Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ma borne 100% !!!!

Démarré par Pyro, Jeudi 24 Novembre 2005, 18:37:56 PM

Pyro

Bon jme lance car il lui manque plus grand chose, voici la rénovation de ma Mns 25 :)

Pour le road trip, on me l'a livrée et puis c'était à 10mn de chez moi donc bon  :lol:


Alors tout commence par l'arrivée de la borne dans ma maison, un bout de mur en moins dans l'escalier.... :tired:, une engueulade donc en plus avec ma chère et tendre  :arrow:   Bah oui c'est dur de monter une tite borne de 90 kgs à 2 à l'arrache :D





Après inspection de la bête, y a du boulot : panel et front panel à refaire, virer tous les cables et les conneries qui me serviront à rien dans la borne, le t molding à virer et en mettre du neuf, refaire un marquee, nettoyer les panneaux extérieurs qui sont un peu crades...bref j'ai de quoi faire : au boulot !!!  :lol:
Je signale que sur les photos le panel et la borne ont été nettoyé....ça se voit non 8O  





Après repérage de toutes les cartes de la borne, c'est un peu le bordel avec tous ces fils donc je vire les cartes qui me servent à rien, en résumé toutes :D le cablage du panel c'est un peu l'anarchie avec des soudures faites au lance-flammes et pus moi les sticks/boutons lamelles, pas trop mon trip donc hop ça dégage !!
Exemple avec la carte de controle de la borne :




Une fois le grand ménage fait, je décide de m'attaquer au deux panels, celui des sticks et du marquee.
Hop je suis la méthode de Mist avec le bon poncage mécanique, 2h30 pour chaque panel. C'est long mais c'est bon :) car le résultat est top.





Pour le panel des sticks/boutons, le trou des 4èmes boutons avait été fait à l'arrache donc obligé d'agrandir les trous pour les boutons sanwa.
Tant que j'y suis je perce des boutons 5 et 6 pour chaque joueur, et j'agrandis les trous fait pour le cendrier en avant du panel pour mettre les boutons de crédit pour chaque joueur, plus un bouton select pour mon slot 4.


Ensuite viens la peinture faite avec une sous couche blanche anti rouille + poncage, bombes de peinture pour métaux + bombe de vernis pour assurer contre les pets sur le panel par erreur ou énervement..... et installations sticks + boutons.





Je décide ensuite de m'attaquer au bezel, avec au préalable des essais avec photoshop pour voir ce qui serait le top.
la base :

des tests :




et là c'est le bon !


Une fois le montage photo me satisfaisant, j'essaye de virer la peinture bordant le bezel, impossible avec acétone&co donc pour l'instant une sur-couche par dessus suffira, je met du scotch "anti bavure" pour éviter de baver sur la vitre et je bombe le tout.




Une fois tout ça de fait, je décide de m'occuper du marquee.

Déja je vire tout le surplus qu'il y a derrière et décide d'installer un néon, mesures, perceuse, obligation de percer par l'arrière mais bon je m'enfous ça ne se voit pas.
Je soude les fils du néon directement sur le bouton marche/arrêt de la borne.


Pour le marquee, je décide de m'en faire un seul donc je passe mon temps sur photoshop à faire de la retouche et du montage pour arriver à ce marquee.


Je vais chez un pro me le faire imprimer, bon ok c'est sympa mais bon la lumière n'est pas assez filtrée comme elle le serait avec un vrai marquee.
ET puis je me fais une plaque de plexi percée pour fixer le marquee sur la vitre.

