Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Dracula Williams

Démarré par Aganyte, Vendredi 30 Août 2013, 22:47:31 PM

Testament

Manu2 confirme ce que je disais plus haut et je confirme à mon tour qu si tu désactive la bille phantome elle t'est donné automatiquement dès l'entrée dans le trou Mystery (quand l'insert Myst est allumé évidemment) Mais il faut réparé ca au plus vite, c'est plus marrant de la voire traversée le plateau (c'est moins marrant quand tu la rates ou pire tu la tapes pas assez fort et les 2 billes restent collées ou repire, tu bourrines et la bille qui frappe prend la place de l'autre  >:D)

zebassprophet

pour le nettoyage totene utilisait du decap four

testé et approuvé, ca marche d'enfer  ^-

Manu2

Je viens de faire le test aimants : le top serait une vidéo, mais sans caméra, c'est compliqué !  =:))

J'avais la bille à droite.

Au début, il décharge la bille : elle tombe direct.

Ensuite 1er test optos.

Puis il recharge la bille sous la rampe.

Ensuite 2ème test optos.

Puis l'aimant amène la bille à gauche.

Ensuite 3ème test optos.

Puis l'aimant amène la bille à droite.

Puis l'aimant est éteint et traverse le plateau sans la bille de droite à gauche.

Et enfin, pareil, mais de l'autre côté.

Et le cycle recommence.


Aganyte

Merci pour toutes ces informations, il est clair que tant que je n'aurais pas remonté le système d'ouverture de la porte droite je ne pourrais pas achever ce test.

Le Flip n'a plus de pile, il est donc régler d'usine, je suppose que le mode fantôme n'est pas désactivé dans ces conditions non ?

Manu2

#84
Citation de: aganyte le Jeudi 05 Septembre 2013, 20:34:31 PM
Merci pour toutes ces informations, il est clair que tant que je n'aurais pas remonté le système d'ouverture de la porte droite je ne pourrais pas achever ce test.

Le Flip n'a plus de pile, il est donc régler d'usine, je suppose que le mode fantôme n'est pas désactivé dans ces conditions non ?

Ah oui, par défaut, il est activé. Mais le flip peut peut-être aussi le désactiver tout seul s'il constate des erreurs : comme il n'arrive pas à placer la bille au départ (je suppose qu'elle retombe à chaque fois ?), il doit se régler en conséquence. Les dots Bally et Williams sont bien conçus lorsqu'il y a des pannes pour continuer à jouer.

Au fait, tu as le petit portillon à droite ?

Aganyte

Citation de: Manu2 le Jeudi 05 Septembre 2013, 22:49:31 PM
Au fait, tu as le petit portillon à droite ?

J'ai une petite barre métallique qui vient fermer le compartiment, par contre j'ai l'impression qu'elle est cassée. Il manque le dernier morceau qui permet de se raccorder sur le mécanisme de la bobine. Je pensais tenté de refaire la pièce avec de la corde à piano quand j'aurais reçu le mécanisme manquant.

Aganyte

Quelques news sur le WIP  ;)

L'Optocoupleur du contact 55

Problème résolu, c'était le fil retour du photo-transistor qui c'était déboité du connecteur sur la platine opto (connecteur J2 - pin 3)



Les bumpers

Nettoyage et réglage des contacteurs et des cuillères -> OK

Esthétique

Mise en apprêt de la porte du monnayeur.
Remplacement des billes par des neuves.
Mise en place du décors manquant (le village)
Réalignement des cibles (l'une d'elles était un centimètre trop avant)

Le mode fantôme

Testé en jeu grâce à la remise en route du contact 55 et la mise en place manuelle de la bille dans le compartiment gauche en début de partie -> ça marche  :-)=

Je suis toujours en attente des pièces de commande de la porte droite donc, pour le moment j'en suis là, mais ça fait plaisir de savoir que le reste fonctionne.

Citation de: Testament le Jeudi 05 Septembre 2013, 18:56:32 PM
(c'est moins marrant quand ...tu bourrines et la bille qui frappe prend la place de l'autre  >:D)

ça me l'a fait une fois  =:)) ;D

Reste à voir

Le batteur gauche se dérègle en cours de partie.
Remplacement des élastiques (en attente de la commande)
Remplacement des ampoules HS (en attente de la commande)
Remplacement de l'interrupteur sur la cible tombante (en attente de la commande)
Remise en place du mécanisme de la porte droite et réparer cette dernière (en attente de la commande)
Remise à neuf des pieds.

Voilou  ;)

Testament

Les mâchoires du batteur gauche ne sont pas assez serrées.
Si la vis est tordue, tu peux compter sur un rebuilt kit.

Aganyte

J'ai l'impression que c'est serré au max, je vais devoir démonter tout ça.

