Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Dracula Williams

Démarré par Aganyte, Vendredi 30 Août 2013, 22:47:31 PM

Iro

yoyokopter à l'air de faire des trucs bien sympa en impression 3D pour le flipper.
A voir avec lui au pire :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kidicarus

#177
Pour traiter l'acide, c'est bien d'utiliser du vinaigre.
Citation de: Solkan le Jeudi 15 Mars 2018, 23:13:56 PM
:-X

Ca parait étrange mais c'est en effet :) ce qui est préconisé ds le cas ou les piles ont coulé.
Faire baigner la carte dans un mélange  50% eau / 50% vinaigre pendant 1/4 d'heure et ensuite rincer abondamment à l'eau clair et sécher le tout à la "soufflette"

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Solkan

Quand je lave une PCB, je met un peu de vinaigre dans l'eau mais c'est pour neutraliser le calcaire (très présent dans l'eau de distribution de ma région).
Mais neutraliser un acide par un acide, j'avais jamais entendu.
Je pense que c'est surtout le fait de laver les résidus acides qui est efficace et le vinaigre est avant tout  un bon agent dégraissant/nettoyant très aqueux.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

sushy18

#179
Le vinaigre contient de l'acide acétique qui a des caractéristiques similaires à l'acide nitrique.

Cela va jouer sur le processus d'oxydation des métaux et perturber/stopper la réaction chimique de la coulée acide...
D'ailleurs au passage le vinaigre de cidre sera un peu plus efficace que le vinaigre blanc...

Qui a dit que j'ai fait des copier coller ?? ::)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Startrek77950

Content de voir que tu as toujours ton startrek  ^-^

Aganyte

Et je suis pas prêt de m'en séparer  ^-

Aganyte

#183
Et de deux  ^-



La CPU en avait bien besoin. Elle était fonctionnelle mais elle avait été réparée à plusieurs endroits suite à la coulée d'acide d'il y a 10 ans.

Aganyte

Game over pour le Dracula qui est parti chez un ami pour restauration, puis vente.

Aganyte

Le comte Dracula est décidément bel et bien immortel....il est de retour à la maison suite à l'impossibilité de trouver un accord mutuellement profitable avec la personne qui devait le restaurer. C'est donc votre humble serviteur qui s'occupera de cette tâche, pour votre plus grand plaisir  :-*

gottlieb

 :-* :-*
Il sait très bien qu'il a trouvé une bonne maison pour sa restauration  ^-^ ^-^ ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Fred G5

Finalement c'est sûrement une bonne chose que ce Dracula reste chez toi  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Nouveau retournement de situation pour le Dracula, qui a donc quitté la maison sans une restauration complète mais malheureusement, on ne fait pas toujours comme on veut dans la vie...



Le sujet est donc clôt.

Flo4428

Du coup tu as perdu un flip et ton dossier de canapé ?!  :'(

Aganyte

C'est le canapé de l'acheteur  :D