Et ca donne ça :
Borne éteinte :

Borne allumée :



Je réfléchis un peu et en m'attardant sur le site de Arcadegrafix, je me décide à en faire faire un sur mesure avec la forme d'arrondi si particulière arrondie du marquee de la borne.
Je prends toutes les mesures, les envoie au site qui me font un exemple du rendu :

et hop c'est parti.
Mes marquees arrivent, sont tout beaux :


Je les fixe entre la plaque de verre de la borne et une plaque de plexi découpée et percée par mes petites mains.
Et un dans la borne :

Résulat garanti :D




En attendant mes marquees, (qui ont été paumés par la poste ( résultat je redemande au site de me les renvoyer gratuitement, ce qu'ils font et résultat je reçois les 2 colis (celui perdu et le nouveau) à 1 jour d'intervalle ;) ), je suis confronté au problème que mes boutons font chier car c'est pas facile de jouer aux jeux cps2 avec une telle disposition de boutons. Après une nuit de réflexion, je me décide à percer un 7ème trou pour chaque joueur en dessous du 1er bouton, ce qui laissera les 4 du haut pour les jeux neo et les 3 du haut et bas pour cps2.


J'essaye de percer à l'arrache, résultat je raye le panel en rippant......je perce cette fois les trous correctement avec un support, je remet un coup de sous couche blanche au pinceau sur la rayure, et je refous un coup de peinture sur tout le panel en entier au point où j'en suis :D

Maintenant j'ai plus qu'à recevoir les derniers boutons que j'ai commandé, pour changer certains qui déconnent et remplir les trous :)



Je m'attaque aussi au Tmolding, je vire l'ancien qui avait un peu souffert, fais des tests sous photoshop :

et commande ce qu'il me faut, je suis la méthode de pose de Tmolding et résultat garanti !!! .

 
Ma borne commence à ressembler à qqchose de potable, je finis les petites finitions en bouchant avec de la pate à bois les trous sur la porte du monneyeur, j'en profite aussi pour le démonter, le décaper et le peindre en noir. sur le trou apparent sur la porte je cablerai surement le bouton de test.


Et dernièrement, vu que j'ai bousillé une des enceintes d'origine de la borne, après avoir trainé dans une douzaine de boutiques électroniques à la recherche d'enceintes aqéquates, j'ai pris mon crayon et je me suis crée des pieds d'enceintes :cool:

Direction casto avec mes mesures pour acheter 2 manches à balai,une petite planche d'agglo assez épaisse, le reste j'ai à la maison.
Un coup de scie, un trou excentré pour faire contre poids et de poncage sur les 2 morceaux d'agglo.
Je découpe selon la forme des pieds des enceintes le restant de ma plaque de plexi qui m'avait servi pour mon marquee, je les ponce.
Un coup de peinture sur les morceaux d'agglo, supports plexi et les manches sciés à hauteur de la borne, je fixe le tout en enfoncant les manches dans les trous des planches, je perce le haut des manches et y visse les supports en plexi, et le tour est joué !!
support plexi avec poussière  :oops:

planche d'agglo :

le pied dans sa globalité :




En résumé, ça m'aura pris un bon boût de temps, non pas que ce soit difficile à faire mais je passais le plus clair de mon temps à rester devant la borne et à cogiter sur quoi faire et comment faire (jamais été bricoleur....), et encore je vous parle pas des heures que j'ai passé avec mes schémas sur l'intérieur de la borne pour arriver à faire cohabiter le cps 2 et le slot 4, avec plusieurs tentatives d'aménagement pour au final virer la planche coulissante tout simplement et mettre l'alim sur la tranche :D


J'ai passé les petits pépins électriques et d'écrans avec le ptc à changer, le cablage jamma  à changer etc etc....


Pour l'instant voilà à quoi elle ressemble avec ses 2 accompagnatrices qui la tiennent au chaud  pour cet hiver :idea:  ( idée de mon amie  qui s'est résignée en plus de voir la 2ème chambre devenir une salle de jeux :lol: )



J'oubliais que j'ai aussi installé un spot à l'arrière de la borne pour pouvoir jouer tranquille dans la pénombre sans se bousiller les nonoeils :mrgreen:

Je posterais les finitions !!


Seb.

ps : thx a lot a plein de gens d'Arcade fans et des post de MU aussi :D
Ev/3 For Ever !!!