Manu2

"Rebuild kit" et peut-être aussi 2 nouveaux batteurs, car si l'axe du batteur est usé, ben, c'est mort !

Mais voilà, on n'écoute pas Manu2...  :ang:

L'essentiel et la priorité sur un flipper : les batteurs ! C'est ce qui fait vivre ton flip. Trop mous, mal réglés, pas de la bonne longueur (c'est le cas sur ton flip), etc... et le flipper le plus génial devient une bouse infâme à jouer. Selon moi, tout le reste passe après.

Une astuce qui peut marcher, sans commander un rebuild kit : changer le boulon par un au pas français. Mais si l'axe est usé, ben, tu devras changer les batteurs.

Aganyte

Citation de: Manu2 le Vendredi 06 Septembre 2013, 23:34:54 PM
Mais voilà, on n'écoute pas Manu2...  :ang:

C'est pas que je ne veux pas t'écouter, le flip n'est pas pour moi mais pour le padre donc je fais avec son budget. Il est clair que pour le star trek, qui sera pour moi, on fera la totale  ;)

Citation de: Manu2 le Vendredi 06 Septembre 2013, 23:34:54 PM
...pas de la bonne longueur (c'est le cas sur ton flip)...

Alors, déja que le padre lutte pour ne pas perdre avec des batteurs longs, imagine avec des courts  :D ;D

Aganyte

#91
Aujourd'hui réception des ampoules  ;)

On remplace donc les "quelques" unes qui sont grillées.



Le fronton est quasiment 100% fonctionnel, il ne manque plus que les grosses ampoules flash (en attente de la commande).



Pour le plateau, le seul probleme fut sur le "D" de Dracula qui refusait obstinément de s'allumer.

-Je mesure la tension en sortie de la driver board -> OK
-Je mesure la tension sur l'arrivée de la carte "Dracula" -> OK
-Je mesure sur la douille -> Rien
-Je démonte la pcb "Dracula" pour inspection et trouve 3 soudures sèches sur le connecteur. -> on ressoude.
-Je remonte -> OK  :-)=

A ce stade, je fais une petite vidéo du playfield avec tout son éclairage.



Comme "Aganyte senior" trouvait que l'on avançait trop vite, il nous as créé une petite panne alors qu'il nettoyait le plateau avec une lingette.

Problème :

Plus de réaction sur les slingshots, les cibles gauches et les bumpers.

Je sors la doc et découvre rapidement que tous ce petit monde correspond à la même colonne.



Je débranche les connecteurs correspondant sur la Cpu board (J207 et J209) et je tente un court-circuit entre J207 pin 6 et J209 pin 1 (soit le bumper gauche) -> pas de réaction.

Je teste la même chose pour toutes les autres colonnes -> elles sont OK

Bien, la Cpu board ne voit plus la colonne 6.

le schéma se trouve sur la page suivante...



On a même une petite explication du truc  :-*

Je prend le voltmètre et je mesure toutes les colonnes.

Colonne 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8 = 11,85v
Colonne 6 = 11,97v

Il semble bien que le pic à l'état bas créé par le transistor à collecteur ouvert de l'ULN-2803 ne se fait plus (le multimètre montre la valeur moyenne du signal, on voit clairement que la colonne 6 reste au taquet)

Mais le problème pourrait être en amont de l'ULN-2803



Je décide donc de comparer l'entrée de la porte concernée (pin 6) aux autres entrées (pin 1,2,3,4,5,7,8).

Toutes les pins présentent la mêmes tensions d'entrées -> 0,17v (pic à l'état haut, logique car il s'agit de portes inverseuses)

Je suis donc sur que le composant est HS, on commande sur la baye (2,2€ fpdin la paire) ^-

Suite à cela, changement des décors cassés, et nettoyage du plateau à ce niveau.





et enfin, une petite photo du flipper à l'heure actuel, avec le village et la porte qui vont bien  ;)



à noter que la porte va être refaite...encore...car Aganyte senior n'est pas satisfait, je donne un bon point à celui qui verra pourquoi  ;D

AsPiC

Citation de: aganyte le Samedi 07 Septembre 2013, 20:28:06 PM
à noter que la porte va être refaite...encore...car Aganyte senior n'est pas satisfait, je donne un bon point à celui qui verra pourquoi  ;D

La rouille sur la charnière et/ou le retour pièce =?=

Aganyte

Ça a un rapport avec le retour pièce.

Testament

Ton père a nettoyé le plateau flipper e marche?
Si oui, c'est pas bien (même si on le fait tous de temps en temps), on bricole hors tension.
Même le changement de lampe peut être désatreux, une fois une lampes pa glissé des doigts et à fait contact en tombant, c'est un fusible qui a pris mais cela aurait pu être plus grave.

Aganyte

C'est ça les parents, faut toujours les surveiller  ;D