Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Chihiro qui plantouille

Démarré par marcus600, Samedi 01 Février 2014, 10:41:33 AM

marcus600

salut les gens

j'ai un soucis avec ma chihiro + vcop3, apres 3 H allumé ou d'attrac mode ou en jeu, elle ce met a planter / figer / les boutons p1 / P2 son figé bref , obliger de reboot la borne ensuite une fois planté une foie elle replante très facilement

on dirai un pb de chauffe, mais pourtant bien aéré à l'intérieur

problème connu ?

TylerDurden67


Mutation

#2
Les tensions sont bonnes ? Ventilos qui tournent ? T'as vérif si les gros condos sur la baseboard n'ont pas coulé (apparemment c'est un pb récurrent sur les mobos, il est même préférable de les retirer) ?


kaneda56

La piste des condos est bonne, j'en ai eu 2 qui faisaient des reboot intempestifs qui comportait ces condos en fin de carrière (a proximité du processeur)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

marcus600

merci des réponses, j'avais pas l'intention bricole sur cette borne grrr ...
les ventilos du cabinet tourne bien.

par contre, tu me parle de la tensions , faut savoir que moi je suis emmerder dans mon coin , vendredi lors d'une petite soirée ( https://www.youtube.com/watch?v=0gQR2xstTtk pour ceux qui voudrai voir ma gameroom ) j'ai 2 flippers qui ont reset asser régulièrement , mais ça, je sais ce que c'est , je suis en bout de ligne EDF, et j'ai vérifié mon courant a ce moment précis des resets , j'etait entre 205 et 210, mes flippers sont pourtant réglé en 210v mais si je passe en dessous , j'ai le 5 volt qui flanche et hope reboot... si c'est identique sur une Chihiro , faut pas chercher plus loin je pas faire grand chose.

la carte avec les 3 gros condos la , faut que je retire l'espace de battery ou c est inscris pas touche au risque d explosion ? ;)

Kaneda : tu as changé les 3 gros condos ?

Mutation

Citation de: marcus600 le Dimanche 02 Février 2014, 10:56:11 AM
merci des réponses, j'avais pas l'intention bricole sur cette borne grrr ...
les ventilos du cabinet tourne bien.

par contre, tu me parle de la tensions , faut savoir que moi je suis emmerder dans mon coin , vendredi lors d'une petite soirée ( https://www.youtube.com/watch?v=0gQR2xstTtk pour ceux qui voudrai voir ma gameroom ) j'ai 2 flippers qui ont reset asser régulièrement , mais ça, je sais ce que c'est , je suis en bout de ligne EDF, et j'ai vérifié mon courant a ce moment précis des resets , j'etait entre 205 et 210, mes flippers sont pourtant réglé en 210v mais si je passe en dessous , j'ai le 5 volt qui flanche et hope reboot... si c'est identique sur une Chihiro , faut pas chercher plus loin je pas faire grand chose.

la carte avec les 3 gros condos la , faut que je retire l'espace de battery ou c est inscris pas touche au risque d explosion ? ;)

Kaneda : tu as changé les 3 gros condos ?


Oui, le système Chihiro c'est comme la Nao, c'est ultra-sensible aux variations de tensions.

Les 3 gros condos, tu peux même les virer, plus d'infos ici : http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=26&t=25949&p=359004

Amano J

Si jamais c'est pas ça vérifie ton alim', j'avais ce problème sur un twin Scud et c'était l'alim' qui buggait au bout d'un moment.

Iro

Commence même par l'alim, c'est plus simple
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600


si c'est sensible à la tension pourra pas faire grand chose....

ici plus il est tard moins il y a de jus , on va dire le pire c est entre 1h et 2h du mat et surtout des qu on passe en heure creuse on perd beaucoup de jus

mais je veux bien verifié l'alim qu es ce que je dois verifié ?

Amano J

Le mieux serait de pouvoir tester avec une autre alim'.

marcus600


TylerDurden67

Tu as la possibilité d'emprunter un onduleur pour tester?ca peut aider en fin de ligne

L'idéal serait des condos de puissances pour compenser les microcoupures,mais ce n'est pas le cas chez toi,tu as une baisse de tension

Iro

Citation de: Amano J le Dimanche 02 Février 2014, 21:10:09 PM
Le mieux serait de pouvoir tester avec une autre alim'.
ou d'amener ton matos chez quelqu'un où il ne faut pas pédaler :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Colonelmoutarde

Salut
J'ai eu le même souci et a priori ça venait vraiment de l'alim
J'en ai acheté une autre d'occase et ca roule parfaitement maintenant...

marcus600

j'ai toujours le meme soucis quand ca depasse 22H40 , car heure creuse chez moi et tout baisse d'intensité , donc oui c'est l'alimentation 100 % sur