Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Dracula Williams

Démarré par Aganyte, Vendredi 30 Août 2013, 22:47:31 PM

Testament

Attention au fusible c'est du slowblow et les SB américain sont plus résistants que les européens.
Je pense que tu peux changer les pieds ils n'ont pas l'aire d'origine.
Pour le batteur, sortir le plongeur, un petit coup de meule et changer le fourreau, les bobines ca se change que quand ça crame.
Peut être faire un rebuilt kit des flippers.
Bien vérifier le fonctionnement de la bille fantome.
Changer les billes si elles sont piquées (ça ruine un playfield en moins de 2).
Réimprimer les side (ceux que je viens de faire pour le mien).


Et tant qu'a faire, repeindre l'intérieur du flipp, je l'ai fait entièrement sur le dredd, fini la poussière c'est vraiment mieux.

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

AsPiC

Citation de: Testament le Samedi 31 Août 2013, 15:35:56 PM
Changer les billes si elles sont piquées (ça ruine un playfield en moins de 2).

Alors ça je confirme, c'est vraiment la chose à faire absolument.

Testament

Souvent les gens ne se rendent pas compte de la vitesse quelle prennent, c'est comme une meuleuse si elles sont pas lisses.
Ha et puis faut prendre des Low Magnetic, spéciales flipp avec aimant.

Aganyte

#36
Citation de: Testament le Samedi 31 Août 2013, 15:48:30 PM
Souvent les gens ne se rendent pas compte de la vitesse quelle prennent, c'est comme une meuleuse si elles sont pas lisses.
Ha et puis faut prendre des Low Magnetic, spéciales flipp avec aimant.

J'ai vérifié, elles sont bien lisses  ;)

Par contre, j'ignore si elles sont d'origine, cela explique peut être l'un de mes problèmes, on va y revenir.

Citation de: D_D le Samedi 31 Août 2013, 15:38:10 PM
Voilà 2 sites FR où je commande.  ^-

http://restorpinball.com/
http://www.gamepartsonline.fr/PS/index.php

Merci

Citation de: Testament le Samedi 31 Août 2013, 15:35:56 PM
Attention au fusible c'est du slowblow et les SB américain sont plus résistants que les européens.
Je pense que tu peux changer les pieds ils n'ont pas l'aire d'origine.
Pour le batteur, sortir le plongeur, un petit coup de meule et changer le fourreau, les bobines ca se change que quand ça crame.
Peut être faire un rebuilt kit des flippers.
Bien vérifier le fonctionnement de la bille fantome.
Changer les billes si elles sont piquées (ça ruine un playfield en moins de 2).
Réimprimer les side (ceux que je viens de faire pour le mien).


Et tant qu'a faire, repeindre l'intérieur du flipp, je l'ai fait entièrement sur le dredd, fini la poussière c'est vraiment mieux.

Merci à toi aussi pour toutes ces infos.

Allez hop, petit compte rendu après deja une journée de boulot sur le flip

J'ai donc commencé par le batteur droit; démonté, nettoyé, remonté et testé -> OK

Le batteur gauche ne marchait plus; j'ai nettoyé le connecteur de la platine opto, testé -> OK

A partir de là, j'ai lancé une partie et j'ai vérifié que tous les inters accessibles réagissaient bien. Seul celui ci ne marche pas (en fait si, il manque juste la languette métallique)



J'ai ensuite remarqué qu'une fois la bille "perdue" elle restait en bas du flip et ce dernier ne la retrouvait plus. Après inspection sous le plateau, un des deux fils de l'inter qui vérifie l'absence de la bille était déssoudé -> réssoudé et OK

Je suis ensuite passé au menu de test des bobines -> 3 erreurs

-Pas de réponse du Bumper droit
-Pas de réponse de la rampe d'accès en sortie d'éjecteur (celle qui mène sous le chateau)
-Pas de réponse de la porte de sortie du chateau

Pour le Bumper droit, c'est vite résolu, même constat que précédemment.



