire. Le 'ring' du fond est realisee depuis le neant. J'aurais du compter le nombre de pixels ;).




2) Coding !!
C'est pas tout de rever a ce FrontEnd, encore faut-il que mon frere (un tres bon codeur en l'occurence) se sorte les doigts et se mette a coder ! Forcement avec une femme et deux enfants je pense qu'il va falloit puiser dans des mes reserves de patience... Wait and see...

3) Screen/titre de chaque rom !!
Des heures et des heures de MAME/winuae/Gens/Zsnes/NeoRaine et de photoshop pour capturer et retoucher tout ca. D'apres ce que j'ai ecrit plus tot vous devez vous doutez que tout est pixel-perfect. Pas de resize a l'arrache et compagnie ! Palettes d'origines et resolutions d'origines. D'ailleurs les detourages/decoupages/effacages avec des palettes restreintes c'est le pied ! :D)

4) Config de chaque emulateur
Deja reussir a trouver comment les lancer chacun avec un .BAT. Vu que chaque dev fait sa sauce, il y en a ou j'ai sacrement galere pour avoir cette idee tres simple : le .BAT doit lancer l'emulateur+la rom en mode plein ecran. Egalement je ne vous raconte meme pas le mass-rebind des softs amiga. C'est au coup par coup. Galere ultime.

5) Renommer chaque .BAT pour qu'il inclut surtype+multiples soustype
C'est pas complique. Mais ca prend du temps. SuperMacro m'a beaucoup aider. ArcadeLauncher n'aura qu'a lire les 'tags' dans le debut du nom du fichier et c'est gagne.

J'ai deja teste le GIF anime en tant que wallpaper windows sur ma borne et ca tabasse bien :).

Ah oui le premier qui me dit que le theme ne va pas du tout avec ma borne au un design moderne (ghost in the shell), je le fume ;). Dualite est mon surnom.



++,
--Jay
Ps : vu les specifications tres precises de tout ce bazar, je doute tres fortement que tout ca puisse etre adapte a un autre systeme.
Ps² : il est tres possible que je flip l'interface de haut en bas. Pour l'instant j'aime bien comme ca avec l'idee de la source de lumiere en bas. A voir...