Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Synchro video jamma sur chassis, quelle entrée choisir ?

Démarré par Pyro, Lundi 20 Février 2006, 10:23:12 AM

Pyro

Salut,

Je vous fais une copie d'un thread de Arcadefans car j'ai besoin d'une réponse et je suis bloqué ;)

                                         __________
Jets :
Pour résumer le résumer de David: Un écran d'arcade est prévu pour les principales fréquences verticales, par contre la différence ce joue sur la fréquence horizontale, c'est pour ca qu'on parle en arcade des fréquences 15khz, 24khz ou 32khz (qui correspondent aux fréquences horizontales).

EDIT: Les 2 synchros sont Indissociables l'une de l'autre, seulement celles verticales pour un écran de borne n'est pas la principale caractéristique (puisqu'un écran de borne est réglable à ce niveau là pour une large bande de fréquences)


DemonKN:
ayest ça commence à s'éclaircir dans mon esprit smile la synchro verticale c'est celle dont metal parlait avec les réglages de potards.

et donc sur une seule broche du jamma arrive les 2 synchros à la fois ?


Metal_Chimiste :
alors si tu as compris mon sujet précédent, lis la suite ici:

Ton écran cathodique travaille avec les synchros H et V séparées mais... sur ta console de jeux ou ta pcb, il n'y a qu'une seule composante de synchro. C'est tout à fait juste. Cette composante unique correspond en fait au mélange des synchros H et V. Comme ces 2 fréquences ont un ratio de 1000 entre elles, ton chassis d'écran est capable de séparer les 2 composantes à partir de cette seule et unique qui sort de ton jeu. Il faut les 2 synchros sur ton écran si tu veux afficher quelque chose car il faut générer les lignes et les colonnes!

C'est exactement comme avec les normes RVB, Svideo et composite.
RVB=3 composantes
S-video=2 composantes
Composite=1 composante

S-vidéo=mélange des 3 composantes RVB pour n'en faire que 2
Composite=mélange des 3 composantes RVB pour n'en faire qu'une.

Clair?
                                           ___________


Et voilà la question que je pose dans le thread car j'ai eu un doute dans mes branchements et je suis bloqué dans mes branchements depuis hier.

Salut,

Bon j'ai recu mes cables pour connecter un écran 9000mtc mais en regardant de plus près le cablage que j'avais effectué pour mon écran d'origine de ma n'style je me pose des questions :

1) J'avais connecté le VIDEO SYNC du jamma sur l'entrée VERTICALE SYNCHRO de mon chassis :

Ca a toujours marché pour les réglages mais aurait il fallu que je cable plutot sur l'entrée VERTICALE/HORIZONTALE SYNCHRO pour un meilleur rendu non ? Et pourquoi avoir en quelque sorte une double entrée verticale ?????

2)Pour l'écran mtc, comme on peut voir sur l'image:

il y a l'entrée VERTICALE sur le chassis ok mais l'autre c'est uniquement marqué que c'est l'entrée HORIZONTALE (et pas comme pour mon écran nstyle Vert+Horiz)..il vaut mieux que je cable la sortie VIDEO SYNC du jamma sur l'entrée horizontale ou verticale ? Et puis le switch priority de synchro...il sert à quoi ?

J'ai bien lu le thread, et comme l'a marqué métal..........hummmm en relisant pour la 100ème fois, si j'ai bien compris, que l'on envoie la video sync du jamma sur l'entrée verticale ou horizontale du chassis, c'est la même chose non ? le chassis arrive à les séparer quelque soit l'entrée utilisée sur le chassis ( verti ou hori).......correct ?

Enfin pour en revenir à ma première question, pourquoi alors il n'y pas qu'une seule entrée de synchro sur un chassis d'écran ? et pourquoi mettre 2 entrées : avec une syncro verticale et préciser que l'autre entrée gère le vertical et l'horizontal en même temps sur l'écran nstyle, c'est stupide non ?

Ca en fait des questions......mais ça me permettra d'enfin en finir avec les synchro des chassis et d'optimiser ou pas ma connectique  ;)

Merci.

Seb.


ps : voici le lien vers le thread :
http://arcade.emu-france.com/forum/index.php?topic=1943.0
Ev/3 For Ever !!!

Pyro

qqn pourrait regarder au moins sur quelle entrée (verticale ou horizontale) de son chassis hantarex il a branché le video sync du port jamma ? :thanks:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

purplehaze13

Salut,
chez moi Hs = composite pour un polo1. Le mieux c'est de vérifier dans la doc de ton écran.  :P