Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Tu as un pwm2m2, la tension d'alimentation est à régler en fonction de la puissance de volant que tu souhaites mais à 18v tu vas cramer l'embrayage, tu es déjà bien trop haut.

Mrhide

Citation de: Aganyte le Dimanche 01 Août 2021, 08:22:43 AM
Tu as un pwm2m2, la tension d'alimentation est à régler en fonction de la puissance de volant que tu souhaites mais à 18v tu vas cramer l'embrayage, tu es déjà bien trop haut.

donc quoi, ce graphique qui dit 5v -> 24v n'est pas bon?  ( https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20210327090257-gojirien-PC2FFB-PWM2M2-Wiring-Diagram.png )

Lorsque je parle du manuel, je me demande si ce n'est pas une bonne idée de justement documenter ce que chacun des connecteurs font, avec leurs limitations? ça existe ou bien c'est à créer?


...et pour imager:





...et pour être certain, le C1 il est du bon côté?






Aganyte

Oui C1 est du bon coté.

C'est marqué 5v->24v car c'est ce que le régulateur peut faire, ça veut pas dire qu'il faut le mettre à fond.

Mrhide

#563
Citation de: Aganyte le Dimanche 01 Août 2021, 20:22:00 PM
Oui C1 est du bon coté.

C'est marqué 5v->24v car c'est ce que le régulateur peut faire, ça veut pas dire qu'il faut le mettre à fond.

:?

Désolé de poser toutes ces questions mais encore une fois, si cela évite à une seule personne de faire les mêmes erreurs que moi, cela en aura vallu la peine.

je sais maintenant qu'à 18, ça explose: quelle est donc la valeur, ou la plage de valeurs, souhaitée? 5v? 12v?  min 5v max 12v?

et la clutch est bien 24volt donc je ne comprends pas que tu dises qu'elle va cramer?




merci.

Aganyte

On ne donne pas de valeur car ça change en fonction de l'état du matos. On a remarqué depuis longtemps que le plus simple est de partir de 5v, puis de monter doucement la valeur jusqu'à obtenir le fonctionnement voulu.

Pour le reste, si je te dis qu'il ne faut pas monter aussi haut, tu peux me faire confiance.

Aganyte

Voila une vidéo que j'ai fait il y a 11 ans. tu y verras qu'a 17 volts, on bloque carrément la mécanique ce qui n'est pas bon du tout.


ShinkoNet

Hi Aganyte,

I really appreciate your efforts in doing this!!
I also have an Initial D Arcade Stage 3 cabinet.
Mind if we can PM to order a FFB Controller board?

Thank you

Keep up with the good work too!  ^-^


cageman

Hi All,

(Sorry for English, my French is really really bad).

I have been working on setting up an Initial D5 cab with the FFB Pro board. I have an issue and a question:

- The wheel pot seems to behave very erratic in vjoy/backforcefeeder. It's not stable, and when I turn the wheel, the value goes all over the place. What could that be? The brake pedal and gas pedal are also somewhat 'nervous' but much more stable compared to the wheel. None of them are completely stable though: constant change in value, even when not touching anything. This scenario is visible even if I only have the FFB Pro connected to the PC via USB, and the controls from the cab connected to the board. The serial motor drive is not connected during the test.

- I don't yet understand how to connect power. Am I supposed to connect a power source to the MOLEX on the FFB Pro? It seems the USB connection also delivers 5V to the PCB? My PC will not turn on at all when I connect the MOLEX and USB at the same time. It is probably detecting that issue (as a short of some kind..?) Are there any diagrams showing how to connect the FFB Pro to the different power sources?

Thanks!


Aganyte

Hi,

It is very important to correctly grounded all the cab to exclude parasite problem in the wheel potentiometer (this is a recurrent problem).

I never heard issue with USB and Molex wires connected in the same time.

You have many schematics here :

https://drive.google.com/drive/folders/1d2D6AD6aovME_twogujptYNjNHbW_VdJ?usp=sharing


Aganyte

You can also try a new potentiometer on the wheel (it's many time the good solution).

cageman

Citation de: Aganyte le Mardi 14 Septembre 2021, 15:17:03 PM
Hi,

It is very important to correctly grounded all the cab to exclude parasite problem in the wheel potentiometer (this is a recurrent problem).

I never heard issue with USB and Molex wires connected in the same time.

Thanks. I will double check if everything is grounded. I will also drop a message in the FB group once I sorted this out first.

About the MOLEX: I tried connecting the FFB Pro to a seperate power supply (the PC is at the other end of the cab). It is not connected to the same PSU as the PC.

I can actually measure 5V on the MOLEX connector when I only connect the board to the PC via USB (and keep the MOLEX empty). That is why I thought it might be a problem if I connect another power source to that 'live' 5V..

Aganyte

It's better to have just one psu for the computer and the Sega FFB Pro.

delo

Hello aux développeurs !!

Petite question bête : serait-il possible d'ajouter au dev de la carte une RJ45 par exemple (ou autre sinon) pour les entrées boutons ?

En effet, cela permettrai un bon complément car je suis sollicité de temps à autres pour le shifter que je propose. Comme beaucoup maintenant sont amenés à le brancher sur un M3hack ou autre solution à partir de la carte FFB controler ça simplifierait le branchements (bon après il suffit juste d'éclater un RJ45...pour les entrées boutons)

bon je dis ça avant que cela me sorte de la tête  ;D ;D

Aganyte

On en parle de la solution Sega FFB Controller + SSD Multi-racing (Dvseb) + BFF (Njz3) ?  :-*

[/youtube]

delo

Citation de: delo le Dimanche 24 Octobre 2021, 13:22:18 PM
Hello aux développeurs !!

Petite question bête : serait-il possible d'ajouter au dev de la carte une RJ45 par exemple (ou autre sinon) pour les entrées boutons ?

En effet, cela permettrai un bon complément car je suis sollicité de temps à autres pour le shifter que je propose. Comme beaucoup maintenant sont amenés à le brancher sur un M3hack ou autre solution à partir de la carte FFB controler ça simplifierait le branchements (bon après il suffit juste d'éclater un RJ45...pour les entrées boutons)

bon je dis ça avant que cela me sorte de la tête  ;D ;D

=?=