Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pas moyen de faire tourner Virtua Racing, help

Démarré par Arvester, Vendredi 06 Mai 2022, 16:18:50 PM

Arvester

Salut les copains, ça fait un bout !

Voilà mon problème: j'ai monté une LAN de PC rétro avec écrans CRT dans la gameroom, et  je m'étais dit que ça pourrait être marrant de coller un MAME avec Virtua Racing sur chaque machine pour essayer d'y jouer ensemble  :-* Pauvre fou que je suis... J'y ai passé deux aprem, pas moyen de le faire démarrer ne serait-ce que sur une machine, il manque tout le temps des fichiers annexes, les roms dispo sur le net sont incomplètes, bref je pète un câble. Quelqu'un aurait-il une soluce pour jouer à ce jeu (je parle même pas de tester en réseau pour l'instant) ?

njz3

Les roms referencées par MAME evoluent en fonction des nouveaux clean dump.
Quels fichiers te manquent ?
Le mode Link marche pour Virtua Racing.

Arvester

#2
J'ai réussi à presque tout récupérer à par vr_defaults.nv qui n'est nulle part sur le net (il est censé être compris dans MODEL1IO.zip mais je n'en trouve aucun qui l'ait). J'ai aussi un message comme quoi vr-tgp.bin est mal dumpé mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas bloquant. Le tout sous MAMEUIFX64 0.171, es versions plus anciennes de MAME ont toutes plein de fichiers manquants supplémentaires.

J'ai bien mm1comm.zip et model1io.zip, j'ai aussi collé des zip de bios que j'ai pu trouver (mais inutiles puisqu'il n'y a rien concernant VR).

njz3

Je ne connais pas mameuifx et ne pourrais pas t'aider avec ce dernier.
Le fichier .nv, cest probablement le fichier stockant la nvram (non volatile memory), et c'est crée automatiquement par MAME lorsque tu lances le jeu. Ca stocke les parametres que tu changes dans le menu test, les scores, etc...
Donc a prioripas besoin de ce fichier qui sera créé lorsque tu changeras des parametres dans le menu test.

Arvester

Alors ça tourne en rond, le jeu ne se lance pas sans ce fichier, et c'est MAME qui le créera en lançant le jeu  :D

njz3

Essai de mancer VR avec un MAME récent non modifié (provenant du site officiel) pour voir si tu as les mêmes soucis.


Arvester

En effet, la dernière version de MAME ne pose pas de problème sur mon PC de salon ! Elle réclame plein de fichiers manquants (par exemple 315-5571.bin ou 315-5572.bin) que j'ai été chercher dans les roms de StarWars Arcade ou Virtua Fighter en désespoir de cause.

Reste à aller tester tout ça sur les pc de la LAN, maintenant ^^