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M2toM3 - Question pour ajout du FFB

Démarré par nonosto, Jeudi 11 Avril 2024, 19:20:55 PM

nonosto

Hello camarades

Tibal travail sur un M2toM3, cependant il ne se sent pas capable d'ajouter le FFB. Si j'ai bien compris il faudrait récupérer le signal depuis la filter board d'un jeu M2 par exemple le"traduire" en signal pour M3 et envoyé le tous vers la driveboard M3.

Alors du coup j'ai quelques petites questions:
- a t on la cartographie des signaux a transcodé
- pour le code en Arduino c'est du C ou de l'assembler?
- Si C il y a pas un risque de lag?

Sinon si quelqu'un aurait le début d'un protocole pour reussir ce tour de force je serias curieux de savoir comment attaquer ce problème?

Merci

njz3

J'ai mis les codes de commandes de la plupart des driveboards ici :
https://github.com/njz3/vJoyIOFeederWithFFB/blob/master/DRIVEBOARD.md

Concernant la traduction vers de l'arduino, ca se fait en C, mais ca reste ardu car il faut gérer des effets avec séquences qui ne sont pas si simples à  transcoder (par exemple séquences 0x03 d'une model 2 indy500).
Sauf à coder très mal, il n'y a normalement pas de risque de lag à coder le transcodeur en C. Un arduino pédale à 16MHz.



nonosto

Merci, alors pour fixer les idées un exemple naif. Sur SR95 la position neutre (Maintain Position) on a 0x03, et sur Daytona 2 l'équivalent serait 0x00 (Stop any sequence).

Donc on récupère l'info depuis la filter board de SR95 soit 0x03, et on envois 0x00 sur la driveboard du volant model3?

Dans le cas "Constant Torque effect. Pushes the steering wheel to the right" je crois comprendre qu'il y a plusieurs valeurs 0x80,0x81...,0x9F c'est bien sa? Du coup il y a différent niveau de couple à appliquer ?

Enfin question très bete les valeurs dans ton tableau 0x00, 0x03...sont de quel type? Y a t il protocol particulier a utiliser pour communiquer avec la driveboard?

Merci

njz3

#3
Oui tu as compris.
Il y a parfois des correspondances, parfois non.
Pour les niveaux de couples, oui il y a plusieurs valeurs de force que le jeu peut demander.
Les valeurs sont sur 8bits, car il y a 8 fils en transmission (tx) et 8 en réception (rx), un peu comme du port parallèle qui serait en full duplex.
Il ne faut pas oublier aussi qu'au démarrage il y a des séquences à envoyer pour initialiser le matériel, et c'est tres différent d'un jeu à l'autre. La dessus malheureusement je ne donne pas le détail. Il faut ecouter ce qui passe sur un vrai stack, et reproduire la sequence.