Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

en route illico apres avoir lu un email et passé un coup de téléphone sur une annonce perdue de vue.  12h30-17H A/R.  1h de retard sur le rdv convenu. car bien sûr je me suis paumé qq part et le plan imprimé mappy était (encore une fois) un peu erroné. didiou de départementale :?

elle était là, bien sûr elle a voyagé : production japonaise namco, expédiée amortie un temps en allemagne ("à peine" ~6000 parties, l'écran ne semble pas brûlé,  et échouée dans les landes. c'est lors d'un videgrenier local que son vendeur a eu le coup de foudre. mais depuis travaux déménagements, bougée X fois,  il fallait la faire partir.  hors au début de la vente, elle marchait.. et soubresaut (presque 28ans d'existence...) elle a refusé de tourner au rallumage. le vendeur espérait la faire réparer. c'est finalement d'un coup de pif à redemander des nouvelles que j'ai pu l'avoir en l'état donc à prix correct.

l'intérieur est assez sain, mais les pieds ?! vont avoir besoin d'un bon dégrippage et je compte refaire le panel.  des pieds... chromés? sur une borne?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

c'est donc bien sûr une table cocktail.  presque ce que je voulais tant , la version namco  :-*, puisque j'avais une version DIY de l'autre variante midway.

donc reste à déterminer ce qui grippe ou bloque.. y'a une connectique jamma en 22, dongle pour du 18, auquel était accroché un bootleg de scramble.  j'avais un gyruss en 18 en état piteux écran brouillé et j'ai voulu tester.. imaginant ou espérant que ça venait bien du jeu le probleme et qu'au moins s'affichait qq chose.. et que nenni,  pas mieux. 

donc pour tester l'écran en espérant qu'il soit récupérable, je referai logiquement un branchement rgb depuis un autre peigne jamma.  ou au pire si l'écran était bien claqué aussi..  j'ai trouvé y'a peu un portable ibm  366mhz pour 13€  ;D qui servira bien la cause en mamebox



























ah et oui remodifier le panel et remanier la vitre .. je cherche un look presque comme celle de asahi  8)


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

arcadefever


fiend41

qd je l'ai vue j'ai pensé aussitôt à ta "sea invasion"  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."


fred

cool les tables cocktail  ^-

c'est celle qui était sur eBay dans le sud-ouest ?

fiend41

#150
oui bien sûr c'était celle-là.

là c'est la der de der jusque 2009,  pour fêter un changement de vie j'ai rejoint l'illumination sectaire des con-caves. sur ce, vous dis ARC-ADIOS.  410 !

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ONET

 ^-^ ^-^

ketsui et galuda II arf le top quoi  :P



fiend41

#152
entre 2 feux pas stable niveau logement et peu de temps et pas de place (ahlala sur paris c'était si facile de trouver des bornes jap (et j'aurais pas laissé passser l'awsd de gentilly...),    mais qd même réceptionné un 2e pachinko auquel je tenais,  avec qq soucis, 1 h pour le faire fonctionner (un cable "microscopique" s'était détaché), pas de son (à priori ça viendrait j'espère du potard cassé).

dommage ce manque de temps et place, j'ai discuté avec 2 personnes qui ont très bien connu car fait de la comptabilité sur le secteur des jeux automatiques de bar dans le sud et sauraient "vraiment" débloquer les accès à qq caves et greniers de vieux exploitants grincheux.  car  bon les roadtrips d'exploration inattendus côté sensations découvertes, ça nous manque tous et on rêve tjrs du prochain  :'(

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

bon là je passe enfin les 3 tonnes je crois  :-\ :D

enfin trouvé la pièce maitresse d'une gameroom qui se respecte,  LE distributeur de boissons  (en plus avec les 2 formats canette et bouteille !)   ,  size does matter  :D ;D,  à customiser,   80€  :ang:

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wil2000

Change-nous ce poster Evian par un énorme poster de Sonic et ce sera parfait  ;)
(Mais ça risque d'être terriblement moins Waf compliant par après ^^)

uneombrenoire

Fiend ta cave me plais toujours autant :ang:

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

fiend41

#156
ben j'espère d'ici 5-6ans enfin remplir mon contrat de cette cave ::),  à moins d'un coup de "chance" providentiel qui ne vient jamais faut croire  >:D.  à propos de Cave,  j'avais pris depuis 2 autres bons titre (mushihime futari 1.0 en version unlockée !  bien rarissime ! et celui que je préfère),  et pinksweets.

arfff sonic sur un distrib? ,  je vois plus un pepsicola ou un oasis  8),  illuminé dans la nuit,  hmm ça ferait bien

bon ça plombe le distrib à bouger à 2, facile 200kg?! , souvenir cuisant quand 2 gars qui nous aidaient l'ont laché et la cuisse a amorti  :-((,   il semble démarrer, les pièces ne sont pas gérées, à priori car vide ou partie electronique hs... à voir plus tard...






"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

CED

Ahah, tjrs à stocker du bordel, ça fait plaisir  8)
Si jamais t'es emmerdé et que t'as besoin d'un coup de main dans le Sud-Ouest, hésite pas, ça fera une occasion de causer et d'apprendre des trucs encore ;)

fiend41

#158
salut.    merci bien  mais tu sais  mes vacances sont épisodiques ici désormais et le net là haut super aléatoire :-\,   et encore je ne me suis pas fait souffrance cette fois à regarder leboncoin/ebay.   damned début janvier, pile je remontais le soir, et y lisais le matin, un flipper et une borne fort intéressantes  :'(.   et inutile de lire l'amertume de la vente aux encheres à 10km d'ici,  d'il y a 1mois  ;D

là tout le surplus qui bien sûr ne peut plus rentrer au garage des parents... est chez un ami converti avec qui on s'en blase/rigole un peu à force de ces trucs  (d'ailleurs il avait topé la table cocktail bombjack que j'aurais bien voulu aussi),  (il est 11-12eme, niveau matos arcade/flippers en europe je crois...)

à relire juste avant... pfff j'aurais pu enfin être en 2009 dans le coin et commencer mon idée,   )::( (bien que je ne sois pas fan des pyrénées à force,  je serai plus preneur de la lozère par ex.. bien plus "bucolique"),  mal orienté guidé, piégé disons dans les méandres de mon employeur tout puissant... j'ai pris une galère différente qui m'éloigne pour au moins 3ans encore du coin et donc des fondations de ce que je veux batir (ça serait bien trop compliqué de commencer là à faire mon truc vu la distance et a/r possibles),  mais on tient le moral comme on peut avec des buts un peu irréels : c'est hard !>:D   3617mylife ...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

nicolas-le-jardinier

C'est vrai que tu as pas mal de truc different pour faire une pièce dédiée assez complete.

Et le distributeur claque bien le pb c'est pour le reparer, mais apres tu peux mettre n'importe quelles canettes (biere !!) c'est top ca  :)

A la campagne tout est beaucoup plus simple pour ce genre de projet c'est clair !
On est beaucoup moins heurté à des problemes de place du coup le fait de pouvoir posséder pas mal de machines et de les decouvrir ou redecouvrir ca entretient bien l'interet pour l'arcade  :)
Par contre il y a pas de joueur ! ::)