Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Ma borne + Tapis DDR (WIP 70%)

Démarré par Anonymous, Dimanche 24 Octobre 2004, 13:20:19 PM

Anonymous

Bonjour,
ça fait déjà un moment que je traine sur ce site (et quelques autres..), et l'envie de mamifier une borne est devenue de plus en plus pressante !  :D  Donc voilà le travail que j'ai déjà fait sur une borne JAMMA (qui etait en état de marche).



J'ai enlevé l'écran Hantarex pour mettre un écran d'ordinateur (que je dois encore cacher parceque le blanc passe pas très bien :(  )

J'y ai mis une carte mère avec Celeron 2,4GHz et 256 ram, Geforce2 MX, alim 300W, DD 40Go.



Le panel sera fait (car je vais refaire en métal la partie en bois, a moitié cassée que vous voyez sur les photos) avec les boutons HAPP et joystick poire pour le player 1 et les boutons SANWA (pris d'une manette arcade dreamcast) et joystick a boule pour le player 2.
Les commandes se feront avec 2 hacks de manettes usb, j'ai déjà commencé à souder et ça marche (le monnayeur en Frs. marche aussi !)



J'ai été aussi pris par la fièvre de Dance Dance révolution et je me suis mis a construire en même temps un double tapis dur DDR pour jouer avec Stepmania ! Il me manque encore les plaques de métal a fixer sur les blocs d'aglo et je peux monter le tout.



Je dois encore brancher le néon et ça sera bientôt fini !

Voilà, dites moi ce que vous en pensez...




PS : Je tiens a remercier tous les gens qui m'ont aidé à faire mon projet (il y en a beaucoup ici mais qui ne le savent meme pas...) Donc un grand merci à ce site, et longue vie à Mame Univers et aux MameCab !!  :D

malibucoka

Super  :!:
Je trouve que l'aspect laqué de la borne rend super bien !. La classe. Vivement que tu est construit tes tapis ddr. J'ai essayé stepmania et c'est vrai que c'est tres prenant....mais au clavier c'est un peu nul  :nul:
Je me tate pour me faire un tapis dédié; en plus c'est pas compliqué a faire...en tout cas moins que de construire une mamecab  :P

N'oublie pas de prendre plein de photos  ;)

@+
--Malibu--
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Anonymous

Merci merci...  :cool:

Pour le tapis, le plus dur c'est de trouver toutes les pieces : le bois aux dimensions exates, les plaques de metal (que je viens de reçevoir :)), les coins de valises, le plexi...etc.

Mais quand on a quelques entreprises sympa à droite à gauche on se débrouille...  :smile:

Et pis c'est vrai que stepmania est vraiment bleufant...  :!:  Moi je m'amuse avec tout le temps (au clavier aussi pour l'instant...)

Je pense que je vais finir le tapis dans 1 ou 2 semaines suivant le temps, mais ça avance...

Psyclone

Voilà je me suis enfin enregistré...

(Comment on met un avatar j'ai pas trouvé ?)

Invité

Citation de: "Psyclone"Voilà je me suis enfin enregistré...

(Comment on met un avatar j'ai pas trouvé ?)

dans ton profil en haut



puis >

Panneau de contrôle des Avatars

Psyclone


poluxbox


Psyclone

C'est pas trop dur, mais ya plein de tuto et des aides, notamment sur :
http://stepmania.m-games.org/

Si t'as des questions n'hésite pas...

malibucoka

En fait tu choisis un morceau de musique et il faut appuyer dans le tempo sur les fleches que le jeu t'indique (haut, bas, gauche, droite). Alors avec le clavier c'est moyen mais si tu as un tapis dédié (que tu peux soit acheter, soit faire toi meme) alors la c'est groooovy  :!:
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Psyclone

Je pense que tu as déjà vu, c'est un programme qui copie la borne d'arcade DANCE DANCE REVOLUTION :




steinjay

dis moi Psyclone, je voudrais pas jouer les rabat-joie mais vu la configuration de l'ecran de ta borne, ne risque tu pas de ne rien voir en mode "tapis de danse" ??  :(  surtout que stepmania vaut mieux avoir une bonne lisibilitée sinon  :dead:  :D

CryingFreeman

bahh je pense que sur un ecran comme ca, c'est jouable ( bon moi je joue sur 133cm je peux rien dire.. mais par contre relever l'inclinaison de ton ecran ca devrait aller mieux  :D

sinon Pifef stepmania c'est pas dur en fait c'est un programme squelette qui te permet de reproduire les jeux du genre Dance dance revolution. ca interprete les morceaux trouvés par ci par la ... et ca t'affiche ca sur l'ecran. enfin l'avantage c'est que c'est modulable au lieu de tout le temps changer de jeu, tu mets juste a jour ta playlist et tes plugins. C'est vraiment bien foutu et porté sur pleins de plateformes.

Psyclone

Je suis assez d'accord!
Mais j'ai prétesté et je trouve qu'on voit "assez" bien... C'est pas top mais c'est jouable...
Je peux pas remonter l'écran, sinon il dépasse à l'arriere et en plus je devrais faire des modifications dans la borne un peu trop difficiles pour moi!!!
Au pire si ça dérange vraiment trop, je me ferais (ptet) un meuble expres...

sinon ya tjrs la possibilité de jouer avec mon projecteur, mais ça fait tt de suite moins "arcade". (j'aime bien mettre les sousous pour jouer  :D )

CryingFreeman

enfin c'est pas mal que tu te motives a faire ton propre tapis moi j'aurais eu tendance a acheter un rigide deja tout fait sur play-asia.com
c'est pas trop cher au final mais c'est surement pas le meme plaisir que le faire soi meme =)

Psyclone

Ben disons que 2 tapis sur playasia m'auraient coutés ~600.- francs suisses (400 euros) je crois.

Alors que là, pour l'instant le cout dépasse pas les 100.- francs suisses (60 euros), grâce aussi aux gentilles entreprises du coin...
En plus je vais mettre des petites lumières qui s'allument sous les pas..

Le choix est vite fait... (même s'il y a du boulot..)

Psyclone

Ah oui, sans oublier que mon double tapis sera USB ! Et donc pas de problèmes d'adaptateurs PLAYSTATION->USB  :D  (réaction instantanée!)