Pour la rampe d'accès au château, pareil, sauf que là, c'était clairement volontaire (un coup de pince coupante  =?= )

Et enfin, pour la porte de sortie du chateau (si j'ai bien compris c'est par là que passe la bille fantôme)



là aussi, on dirait que c'est volontaire, tout le système est absent et les fils ont été coupés à la pince coupante.

J'ai quand même vérifié la présence de tension sur les fils quand la bobine est "commandé"

Si quelqu'un peux me faire une photo de la partie manquante  ;) :-*

Pour résumé, l'entrée et la sortie du château était condamnés...difficile d'avoir le mode fantôme dans ces conditions, allons vérifier le moteur...


....et bingo, le "+" du moteur qui déplace la bille fantôme a aussi été coupé, je ressoude.

Un petit test du moteur et de la rampe -> OK

Je teste aussi au passage l'aimant mais j'ai l'impression qu'il manque de patate pour tenir la bille. Donc soit l'aimant à un soucis, soit la bille n'est pas la bonne  >:D

Après ça, j'ai passé 2 heures sur les douilles du playfield, j'ai réussi à recuperer 90% de l'éclairage (le reste étant du à des ampoules HS)

Ensuite, Miss Aganyte c'est chargée d'un petit test d'une heure.



Le test à mis en évidence un défaut de contacteur sur la cible descendante, des bumpers un peu dur de la feuille (il faut taper fort dedans pour qu'ils réagissent)....et c'est tout. En dehors du mode fantôme, tout marche bien.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la partie haute du froton (ce sont les petites ampoules de la moitié haute qui déconne) mais j'ai vérifié toutes les flashlights et elles sont bonnes.

Voila, c'est tout ce qui me reviens de la journée pour le moment.

Maitre_Poulpi

Ça va a une vitesse ces wip, j'arrive plus a suivre.

C'est beau un Aganyte qui pose des questions  =:))  ;)
Franchement les Flip c'est super.

J'ai déjà commandé aussi chez restorpinball, jamais eu de soucis.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Manu2

C'est la bobine qui ouvre / ferme le passage pour la bille fantôme. Le support et la bobine sont courants.




Aganyte

Merci beaucoup Manu  :-*

ça vous semble correct ?







Le tout pour 51€ Fdpin sur marcospecialties.com

hiti8

fais attention au frais de douane

Aganyte

#41
Je prendrais une livraison par la poste...ça limitera les risques  >:(

Manu2

A ta place, je prendrai ça aussi :

http://www.marcospecialties.com/pinball-parts/20-9734-6

(mode : j'insiste  :D)

Sinon, ça m'a l'air tout bon.

Par contre, fais bien le tour du flip avant de finaliser ta commande, pour grouper au maximum. Il y a parfois des pièces cassées que l'on ne voit pas au 1er coup d'oeil.

hiti8

oui prend la livraison par la poste, tu peus passer au travers c'est plus 20 25 jours mais sa vaut le cout ;) oui fait le tour de tes deux flip avant de commander au moins tu amortira un peu les frais de port

Aganyte

J'en suis déjà à 200€ de pièces rien que pour le Dracula, donc on va laisser ces batteurs là pour l'instant  :o

Pas donné non plus le petit monde du Flip  :(

zebassprophet

je me demande si juju splinter en a pas des batteurs

papouf

super le dracula ^-
minimiss aganyte a pas l'air très emballée :-X
sinon gpo super site(les seuls qui m'ont dépanné au dernier bgs ^-)
y'a toujours des trésors a trouver :-)=
bon flip

Pierrot_n

Les billes même lisses il faut les changer, elles n'ont certainement jamais été remplacées, ça coûte rien et ça peut éviter des dégâts. C'est des pièces d'usure.

Les bumpers vérifie les contacts en dessous, sur mon the machine c'était pareil et à venait des écartements de la pièces plastique en dessous en forme de "cuillère" qui fait le contact trop importants.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.