TamTam13

très joli travail. Je trouve la couleur à la fois pêchue et classieuse. Tout à fait à mon goût !
c'est quoi ton adresse ?  :smile:

Pyro

Nantes, j'avais du le zapper dans mon profil.

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Wapata

en bien !
quel garcon ordonné tu es !

en bien bravo, mais.. pourquoi diable as tu des HP en dehors de ta borne ?

TamTam13

Citation de: "Pyro"Nantes, j'avais du le zapper dans mon profil.

Seb.

ok, j'arrive avec mon camion !  :D
... on se calme c'est juuuuuuste une plaisanterie de très mauvais goût.

legende-oubliee

j'avais deja vu la version (presque) final, sympa le step by step  ;) .
elle est toujour aussi bien entourer ^^.

snoopydeath

trop cool une new games model assis en plus :| et en primes panel neogeo style :lol:
et en effet c dommage les hps en dehors de la borne

Pyro

Je pourrais les intégrer dedans mais j'ai la flemme car ca veut dire bricolage again & again et puis mes pieds à cotés me plaisent bien...pour l'instant  :D

Mais c'est vrai que les intégrer seraient aussi bien car de toute façon le caisson de basses est derrière la borne donc invisible, j'ai seulement peur que ça fasse trop caisse de résonance si je les installent mal contre la grille et qu'ils soient mal adaptés à cause de leur forme, d'où la nécessité d'en retrouver 1 d'origine ou semblable :smile:

Enfin pour l'instant c'est pas d'actualité  :cool:
Ev/3 For Ever !!!

Barry

Très beau travail, bravo!
Très belle borne à la base en plus.
C'est vrai que les HP extérieurs c'est spécial, mais j'aime bien les bases adaptées au positionnement dans l'angle.
Heu pour ce qui est des cartes électroniques, y avait rien à récupérer?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Moi c'est tes affiches que j'aime bien, tu les as récupérées ou ? :D

Pyro

Pour les cartes, je les garde car ça pourra toujours me servir  ;) étant donné qu'elles fonctionnent parfaitement.
Quant aux affiches, c'est de la plv konami ( ma chère et tendre => commerciale ouest konami...donc elle m'a récup ça avant de les balancer :idea: )
Ev/3 For Ever !!!

SNK


legende-oubliee

tien au faite, si tu sais pas quoi faire du poster indiana, je suis preneur  :fleche:  :D .

Pyro

Je l'ai mis dans l'escalier car je voulais pas effrayer les 2 poulettes entourant la borne  :lol:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Pyro

Bon hier jme suis décidé à virer mes enceintes d'origine mortes et mettre mes enceintes de mon kit 2.1 en remplacement donc adieu les jolis pieds que je m'étais construit et c'est parti !!!!!

Bon déjà les outils du pro que je suis :


et voilà ce que je dois mettre.....

......dans ça......


Bon c'est parti....un coup de scie par ci par là....ouais les gros moyens  :twisted:



Et on arrive à ceci  :mrgreen:


Encore un ptit coup de scie pour finaliser la découpe


Puis un bricolo du dimanche sans son couteau Mc Gyver n'est pas un vrai bricoleur, ptit coup de perceuse tant qu'on y est.


Bon on remet le hp dans le restant "d'armature" :oops:


Ah ca rentre nickel, avec quelques coups de couteau pour aggrandir les trous quand même :x (j'ai percé l'armature pour faire correspondre les fixations des anciennes enceintes)


Allez hop le 2ème, on refait le même massacre pendant 30 min et on le fixe :


Tada finish...bon je sais un rien me satisfait mais bon fallait le faire pour mon bien-être personnel  :lol:


La prochaine sera la même mais en upright, jvais m'éclater  :evil:
Ev/3 For Ever !!!

xam

beau boulot et comme cela a deja ete dit dans le post, je vois que tu as de bien jolies suportrices .....  :|