Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Quel écran pour quoi ?

Démarré par Pyro, Jeudi 02 Mars 2006, 19:04:08 PM

Pyro

Salut,

Normalement devant récupérer un Ev2 ou Ev3 soonish si tout se passe bien :lol: , jme retrouverais avec 4 écrans (ev2/ev3 , hantarex 9000mtc, videotronic 25" un peu fatigué et enfin une tv 25" comme neuve (entièrement révisée) ...hmmmmm  :oops:
Mais j'ai un problème, quel écran pour quoi ?   :tired:


Alors j'ai déjà un peu réfléchi :

Le matos à mettre dans les bornes est : un pc / une dream (sans mgcd) / Atomiswave et du cps2.

Avant que je choppe l'ev2/ev3, je voulais mettre dans celle que je rénove l'écran de tv pour me faciliter la connexion avec le pc, et y mettre la dreamcast aussi :smile: et donc laisser l'écran hantarex dans l'autre borne pour l'aw + cps2...ça c'était ma config.

Tout d'abord je pensais que pour l'ev2/ev3 qui ira dans une borne forcément :cool: et que vga oblige jvais y mettre le pc et l'atomiswave (aw + 31khz >>> ca va roxx) :idea:

Pour la deuxième borne, c'est là mon problème : je peux soit mettre l' écran hantarex mtc 9000 ou écran de tv 25".
Dedans y aura la dreamcast + du cps2.

1) Si je mets la tv pour la dream j'ai rien à faire de spécial comme branchement et je peux rester en 60hz, pour le cps2 faudra que je me fasse une péritel

2)Si je mets l'écran hantarex, pour le cps2 pas de soucis de branchement et pour la dream faut que je recable sur le jamma la vidéo, mais byebye le 60hz.

Alors des idées ?  :thanks:
Ev/3 For Ever !!!

footix


CryingFreeman

ne pas confondre le Hz et Khz pour les écrans.

Tu pourras être en en 31Khz tout est etant en 60hz ou en 15khz et 60Hz.

Mais je vais te faciliter la tache, prends toi un cable VGA dreamcast tu pourras mettre ta DC sur l'hantarex (90/95% des jeux DC supportent le vga).
Et ceux qui sont pas compatible sont patchable. Ca coute une quinzaine d'euro http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=15083&NoCache=7%2C751101E%2D02

Et tu profiteras d'un bon Rival school ou Soulcalibur en VGA progressif comme il faut en 640x480 sur l'ev2/3  :idea:

Et ton autre borne tu laisses en jamma/mtc900 pour rester dans les standards jamma.

footix

c'est bien ce qu'il me semblait^^

MarkMatrix

tout pareil que Crying...

sauf que j'irais encore plus loin en modant direct la DC pour lui faire cracher le VGA qu'elle supporte en natif.

si ca t'interesse, j'essayerais de retrouver le lien sur lequel j'etais tombe, un mod sans aucune electronique.

cette modif est semble-t-il egalement possible sur xboite.

par contre, si quelqu'un a des info pour faire une cracher ps2 en vga, je suis preneur...

me tente de plus en plus le 31Khz  :?:

CryingFreeman

le cable vga que j'ai cité plus haut pour dreamcast permet justement d'aller chercher le pinout 31khz de la DC. Donc besoin de rien d'autre =)

Pour la ps2 : un cable component + adaptateur component/vga. C'est le plus simplepuis optionellement il t'en faut une moddée avec un bios vga au mieux.

pour la xbox : c'est pareil hack cable vga ou Yuv + bios vga
xbox360 : c'est natif de base le vga
gamecube : il faut prendre un cable YUV component et faire un mod de cable pour avoir une tete vga. Et bien sur une console moddée

Pyro

Ok merci pour les infos Mark et surtout Crying :idea:, jvais faire comme ça alors :smile:
Sinon dommage que l'écran ev2/ev3 soit plus petit par rapport à ma tv sony car j'aurais pu profiter du vga pour ma xbox 360  :oops:

Plus qu'à attendre l'ev2 ou ev3 now :D Jvais en profiter pour faire mes hack de pad dc achetés 4€ chacun :smile:

question : le vga pour la dream améliore vraiment l'image ou c'est le fait de passer en 31khz ? ou alors ma question est stupide ? :thanks:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

MarkMatrix

les deux mon capitaine... en fait, la norme VGA est le 31Khz puisqu'il te faut cette frequence pour pouvoir afficher la resolution du VGA soit 640 * 480 ou 35 Khz pour du 800*600

je sais Crying, que le plus simple est un cable + adapt VGA mais mon probleme est que j'ai un gout prononce et irrepressible pour les consoles "exotiques" (jap) parce que tu est sur que tout les shoot sortiront dessus, ce qu'est pas evident avec une console euro.

et le souci dans ce cas la, c'est que le standard au japon niveau connectique, c'est pas forcement la peritel. Donc forcement je me demande comment ca peut reagir...

de plus, j'ai trop de bordel dans ma borne, pas besoins de rajouter des cables  :nul: et puis y'a aussi le cote artistique de la chose...  :evil:

faudra vraiment que je me soigne moi

allez, fin du detournement de topic...

Pyro

ohoh plus ça va et plus je suis pressé de voir ma dream sur un tel écran :idea: ...............

merci Mark pour l'info :smile:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Hello

Pour l'amélioration d'image du VGA par rapport à une TV standard, c'est d'abord une meilleure résolution puisque la TV ne supporte que 400 lignes je crois et aussi une image non-entrelacée (=progressive scan).
L'image est vraiment belle sinon, même avec ma gamecube qui passe par une vga box. Je sais qu'il y a moyen de la brancher en natif VGA mais c'est beaucoup plus compliqué et seuls certains jeux fonctionneraient.
Par contre la dream supporte le VGA en natif  :!: Comme quoi cette console était bien en avance sur son temps  :idea:
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)